Problème activation Wi-Fi tablette Acer Iconia Tab A210
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Margaux2111
-
15 juil. 2019 à 21:04
zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 16 juil. 2019 à 22:31
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BunoCS
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16 juil. 2019 à 09:14
16 juil. 2019 à 09:14
Bonjour,
Ce modèle doit avoir 7 ou 8 ans et n'était pas vraiment connu pour ses performances...A mon avis, inutile de s'acharner dessus : même si tu arrivais à la reconnecter, tu te rendra compte qu'elle a perdu énormément de sa superbe...
Ce modèle doit avoir 7 ou 8 ans et n'était pas vraiment connu pour ses performances...A mon avis, inutile de s'acharner dessus : même si tu arrivais à la reconnecter, tu te rendra compte qu'elle a perdu énormément de sa superbe...
Oui j’ai aucun soucis avec le Wi-fi ça c’est ça, tout mes autres appareils on pus se connecter sans problèmes.
La marque de la box c’est Bouygue et le fournisseur Bouygue aussi il me semble.
Je suis bien à moins d’un mètre de ma box et le voyant Wi-fi est bien allumer.
Non je n’ai pas activer l’économie de batterie.
Oui elle a très bien fonctionné pendant 2 ans et s’un seul coup le wi-fi ne fonctionnait plus.
Désolée j’ai essayer de répondre au plus de question possible mais il y a en a que je ne connais pas, merci pour votre aide
La marque de la box c’est Bouygue et le fournisseur Bouygue aussi il me semble.
Je suis bien à moins d’un mètre de ma box et le voyant Wi-fi est bien allumer.
Non je n’ai pas activer l’économie de batterie.
Oui elle a très bien fonctionné pendant 2 ans et s’un seul coup le wi-fi ne fonctionnait plus.
Désolée j’ai essayer de répondre au plus de question possible mais il y a en a que je ne connais pas, merci pour votre aide
jeannets
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16 juil. 2019 à 12:08
16 juil. 2019 à 12:08
Pour @Margaux2111
Voila une réflexion de @BrunoCS qui n'est pas dénuée d'intérêt...!!! tu peux y réfléchir..
Ceci dit, si malgré tout, tu veux poursuivre la démarche, encore un petit peu, je veux bien t'aider quelques temps... Mais c'est toi qui prends la décision de continuer ou pas... donc tu fais part de ton choix..??
Voila une réflexion de @BrunoCS qui n'est pas dénuée d'intérêt...!!! tu peux y réfléchir..
Ceci dit, si malgré tout, tu veux poursuivre la démarche, encore un petit peu, je veux bien t'aider quelques temps... Mais c'est toi qui prends la décision de continuer ou pas... donc tu fais part de ton choix..??
jeannets
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16 juil. 2019 à 15:26
16 juil. 2019 à 15:26
Bon, on va tenter l'opération de "Recovery" sans passer par les menus de la tablette...
Batterie chargée à 100% et/ou branchée sur le chargeur. mais éteinte.
S'il y a une carte mémoire, il vaut mieux l'enlever..
donc première phase ... La tablette est vraiment arrêtée.
appui simultané sur Vol bas + Power
une fois que la tablette vibre, tu relâches le bouton Power et continues à maintenir appuyé le Vol. bas
la tablette va vibrer une seconde fois et là, tu relâche le Vol. bas et appuie aussitôt sur Vol.haut
dès qu'il y a du texte à l'écran, tu relâches le Vol. haut.
------------------------------------------------------------------------------------
l'écran présente ceci: ou semblable..
reboot system now
apply update from external storage
wipe data/factory reset
fastboot mode
on se déplace de ligne avec la touche Volume haut ou bas.
----------------------------------------------------
Je préconise de choisir "Wipe data/Factory reset" pour valider l'opération, appuie brièvement sur la touche "Power" (mise en marche)
-----------------------------------------------------------
Affiche
Wipe data/Factory reset validé
Android system recovery
confirm wipe of all user data?
THIS CAN NOT BE UNDONE
No
No
No
No
No
No
No
Yes --delete all user data
No
No
No
----------------------------------------------------
Ce qu'il faut faire : par la suite
sélectionne "Yes" et tu valides
sélectionne "reboot system now" et la tablette va redémarrer
C'est-à-dire que tu perdras les données éventuellement dessus ainsi que les applis !
C'est un hard reset, donc tablette comme neuve après.
-----------------------------------------------------------------------
C'est fini elle est redevenue comme le jour de l'achat... pas mieux pas pire...
Et maintenant, retourne voir dans tes menus si tu peux activer la wifi...
Voilà, je te laisse opérer... il ne faut pas stopper ou débrancher avec une opération en cours... Certaines sont parfois un peu longues... Patience. et revient dire ou ça en est.
Batterie chargée à 100% et/ou branchée sur le chargeur. mais éteinte.
S'il y a une carte mémoire, il vaut mieux l'enlever..
donc première phase ... La tablette est vraiment arrêtée.
appui simultané sur Vol bas + Power
une fois que la tablette vibre, tu relâches le bouton Power et continues à maintenir appuyé le Vol. bas
la tablette va vibrer une seconde fois et là, tu relâche le Vol. bas et appuie aussitôt sur Vol.haut
dès qu'il y a du texte à l'écran, tu relâches le Vol. haut.
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l'écran présente ceci: ou semblable..
reboot system now
apply update from external storage
wipe data/factory reset
fastboot mode
on se déplace de ligne avec la touche Volume haut ou bas.
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Je préconise de choisir "Wipe data/Factory reset" pour valider l'opération, appuie brièvement sur la touche "Power" (mise en marche)
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Affiche
Wipe data/Factory reset validé
Android system recovery
confirm wipe of all user data?
THIS CAN NOT BE UNDONE
No
No
No
No
No
No
No
Yes --delete all user data
No
No
No
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Ce qu'il faut faire : par la suite
sélectionne "Yes" et tu valides
sélectionne "reboot system now" et la tablette va redémarrer
C'est-à-dire que tu perdras les données éventuellement dessus ainsi que les applis !
C'est un hard reset, donc tablette comme neuve après.
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C'est fini elle est redevenue comme le jour de l'achat... pas mieux pas pire...
Et maintenant, retourne voir dans tes menus si tu peux activer la wifi...
Voilà, je te laisse opérer... il ne faut pas stopper ou débrancher avec une opération en cours... Certaines sont parfois un peu longues... Patience. et revient dire ou ça en est.
jeannets
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16 juil. 2019 à 19:30
16 juil. 2019 à 19:30
Ah.. je suis bien désolé, j'y croyais... il faut croire que le module WIFI est mort sur cette tablette... et dans ce cas, c'est sans issues à moindre coût...
D'autant plus que ce module se change pour quelques euros sur les PC...Alors que sur les tablettes, il fait partie de la carte mère... qu'il faudrait changer en entier... ça devient démesuré..
Il faut le dire aussi, on ne gagne pas à tous les coups..
D'autant plus que ce module se change pour quelques euros sur les PC...Alors que sur les tablettes, il fait partie de la carte mère... qu'il faudrait changer en entier... ça devient démesuré..
Il faut le dire aussi, on ne gagne pas à tous les coups..
zoulou33
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16 juil. 2019 à 22:31
16 juil. 2019 à 22:31
Bonsoir
Très mince espoir, si tu peux brancher une clé USB dessus, ce que je doute, tu peux la mettre en wi-fi via cette clé. C'est cette clé qui servira de wi-fiau lieu que cela soit ta tablette. C'est un faible espoir mais cela vaut peut être le coup de tenter. Via le bluethoot aussi, faut voir. Je peut me tromper aussi.
Très mince espoir, si tu peux brancher une clé USB dessus, ce que je doute, tu peux la mettre en wi-fi via cette clé. C'est cette clé qui servira de wi-fiau lieu que cela soit ta tablette. C'est un faible espoir mais cela vaut peut être le coup de tenter. Via le bluethoot aussi, faut voir. Je peut me tromper aussi.
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15 juil. 2019 à 21:39
15 juil. 2019 à 21:39
Bonsoir,
Il faut etre relié à internet... par une BOX qui est équipée de la Wifi, c'est la condition première.
réinitialiser et tout le tintouin ne sert à rien... il faut seulement se concentrer sur la connexion Wifi.
Dans le panneau principal, tu vas sur Paramètres (celui avec les trois curseurs)===>Wifi=== Oui (bouton sur la droite.)
Tu va te placer à un mètre de ta BOX... au fait, c'est quelle BOX que tu as...? également le modèle..?
Tu clic sur la ligne Wifi... Normalement, tu passes à la page des réseaux disponibles qui s'affichent... Il doit y avoir deux ou trois noms qui correspondent à la wifi de ta BOX... Tu les reconnaitra peut etre..??
Tu appuie 5 secondes sur le bouton "WPS" de ta BOX et tu regardes bien les noms affichés, il doit y en avoir un qui affiche "Connecté" ça peut etre un peu lent, disons qu'il y a 10 minutes de permission pour se connecter à la BOX.
Après ça, ta tablette est connectée, tu peux te déplacer dans la maison, jusqu'à 10 mètres de la BOX, tout devrait fonctionner... par ex. dans la barre Google, taper "Le Figaro" il affiche le résultat de sa recherche; puis sur la page, cliquer sur "Le Figaro"... Attendre un peu et la première page du Figaro s'affiche.
Voila comment ça se passe.
Il faut etre relié à internet... par une BOX qui est équipée de la Wifi, c'est la condition première.
réinitialiser et tout le tintouin ne sert à rien... il faut seulement se concentrer sur la connexion Wifi.
Dans le panneau principal, tu vas sur Paramètres (celui avec les trois curseurs)===>Wifi=== Oui (bouton sur la droite.)
Tu va te placer à un mètre de ta BOX... au fait, c'est quelle BOX que tu as...? également le modèle..?
Tu clic sur la ligne Wifi... Normalement, tu passes à la page des réseaux disponibles qui s'affichent... Il doit y avoir deux ou trois noms qui correspondent à la wifi de ta BOX... Tu les reconnaitra peut etre..??
Tu appuie 5 secondes sur le bouton "WPS" de ta BOX et tu regardes bien les noms affichés, il doit y en avoir un qui affiche "Connecté" ça peut etre un peu lent, disons qu'il y a 10 minutes de permission pour se connecter à la BOX.
Après ça, ta tablette est connectée, tu peux te déplacer dans la maison, jusqu'à 10 mètres de la BOX, tout devrait fonctionner... par ex. dans la barre Google, taper "Le Figaro" il affiche le résultat de sa recherche; puis sur la page, cliquer sur "Le Figaro"... Attendre un peu et la première page du Figaro s'affiche.
Voila comment ça se passe.
jeannets
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Statut
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11 novembre 2024
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15 juil. 2019 à 22:54
15 juil. 2019 à 22:54
Ah oui, c'est différent... ça signifie que la wifi refuse de passer en actif...
es-tu certaine d'avoir la wifi chez toi..?? car tu n'as pas répondue aux questions posées..??
Quelle est ta BOX.. marque et modèle..?? quel est ton fournisseur d'accès internet..?
es-tu a un mètre de la BOX..?? Le voyant Wifi est-il allumé sur la BOX..??
N'aurais-tu pas donné des paramètre d'économie de batterie qui coupe la wifi (pour économiser)..??
Mais je crois que cette tablette est victime de certains jeux mis à jour puis retirer...etc... A-t-elle déja fonctionnée dans tes mains..??
Au dela des questions que j'ai posé, j'attends les réponses et je te proposerai une manipulation plus technique qui demande toute ta concentration pour redémarrer cette tablette dans un mode particulier.. Avec l'espoir de rétablir ta Wifi... demain.
es-tu certaine d'avoir la wifi chez toi..?? car tu n'as pas répondue aux questions posées..??
Quelle est ta BOX.. marque et modèle..?? quel est ton fournisseur d'accès internet..?
es-tu a un mètre de la BOX..?? Le voyant Wifi est-il allumé sur la BOX..??
N'aurais-tu pas donné des paramètre d'économie de batterie qui coupe la wifi (pour économiser)..??
Mais je crois que cette tablette est victime de certains jeux mis à jour puis retirer...etc... A-t-elle déja fonctionnée dans tes mains..??
Au dela des questions que j'ai posé, j'attends les réponses et je te proposerai une manipulation plus technique qui demande toute ta concentration pour redémarrer cette tablette dans un mode particulier.. Avec l'espoir de rétablir ta Wifi... demain.