Publipostage

Résolu/Fermé
publipo - Modifié le 19 juil. 2019 à 10:55
 publipo - 22 juil. 2019 à 11:11
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je dois réaliser des courriers afin de relancer des clients sur des factures non retournées. J'ai créé ma base Excel comme suit :

Entreprise 1 - Manque factxxxx01
Manque factxxxx02
Entreprise 2 - Manque factxxxx015
etc...

Je souhaiterai que lors de ma fusion publipostage, le destinataire change uniquement lorsque dans ma base le nom de l'entreprise est différent (ou ici non vide). Et que les numéros de facture soient tous indiqués. J'ai tenté de créer des règles, mais cela ne fonctionne pas. Je voudrais qu'à la fin le courrier donne :

"Entreprise 1,

Il nous manque :
- factxxxxxx01
- factxxxxx02 "
Et cela pour chaque entreprises.

Je suis sur Office 365

J'espère que je suis assez claire, et que vous pourrez m'aider ! :)

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
19 juil. 2019 à 15:27
Bonjour.

Ce n'est pas évident, ton affaire !
Tu trouveras des pistes dans le blog de m@rina
http://faqword.com/index.php/word/publipostage
0
Merci, mais cela ne fonctionne pas :(
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
21 juil. 2019 à 04:08
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
  • Tu n'arrives pas à ouvrir le blog de m@rina ?
  • Tu ne trouves pas le bon chapitre ?
  • Tu ne comprends pas ses explications sur les champs et les connecteurs ?
  • Tu as tout compris et tout appliqué, et le résultat n'est pas conforme à tes attentes ?
0
Je réalise la procédure jusqu'au bout mais à la fin je n'ai qu'un champ "entreprise" disponible ! Je ne peux donc pas rédiger mon courrier correctement. Tant pis, je me lance dans la rédac manuelle, merci quand même pour votre aide !
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
19 juil. 2019 à 18:23
Bonjour,

Pas sûre d'avoir compris comment est faite ta base de données...

Supposant que tu puisses avoir plusieurs lignes pour chaque entreprise, ça ressemble à du publipostage conditionnel.
regarde ici :
http://faqword.com/index.php/word/publipostage/416-publipostage-conditionnel-maison

m@rina
0
Merci, mais pas de résultat malheureusement....

Pour ma base en gros j'ai par exemple 10 factures manquantes pour une seule entreprise.
Donc en colonne A j'ai le nom de l'entreprise, en B j'ai les numéros de factures manquantes, une ligne pour chaque facture... donc 10.
Puis je passe a l'autre entreprise, et ainsi de suite.

Je voudrais que word me donne sur le même courrier :

Chère "entreprise"
Il nous manque :
- facture 1333
- facture 2635
-facturr 3736
-etc...

Puis sur le courrier d'après :

Chère "entreprise"
Il nous manque :
- facture 6656

Si ce n'est pas possible d'après vous en publipostage, sauriez vous avec quel logiciel faire ça ? Je trouverais ça dingue de devoir le faire manuellement... :/
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
21 juil. 2019 à 16:52
ça correspond exactement au publipostage conditionnel.
ça veut dire quoi "pas de résultat" ?
0
Quand je réalise la procédure, je ne peux insérer que le champ "Entreprise", quand je demande l'aperçu des résultats, je me retrouve avec des tableaux comme copier/Coller d'Excel avec la liste des factures manquantes + le nom de l'entreprise...
Je dois mal réaliser une étape. Tant pis, je vais le faire manuellement. Merci pour votre aide !
0