Connecter une imprimante en Wifi en passant par une connexion en clé 4G

Fermé
Deli - 12 juin 2019 à 15:07
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 juin 2019 à 16:44
Bonjour,

Je vous explique mon problème : je cherche à connecter mon imprimante en wifi pour imprimer directement depuis mon ordinateur sans passer par une clé usb.

Voici le matériel dont je dispose :
- Une clé 4G qui est ma source de connexion internet : Mobile Wifi HUAWEI
- Une imprimante : HP PageWide Enterprise Color MFP 780 Series
- Un boitier Wifi qui a été fourni avec l'imprimante : HP Jetdirect 2900nw Print Server

Je ne sais pas trop comment connecter le boitier JetDirect puisqu'il faut l'alimenter par un câble RJ45 or ma clé 4G ne fournit que du wifi et n'a pas d'entrée en RJ45. Dois-je acheter un matériel supplémentaire ? Ou sinon comment pourrais-je connecter ces appareils entre eux pour qu'ils puissent fonctionner correctement ?

Merci beaucoup de m'aider :)

2 réponses

Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
12 juin 2019 à 16:32
Bonjour,

J'ai bien peur que la configuration de vos équipements ne permette pas de réaliser les branchements que vous aimeriez avoir. D'après ce que je viens de lire et voir sur internet, le boitier n'est en fait pas wifi mais juste ethernet. C'est-à-dire qu'il permet de mettre en réseau une imprimante incompatible de base avec cette technique. Le boitier est alors relié à une box classique par ethernet puis ce même boitier relié par usb à l'imprimante. C'est comme si l'imprimante était wifi sauf qu'elle est reliée finalement pas un câble...

Sans avoir de box, je ne saurais trop comment vous orienter si ce n'est qu'acheter un routeur mais cela deviens plus technique et je n'y suis pas très à l'aise. Au vu du prix de ces appareils, il est presque plus facile d'acheter une imprimante proposant le wifi...

Cordialement,
2