Bios asus/exit/load optimized defaults

Fermé
Alexis_InZDaBinKs Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 19 juil. 2019 à 02:19
 asteriot - 19 juil. 2019 à 06:49
Bonjour tout le monde, je viens sur le forum car depuis quelque temps mon pc ( plus précisément mes ventilateurs) fait plus de bruit que d'habitude et ça depuis que je suis rentré dans mon bios sur mon pc asus ( F2), puis je suis allé dans la partie exit et cliqué sur load optimized defaults.
Je ne sais plus pk j'ai cliqué sur ça car je sais même pas ce que ça fait mais depuis que j'ai cliqué dessus mon pc et mes ventilos font plus de bruit... et j'ai peur que ça endommage les composants.
Donc si on peut "counter" le fait que j'ai "lancé" load optimized defaults et que mon pc fasse moins de bruit pour rien, merci à vous

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
19 juil. 2019 à 06:32
Bonjour
" load optimized defaults" charge les paramètres par défauts
donc surement que le paramètre de vitesse du ventilateur a été modifier
retourner dans le bios mettre la vitesse a la valeur voulu et faire " f10" ou " save & exit "
pour valider la modif
3