Calculatrice ti-80 mode examen

Fermé
paradize-45 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 - 14 août 2019 à 13:56
paradize-45 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 - 15 août 2019 à 13:45
Bonjour,

Je vais passer un concours de la fonction publique et le type de calculatrice autorisé est : calculatrice avec mémoire alphanumérique et/ou écran graphique qui dispose d'une fonctionnalité "mode examen". Moi je possède une calculatrice ti-80, je ne sais pas du tout si je pourrai l'utiliser ou pas lors de l'examen. Est ce qu'elle possède les fonctionnalités cité ci-dessus? pouvez-vous me renseigner. Merci

Et j'aimerai savoir ce que l'on appelle une calculatrice non programmable sans mémoire alphanumérique. Est ce que ceux sont les calculatrices basiques destinées juste à faire des calculs.

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11495 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 866
14 août 2019 à 15:06
Bonjour,

Le texte officiel est ici (paragraphe II).

La Ti80 est une machine qui est pratiquement inutilisable pour "tricher" aux examens. Cependant elle n'est pas autorisée car c'est une calculatrice graphique qui permet de mettre du texte en mémoire et ne comporte pas le "mode examen".

En pratique les calculatrices "non programmables sans mémoire alphanumérique" sont les calculatrices de base, type collège, sans écran graphique (juste une ou deux lignes pour afficher les calculs) : Par exemple.
1