Probleme webcam intégré toshiba

Résolu/Fermé
reat - 19 sept. 2007 à 18:52
 erwan61 - 2 janv. 2010 à 11:48
Bonjour, j'ai un probleme quand je met en marche ma webcam qui est intégré a mon pc portable, c'est un toshiba u300 qui tourne sur vista, quand j'essai de mettre en marche la web cam, ca me met locked by another aplication, j'ai fermer plein de programme mais ca ne marche toujours pas, quelqu'un sait a quoi sa doit etre du? et Quand je la met sur msn ca me met
Impossible de démarrer la conversation car votre webcam est en cours d'utilisation ou n'est pas branchée. Assurez-vous que la webcam est disponible et recommencez.
Parfois ca marche parfois ca marche pas c'est assez étrange.
Merci d'avance
A voir également:

109 réponses

Bonjour,
idem pour moi avec un p200 12v, à chaque fois que je lance msenger ça bloque la webcam mais c'est pas régulier (en deux semaines d'utilisation j'ai réussi à la faire fonctionner deux fois)

par contre en allant dans le panneau de configuration / gestionaire de périphérique / périphérique d'image, y'a trois onglets pour la gestion du périphérique de la webcam chicony (celle qui bug apparement, quelle chicaneuse) et deux de ces onglets indiquent "périphérique désactivé" alors que le dernier indique que le périphérique fonctionne normalement.

je suis pas super calé en informatique et j'ai pas envie de planter la bécane en activant des trucs et des bidules mais si parmi vous y'en a un qui s'y connait peut-il me dire si il peut y avoir un lien de cause à effet entre les dysfonctionnement évidents et la désactivation de ces éléments???

merci de vos réponses, je ferai un test en fonction et vous tiendrai au courant de la suite si je trouve une solution.
0
bonjour,

suite du post d'hier, finalement j'ai tenté le coup et j'ai supprimer les deux onglets du périphérique "chicony cam usb2" qui n'étaient pas installés pour ne conserver que celui qui était actif et là, miracle, ça remarche!!!

mais je ne garanti pas que cette réussite soit liée à cette action quelque peu improbable... et ne vous pousse donc pas à faire de même, c'est juste une piste à explorer car le problème ressemble plus à un bug de vista et de messenger.

je vous tiendrai au courant pour savoir si ça continue de fonctionner normalement dans le futur.

cordialement.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2007 à 12:30
Bien joué, il faut oser de temps en temps ce genre de manipe, on peux toujours réactiver si ça pose un problème.
0
Bonjour,
vous avze tous de serieux probleme avec windows vista
le probleme viens de la
reinstaller une bonne vieille version de windows xp (aussi fiable que vista , moins lourd, moins d'emmerde, et en plus avec xp tout refonctionneras comme avant)
pour votre info avec vista vous risquez aussi d'etre embeter avec vos graveur qui refuseront de graver du MP3 meme telecharger legalement
vous ne pourrez dans certain caas meme pas vous faire des copies a titre personnel de vos propre cd originaux
bref acheter une version de xp et reinstaller tout et pour avoir tester les 2 systemes vraiment revennais a xp
voila j'espere avoir repondu a vos question
bon courage et merci windows pour cette version de merde qu'est vista
0
Bonjour, je possède un toshiba A200-13E et mon problème, c'est que la web cam ne fonctionne pas du tout! en effet le voyant de la web cam n'est pas alumé et la notice ne permet pas de savoir coment la faire fonctioné, c'est une webcam intègré, et le pc tourne sous Wind. Vista. si vous savez comment faire fonctioné au moin en parti la web cam merci de me le comuniqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avez vous essayé d'aller sur le site toshiba pour telecharger le driver ?

voici le lien http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp
0
Bonjour,
Ne vous enflammez pas trop sur Vista les amis, j'ai le meme probleme avec un webcam integrée a mon ecran Viewsonic 22", sur windows XP...
La webcam marche dans toutes les applications, puis au bout d'un moment d'uptime, aleatoirement long, la cam n'est plus utilisable: "Locked by another application" ou les equivalence en fonction des autres logiciels...

Obligé de redemarrer l'ordi pour que ca remarche... J'ai essayer de virer tout les processus, de regarder avec HijackThis si il n'y avait pas un processus systeme (non killable sans provoquer la mort de windows) qui utilisait le driver de la webcam, mais non, tout semble clean...

Ca a pas l'air genial genial ces webcam integrées... :roll:
0
j ai eu le meme probleme et pour le résoudre il faut allé dans le gestionnaire des périphériques ensuite clique droit sur le pilot qui a un triangle jaune et selectionne metre a jour le logiciel puis clicker sur rechercher pilote sur mon ordi puis sélectionné le pilot: périphérique usb video. ensuite redémaré le systeme et la miracle la lumiere bleue de la cam s allume.
0
Bonjour.
j ai un toshiba p200 1 do depuis 2 jour et idem impossible de faire fonctionner la web cam et par hasard j ai juste retiré le film protecteur de la web et cela fonctionne tres bien !! pourquoi ?????
cela ne coute rien de le testé dans votre cas
slt
0
simt35 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 33
24 janv. 2008 à 18:53
A mon avis: PUR HASARD lol
0
jai acheter un portable toshiba ya 4 jours et je suis malheuresement egalement aussi embété ke vous avec ma caméra ki ne marche que lorsqu'elle a envie... elle me marque aussi "locked another by application" et ne marche pas sur msn alors je redémarre et parfois sa remarche (meme sur msn!)
mais ce n'est pas agréable de passer son temps a redemarrer constament si quelqu'un a une solution miracle jes suis preneuse! merci d'avance...
0
iBuGsl Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 2
17 déc. 2007 à 21:39
Sur mon portable, le problème était du au lancement de l'application "Chicony" qui est un utilitaire pour la webcam, depuis que je l'ai enlevé au démarage je n'ai plus de problème sur son utilisation. Le message "locked another by application" correspond (sur ma machine) à l'utilisation de ce soft en fond de tâche.
Essaye de l'enlever au démarage...
0
salut,

tu fais comment pour désactiver le logiciel au démarrage???

merci
0
Voila j'ai acheté un ecran lcd y'a peu de temps c'est un samsung syncmaster 225uw avec cam integré, elle fonctionnais parfaitement sur xp et depuis que je suis passer sur vista j'ai qu'un écran noir qui s'affiche lorsque je la lance , merci de m'aider a regler ce probleme ...
0
iBuGsl Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 2
18 déc. 2007 à 20:19
Pour désinstaller le soft au demarage tu tape "msconfig" dans - Executer- puis sous l'onglet "demarrage" tu décoche l'assistant webcam, qui sur mon Toshiba, est "Chicony traibar"...
0
je l'ai fait mais maintenant sur msn je n'ai plus licone démarrer une conversation video, par contre si je clik sur la petite cam en bas a droite ca marche...je c pas si ca va durer
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2007 à 20:53
Bonjour

Même problème en ce qui me concerne : Toshiba (portable) neuf A200, windows vista et... webcam intégrée chicony usb 2.0

cam parfois "locked by another application" alors qu'il n'y a pas d'autres applis qui l'utilise, ou plus souvent, impossible de la redémarrer sauf à redémarrer l'ordinateur...
par contre, elle marche bien avec msn (à condition de ne pas s'en servir avant ailleurs !)...

Il est dit que le problème est "résolu" dans le forum, mais je n'ai pas vu ou compris comment : les solutions données portent sur une cam intégrée aux portables HP : que faire dans le cas de la chicony ?!

Merci d'avance...
luigi
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2007 à 21:09
Suite à la proposition de IBuGsl, je vais décocher "Chicony traybar" du volet "démarrage" de msconfig (quitte à le recocher après) et je vous dirai ce qu'il en est sur le plan de l'utilisation de la cam après...
0
Bonjour à tous et à toutes

La solution c'est que vista à été mis sur le marcher un peut trops vite et maleureusement quelques petits problemes vont ce regles petit a petit.

Je m'explique, j ai acheter un TOSHIBA il y a 8 jours et ma webcam integree ne fonctionne que quand elle veut et surtout pas avec msn.

Effectivement microsoft promet de t envoyes la solution sous 8 jours ouvrables dés que tu leurs a poster ton message d'erreur sur leur site .


A+ KINOCHE
0
toshiba+chicony + vista = kaka

Microsoft promet l'envoie du corectif sous 8 jours ouvrables apres avoir poster votre plainte sur leur site, à voir

moi il m a fallu 48 mm pour réinstaler le pilote de la webcam sur le site toshiba c est longt et biensur ca ne fonctionne toujours pas.

KRIKRI
0
bonjour,

voila je viens d'avoir mon pc portable, j'ai un probleme je n'arrive pas a trouver l fichier camera assistant software, je vais dans demarer, tout les programmes et la je ne trouve rien!
je ne peux donc pas utiliser la cam, si quelqu'un povait m'aider...
merci d'avance
0
Bonjour à tous et à toutes

La solution c'est que vista à été mis sur le marcher un peut trops vite et maleureusement quelques petits problemes vont ce regles petit a petit.

Je m'explique, j ai acheter un TOSHIBA il y a 8 jours et ma webcam integree ne fonctionne que quand elle veut et surtout pas avec msn.

Effectivement microsoft promet de t envoyes la solution sous 8 heures ouvrables dés que tu leurs a poster ton message d'erreur sur leur site .


A+ KINOCHE
0
j'ai le meme probleme et j'ai lu tout les messages du forum et je n'ai trouvé aucune solution !!
0
Bonjour à tous

j'a un Toshiba P200+vista. je n'arrive pas à faire fonctionner la caméra intégrée en général, pas que sur msn. je suis allée télécharger webcam-chicony-usb-2-0 qui s'est installé sur mon bureau et...rien! la diode à coté de la caméra n'a jamais été allumée.
quand je clic sur démarrer appareil photo, j'ai un message: veuillez allumer l'appareil photo. Je vais où pour fair ça?
HELP!!!!
Merci
0