Probleme webcam intégré toshiba

Résolu/Fermé
reat - 19 sept. 2007 à 18:52
 erwan61 - 2 janv. 2010 à 11:48
Bonjour, j'ai un probleme quand je met en marche ma webcam qui est intégré a mon pc portable, c'est un toshiba u300 qui tourne sur vista, quand j'essai de mettre en marche la web cam, ca me met locked by another aplication, j'ai fermer plein de programme mais ca ne marche toujours pas, quelqu'un sait a quoi sa doit etre du? et Quand je la met sur msn ca me met
Impossible de démarrer la conversation car votre webcam est en cours d'utilisation ou n'est pas branchée. Assurez-vous que la webcam est disponible et recommencez.
Parfois ca marche parfois ca marche pas c'est assez étrange.
Merci d'avance
A voir également:

109 réponses

KOUKOU à tous et à toutes

Pas de panique, envoyer votre message d erreure chez MICROSOFT, il s engage à resoudre votre probleme dans les 8 heures ouvrables suivantes.
Il tiennent parole car moi je suis depanner !!!


A+

KINOCHE
0
j'ai acheté un toshiba P200. je n'arrive pas à faire fonctionner ma webcam sur msn? et dans la configuration locked by another application .pas de chance si c'est dû à vista que faire?
0
Bonjour je vois que nous rencontrons le meme problème.
Sur mon ordi normal avant j'avais windows xp donc avec n'ordi portable et vista je suis perdu.
Pour la cam , pourriez vous m'indiquer ce que je dois faire pour la re mettre en marche ??
Impossible de démarrer la conversation car votre webcam est en cours d'utilisation ou n'est pas branchée. Assurez-vous que la webcam est disponible et recommencez.
Ce message s'affiche lorsque je veut mettre ma cam sur msn.
Mercii d'avance.
0
probleme resolu

en 1 desinstaler sld codec pack
en2 alle ici http://www.chicony.com.tw/download/kb/top1.asp
en 3 telecharger et instaler kb9900fr exe
et voila ca marche tester sur 3 pc portable toshiba acer et nec

en esperant vous avoir rendu service @++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous!
jai un satellite A200-13A et mon probleme c'est que défois quand j'utilise ma cam sur msn, apres un petit moment, tout le pc bloque et je suis obligé dappuyer sur le bouton pour le redémarrer. je pense que ça vient de la cam, mais c'est bizarre que ça plante tout le pc quand meme
0
Bonjour,
J'ai résolu mon probleme qui ressemblait beaucoup à ceux décrit dans les messages précedents, càd webcam qui se la joue intermitente du spectacle, tantôt en grève tantôt en service minimum, et qui refusait de travailler avec son collègue Msn messenger.

Apres avoir essayé pas mal de bidouille, j'en ai conclu que chez moi, le probleme se situait au niveau du codec FFdshow qui bloque la sortie de la webcam en forcant l'utilisant de ce codec. On le trouve généralement dans les packs de codec installés manuellement, comme Yatoshi ou SLD. Personnellement je l'ai viré complètement et j'utilise VLC qui ne l'installe pas.

J'ai aussi viré l'assistant caméra fournit par chicony et toshiba, puisqu'il est d'une utilitée plus que limitée...

Depuis le service webcam sous msn fonctionne a merveille, ce qui était le but de mes recherches.

En espérant que ceci résolve vos problèmes. Bon courage.
0
Bonjour à tous les possesseur d'un Toshiba P200
Vous avez un soucis avec la webcam avec Windows Live Messenger alors voici la solution
Il faut faire la manip suivante:
Cliquer sur le logo Vista, tous les programmes puis accessoires
Faire clic DROIT sur l'invite de commandes et CHOISIR exécuter en tant qu'administrateur
Une fois la fenêtre ouverte( fenêtre DOS ) entrer le commande suivante tel que ceci en respectant et les espaces et les majuscules
bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
et enfin valider et redémarrer le PC et logiquement votre Webcam fonctionne normalement
C'est simplement Vista qui vous bloque la commande
Bonne chance à tous
0
je n'ai pas de message d'erreur qui s'affiche. Que faire
0
Bonjour Dom

j'ai essayé la procédure que tu as donnée. cela n'a pas marché. ce mesage s'est affiché :
bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un fichier executable ou un fichier de commande.

Dois définitivement faire une croix sur ma webcam intégrée???
0
Salut NULENINFO

Il te suffis d'envoyer un message a microsoft concernent ton probleme de webcam, ils tiennent parole en et t envoie la modif dans les 8 heures ouvrables car c est vista qui doit etre corriger.
tien moi au courrant

bye bye kinoche
0
J'ai un Portable Toshiba A200. Mon logiciel demandait continuellement à ce que j'allume ma webcam. Si vous n'avez jamais réussi à obtenir une image de votre webcam et que le voyant témoin du mode "On" de la webcam n'est jamais devenu bleu, la réponse pourrait bien être la suivante.

Comme le proposait jujus365, le lundi 3 décembre 2007 à 21:56:31 :

" il faut allé dans le gestionnaire des périphériques ensuite clique droit sur le pilot qui a un triangle jaune et selectionne metre a jour le logiciel puis clicker sur rechercher pilote sur mon ordi puis sélectionné le pilot: périphérique usb video. ensuite redémaré le systeme et la miracle la lumiere bleue de la cam s allume."

Merci à jujus365
0
super ça marche apres la manip indiquee merci beaucoup !!!
0
Super ça marche apres cette manip!! merci beaucoup
0
pardon à tous , pour completer mon message precedent , j'ai oublie de preciser de quelle manip il s'agissait ..
il s'agit de celle proposee par :

Par Dom, le lundi 21 janvier 2008 à 18:18:06
Bonjour à tous les possesseur d'un Toshiba P200
Vous avez un soucis avec la webcam avec Windows Live Messenger alors voici la solution
Il faut faire la manip suivante:
Cliquer sur le logo Vista, tous les programmes puis accessoires
Faire clic DROIT sur l'invite de commandes et CHOISIR exécuter en tant qu'administrateur
Une fois la fenêtre ouverte( fenêtre DOS ) entrer le commande suivante tel que ceci en respectant et les espaces et les majuscules
bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
et enfin valider et redémarrer le PC et logiquement votre Webcam fonctionne normalement
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2008 à 00:20
merci beaucoup Dom pour cette solution qui marche!

Je confirme j'ai un toshiba P200 et j'ai effectué la manoeuvre en rentrant les données dans l'invité de commande et quand j'ai redémarré, ma webcam marchait parfaitement y compris sur MSN!

Ca fait plaisir, je commençais à désespérer!
0
j'ai le même soucis... je pense que je vais essayer cette recette.(recette de Dom).. mais j'ai une question qui peut paraitre bête.
pour entrer la commande : bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
comment je fais devant et derriere current : c'est une parenthèse ou bien un caractère spécial ?? (si caractère spécial, où se trouvet-il ?)

merci de votre aide...
0
J'ai aussi un Toshiba P200 et j'ai rencontré le même problème que vous avec ma webcam. J'ai donc essayé la manipulation de DOM. A première vue elle en fonctionnait toujours pas mais après avoir attendu quelques secondes ma webcam fonctionnait enfin, j'espère que maintenant le problème est résolu !
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 05:51
c'est un caractère spécial, il correspond à { ===> ALT GR+4
} ===> ALT GR+ back space(au dessus de Enter)
0
Merci beaucoup ... je n'aurai jamais trouvé !!!
0
salut a tous, après avoir fait les deux manip décrites plus haut le problème persiste. si vous avez une solution merci.
0
simt35 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 33
4 févr. 2008 à 19:54
Chez moi sa le faisait maisi maintenant sa le fait pu peut etre c pareil chez vous!
Dite moi si sa marche chez vous merci!
0
simt35 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 33
25 févr. 2008 à 09:59
a ba nan finalemant sa le fait encore!
0