Problème de requete
Résolu
pontarose
-
pontarose Messages postés 150 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pontarose Messages postés 150 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème de requête tout bête j'en suis sûr mais je ne trouve pas. J'obtiens
Warning: mysql_affected_rows(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /xxx/xxx/xxx.php on line 71
J'ai lu que c'était dû a un problème au niveau de ma requête mais,
_J'ai essayé ma requete en ligne de commande et celle-ci fonctionne parfaitement.
_J'ai fait un print des variables $pass et $log et j'obtiens bien leur valeur
$requete="update user
set user_pass='$pass'
where user_log='$log'";
$execution=mysql_query($requete);
$resultat=mysql_affected_rows($execution);
if($resultat>0)
{
}
J'ai un problème de requête tout bête j'en suis sûr mais je ne trouve pas. J'obtiens
Warning: mysql_affected_rows(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /xxx/xxx/xxx.php on line 71
J'ai lu que c'était dû a un problème au niveau de ma requête mais,
_J'ai essayé ma requete en ligne de commande et celle-ci fonctionne parfaitement.
_J'ai fait un print des variables $pass et $log et j'obtiens bien leur valeur
$requete="update user
set user_pass='$pass'
where user_log='$log'";
$resultat=mysql_affected_rows($execution);
if($resultat>0)
{
}
A voir également:
- Problème de requete
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Requete sql pix - Forum PHP
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Android
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de pomme mais pas de pomme de terre ? - Forum Windev
12 réponses
c'est $resultat=mysql_affected_rows();
lorsque tu fait un update, c'est true ou false qui est retourne, c'est pas des ressources
lorsque tu fait un update, c'est true ou false qui est retourne, c'est pas des ressources
salut,
'mysql_affected_rows()' ne fonctionne pas avec 'SELECT', il faut utiliser 'mysql_num_rows()'. et il faut lui fournir la ressource en paramètre.
'mysql_affected_rows()' ne fonctionne pas avec 'SELECT', il faut utiliser 'mysql_num_rows()'. et il faut lui fournir la ressource en paramètre.
bONJOUR ?
merci
Je pense pas avoir tout compris
Je trouve vraiment bizare le fait de ne pas utiliser mysql_affected_rows!!!
J'ai donc fait:
$requete="update user
set user_pass='$pass'
where user_log='$log'";
print("lignes modifiés : $execution<br>");
if ($execution ==true)
{
print("GOOD");
exit;
}
else
{
print("ERREUR");
exit;
}
merci
Je pense pas avoir tout compris
J'ai donc fait:
$requete="update user
set user_pass='$pass'
where user_log='$log'";
print("lignes modifiés : $execution<br>");
if ($execution ==true)
{
print("GOOD");
exit;
}
else
{
print("ERREUR");
exit;
}
tes lignes ne sont pas "affectées" par la requête, ce n'est pas la bonne fonction c'est tout !
et voilà !
tes lignes ne sont pas "affectées" par la requête, ce n'est pas la bonne fonction c'est tout !
$requete="update user set user_pass='$pass' where user_log='$log'"; $execution=mysql_query($requete); $resultat= mysql_num_rows($execution); if($resultat>0) { }
et voilà !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis perdu....
Si j'utilise la fonction mysql_num_rows()
j'obtiens
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /xxx/xxx/xxx.php on line 71
Si j'utilise la fonction mysql_num_rows()
j'obtiens
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /xxx/xxx/xxx.php on line 71
salut,
je viens de relire…
mais quel c*n !!!
je voulais absolument faire un 'SELECT'. (?!)
va savoir pourquoi alors que j'ai même collé le code de l' 'UPDATE'.
merci à toi et pardon pour la perte de temps.
je viens de relire…
mais quel c*n !!!
je voulais absolument faire un 'SELECT'. (?!)
va savoir pourquoi alors que j'ai même collé le code de l' 'UPDATE'.
merci à toi et pardon pour la perte de temps.
Oui
Voilà exactement ce que je fais:
$requete="update user
set user_pass='$pass'
where user_log='$log'";
$execution=mysql_query($requete) or die ("probleme de requete");
$resultat= mysql_num_rows($execution);
if($resultat>0)
{
print("GOOD");
exit;
}
else
{
print("PROBLEM");
}
j'obtiens
PRBLEM
Voilà exactement ce que je fais:
$requete="update user
set user_pass='$pass'
where user_log='$log'";
$execution=mysql_query($requete) or die ("probleme de requete");
$resultat= mysql_num_rows($execution);
if($resultat>0)
{
print("GOOD");
exit;
}
else
{
print("PROBLEM");
}
j'obtiens
PRBLEM
salut,
je vais essayer de me rattraper !!!
avec 'UPDATE' 'mysql_query()' renvoie directement le résultat de la réquête sous la forme "true/false".
donc tu peux faire ton test directement sur '$execution'.
je vais essayer de me rattraper !!!
avec 'UPDATE' 'mysql_query()' renvoie directement le résultat de la réquête sous la forme "true/false".
donc tu peux faire ton test directement sur '$execution'.
$requete="update user set user_pass='$pass' where user_log='$log'"; $execution=mysql_query($requete) or die ("probleme de requete"); if($execution) { print("GOOD"); exit; } else { print("PROBLEM"); }