Créer un serveur proxy 4G

Fermé
tomserveur - Modifié le 15 juil. 2019 à 08:34
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 17 juil. 2019 à 17:44
Bonsoir, je souhaiterais créer un serveur proxy avec un sim 4G soit via un Raspberry, soit via un modem 4G dans lequel j'insérerai cette carte sim.

Le but serait d'utiliser ce serveur proxy via mon ordinateur portable ou un VPS pour utiliser l'IP 4G associé à ma carte SIM via le serveur proxy.

Si quelqu'un aurait des pistes, un tutoriel, ça m'aiderai beaucoup, j'ai entendu de Squid pour configurer un serveur proxy mais je ne sais pas comment faire via un Raspberry et un sim 4G.

https://www.youtube.com/watch?v=z4davdm5a6Q
Voici un tutoriel que j'ai trouvé pour créer une 4G Box avec un Raspberry et un sim 4G, mais ensuite comment configurer le serveur proxy sur ce Raspberry et se connecter à ce serveur à distance via mon ordinateur ou un VPS ?

1 réponse

brupala Messages postés 110481 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 13 836
15 juil. 2019 à 08:44
Salut,
j'ai du mal à voir l'intérêt et la finalité de la chose, peut-être veux tu essayer de profiter de l'apparent anonymat d'une connexion 4G ?
Sache qu'il n'en est rien et que l'opérateur sait bien qui l'utilise.
Reste que qu'établir une connexion entrante (depuis l'internet) vers un mobile ou routeur 4G est quasi impossible même si tu arrives à identifier ton adresse IP sur un site ou un no-ip, justement parce que la connexion arrive en premier sur un proxy de l'opérateur, qui va se faire un plaisir de jeter une connexion dans ce sens, sauf abonnement spécial, qui correspondrait alors à un abonnement fixe.
Le mobile ou le routeur 4G de son côté reçoit une adresse ip privée non routable sur l'internet et n'est donc pas joignable directement.
-1
J'ai besoin de ce proxy pour avoir une IP clean et non utilisé, car celle de mon VPS est constament blacklist, à chaque recherches google je reçois des demandes de captcha etc.. L'IP d'un VPN sera également blacklist et donc inutile, je sais que c'est possible car j'ai déjà acheté un proxy 4G mais c'est cher, sachant que je pourrais le faire avec un Raspberry et une clé 4G pour ma carte SIM ça me permettrait de faire des économies et j'utiliserai mon propre forfait
0
brupala Messages postés 110481 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 13 836 > tomserveur
15 juil. 2019 à 23:22
bon,
je t'ai expliqué que ça n'est pas possible de la façon que tu voudrais le faire.
Sinon, c'est sûr qu'il n'est pas possible pour un site de coller en BL l'adresse des proxies des opérateurs mobiles, et les VPS sont utilisés pour tellement d'attaques ...
C'est comme ça le monde de l'internet de 2020, loin de celui des années 1990, même 2000.
La faute à qui ?
-2
Ce n'est pas impossible, j'ai payé un proxy 4G pendant plusieurs mois déjà, le problème c'est que c'est un peu cher (c'est normal la personne doit payer un abonnement téléphonique et tout), ayant un gros forfait j'aimerai créer mon proxy moi même avec ma carte sim afin de l'utiliser sur mon VPS comme je le faisais avec le proxy 4G que je payais
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654 > tomserveur
17 juil. 2019 à 17:44
Qu'est-ce qui te prouvait que le proxy était bien sur une IP 4G ? Rien, au final...

Bref, c'est pas un proxy 4G qu'il te faut, car l'opérateur bloque les connexions entrantes dans ce sens. Il y a du NAT devant, sur lequel tu n'a fort probablement pas la main.

C'est plutôt la raison de blacklist de l'ip qu'il faut traiter, plutôt que de trouver des chemins pour éviter.
-1