Problème activation Wi-Fi tablette Acer Iconia Tab A210

Fermé
Margaux2111 - 15 juil. 2019 à 21:04
zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 16 juil. 2019 à 22:31
Bonjour,
Je tente ma chance et à vrai dire je suis un peu désespérée, cela fait déjà plusieurs année que ma tablette ne fonctionne plus je suis déjà aller sur plusieurs forum pour essayer les solutions proposer mais aucune n’a fonctionné et ma tablette étant un peu vielle plus personne ne poste de solution.
En faite le bouton on/off du wifi est gris et ne s’active pas et il y a écrit « activation du Wi-Fi »
J’ai déjà essayer :
De la réinitialiser
De faire le programme : wipe data/factory reset
et après reboot system now
Si quelqu’un peut m’aider ça serait vraiment génial !

Configuration: iPhone / Safari 12.1.1
A voir également:

5 réponses

BunoCS Messages postés 15495 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 3 908
16 juil. 2019 à 09:14
Bonjour,

Ce modèle doit avoir 7 ou 8 ans et n'était pas vraiment connu pour ses performances...A mon avis, inutile de s'acharner dessus : même si tu arrivais à la reconnecter, tu te rendra compte qu'elle a perdu énormément de sa superbe...
1
Oui j’ai aucun soucis avec le Wi-fi ça c’est ça, tout mes autres appareils on pus se connecter sans problèmes.
La marque de la box c’est Bouygue et le fournisseur Bouygue aussi il me semble.
Je suis bien à moins d’un mètre de ma box et le voyant Wi-fi est bien allumer.
Non je n’ai pas activer l’économie de batterie.
Oui elle a très bien fonctionné pendant 2 ans et s’un seul coup le wi-fi ne fonctionnait plus.

Désolée j’ai essayer de répondre au plus de question possible mais il y a en a que je ne connais pas, merci pour votre aide
0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
16 juil. 2019 à 12:08
Pour @Margaux2111

Voila une réflexion de @BrunoCS qui n'est pas dénuée d'intérêt...!!! tu peux y réfléchir..

Ceci dit, si malgré tout, tu veux poursuivre la démarche, encore un petit peu, je veux bien t'aider quelques temps... Mais c'est toi qui prends la décision de continuer ou pas... donc tu fais part de ton choix..??
0
Moi je veux quand même essayer de tenter de la réparer si je peux oui, même si elle ne marche pas je suis bien qu’avant. Ça serais bien que je puisse au moins m’en servir même si elle rame un peu
0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 864
16 juil. 2019 à 15:26
Bon, on va tenter l'opération de "Recovery" sans passer par les menus de la tablette...
Batterie chargée à 100% et/ou branchée sur le chargeur. mais éteinte.
S'il y a une carte mémoire, il vaut mieux l'enlever..

donc première phase ... La tablette est vraiment arrêtée.

appui simultané sur Vol bas + Power

une fois que la tablette vibre, tu relâches le bouton Power et continues à maintenir appuyé le Vol. bas

la tablette va vibrer une seconde fois et là, tu relâche le Vol. bas et appuie aussitôt sur Vol.haut

dès qu'il y a du texte à l'écran, tu relâches le Vol. haut.

------------------------------------------------------------------------------------

l'écran présente ceci: ou semblable..

reboot system now
apply update from external storage
wipe data/factory reset
fastboot mode

on se déplace de ligne avec la touche Volume haut ou bas.

----------------------------------------------------


Je préconise de choisir "Wipe data/Factory reset" pour valider l'opération, appuie brièvement sur la touche "Power" (mise en marche)

-----------------------------------------------------------
Affiche

Wipe data/Factory reset validé

Android system recovery

confirm wipe of all user data?
THIS CAN NOT BE UNDONE

No
No
No
No
No
No
No
Yes --delete all user data
No
No
No

----------------------------------------------------
Ce qu'il faut faire : par la suite

sélectionne "Yes" et tu valides

sélectionne "reboot system now" et la tablette va redémarrer

C'est-à-dire que tu perdras les données éventuellement dessus ainsi que les applis !

C'est un hard reset, donc tablette comme neuve après.

-----------------------------------------------------------------------

C'est fini elle est redevenue comme le jour de l'achat... pas mieux pas pire...

Et maintenant, retourne voir dans tes menus si tu peux activer la wifi...

Voilà, je te laisse opérer... il ne faut pas stopper ou débrancher avec une opération en cours... Certaines sont parfois un peu longues... Patience. et revient dire ou ça en est.
0
L’operation « Recovery » avec la tablette éteinte je l’ai tenter je ne sais combien de fois et cela n’a jamais fonctionné malheureusement, je l’ai retentez au moins 15 fois hier et 3 fois aujourd’hui au moins et cela n’a rien fait
0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 864
16 juil. 2019 à 19:30
Ah.. je suis bien désolé, j'y croyais... il faut croire que le module WIFI est mort sur cette tablette... et dans ce cas, c'est sans issues à moindre coût...
D'autant plus que ce module se change pour quelques euros sur les PC...Alors que sur les tablettes, il fait partie de la carte mère... qu'il faudrait changer en entier... ça devient démesuré..

Il faut le dire aussi, on ne gagne pas à tous les coups..
0
Merci en tout cas pour votre aide et vos réponses :)
0
zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 7 653
16 juil. 2019 à 22:31
Bonsoir
Très mince espoir, si tu peux brancher une clé USB dessus, ce que je doute, tu peux la mettre en wi-fi via cette clé. C'est cette clé qui servira de wi-fiau lieu que cela soit ta tablette. C'est un faible espoir mais cela vaut peut être le coup de tenter. Via le bluethoot aussi, faut voir. Je peut me tromper aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
15 juil. 2019 à 21:39
Bonsoir,

Il faut etre relié à internet... par une BOX qui est équipée de la Wifi, c'est la condition première.

réinitialiser et tout le tintouin ne sert à rien... il faut seulement se concentrer sur la connexion Wifi.

Dans le panneau principal, tu vas sur Paramètres (celui avec les trois curseurs)===>Wifi=== Oui (bouton sur la droite.)

Tu va te placer à un mètre de ta BOX... au fait, c'est quelle BOX que tu as...? également le modèle..?

Tu clic sur la ligne Wifi... Normalement, tu passes à la page des réseaux disponibles qui s'affichent... Il doit y avoir deux ou trois noms qui correspondent à la wifi de ta BOX... Tu les reconnaitra peut etre..??

Tu appuie 5 secondes sur le bouton "WPS" de ta BOX et tu regardes bien les noms affichés, il doit y en avoir un qui affiche "Connecté" ça peut etre un peu lent, disons qu'il y a 10 minutes de permission pour se connecter à la BOX.

Après ça, ta tablette est connectée, tu peux te déplacer dans la maison, jusqu'à 10 mètres de la BOX, tout devrait fonctionner... par ex. dans la barre Google, taper "Le Figaro" il affiche le résultat de sa recherche; puis sur la page, cliquer sur "Le Figaro"... Attendre un peu et la première page du Figaro s'affiche.

Voila comment ça se passe.
-1
Merci de votre réponse, je sais pas trop si j’ai réussi à bien expliquer mon problème, mais en faite quand je suis dans mes paramètre Wi-fi que j’essaye d’activer le Wi-Fi et que j’appuie sur le bouton ON ça se remet directement sur le bouton OFF sans chercher le Wi-Fi
1
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 864
15 juil. 2019 à 22:54
Ah oui, c'est différent... ça signifie que la wifi refuse de passer en actif...
es-tu certaine d'avoir la wifi chez toi..?? car tu n'as pas répondue aux questions posées..??
Quelle est ta BOX.. marque et modèle..?? quel est ton fournisseur d'accès internet..?
es-tu a un mètre de la BOX..?? Le voyant Wifi est-il allumé sur la BOX..??

N'aurais-tu pas donné des paramètre d'économie de batterie qui coupe la wifi (pour économiser)..??

Mais je crois que cette tablette est victime de certains jeux mis à jour puis retirer...etc... A-t-elle déja fonctionnée dans tes mains..??

Au dela des questions que j'ai posé, j'attends les réponses et je te proposerai une manipulation plus technique qui demande toute ta concentration pour redémarrer cette tablette dans un mode particulier.. Avec l'espoir de rétablir ta Wifi... demain.
0