S9+ prise jack mouillée

Fermé
AymanHed - 23 juil. 2019 à 20:46
Altesse72 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 24 juil. 2019 à 10:45
Bonjour,
Alors voilà mon problème. Il y a pas très longtemps j'ai acheté un Samsung Galaxy S9+, et sachant qu'il était résistant à l'eau et à la poussière (IP68 je crois), j'ai pris quelque photos avec dans la piscine, le premiere fois tout s'est bien passé, mais la deuxième fois la prise Jack a arrêté de marcher. J'ai branché mes écouteurs mais ça n'a pas marché même après qu'il y est plus le message d'humidité.
Donc quelque saurais ce que je dois faire?

1 réponse

Altesse72 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 33
24 juil. 2019 à 10:45
Bonjour,

Plusieurs solutions s'offrent à toi :
1 : Changer d'écouteurs, casque etc... pour t'assurer que le problème vient bel est bien du téléphone.
2 : Si c'est bien le téléphone qui est en cause, installer Lesser AudioSwitch (ou équivalent), cette application te permet de guider la sortie du son (haut-parleurs ou jack). Si malgré le fait que tu es sélectionné la sortie jack aucun son ne sort c'est que cette dernière est défectueuse. Si elle fonctionne, ton problème s'apparente à un "bug" du téléphone, dans ce cas je te conseille de réinitialiser ton téléphone (à moins que le problème se réglé de lui même, c'est ce qu'il m'est arrivé sur mon Xiaomi simplement en le redémarrant ! ).
3 : De moindre mesure essaye de la nettoyer avec un coton tige, peut-être qu'une poussière s'y est installée (pas sur que ça t'aide)
4 : Faire marcher la garantie si cela t'es possible, (c'est ce qu'il y a de mieux à faire !)
5 : Changer la prise jack (au cas ou elle s'avère hs). Démonter un téléphone demande des connaissances en électronique très basiques et quelques fois aucune, avec de la patiente et de la douceur tu auras un connecteur jack tout beau tout neuf (et puis ça coûte pas très cher !).
2