Sortie de veille intempestive
Résolu/Fermé
Alercyne
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
-
5 juin 2019 à 21:59
Alercyne Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - 9 juin 2019 à 12:07
Alercyne Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - 9 juin 2019 à 12:07
A voir également:
- Pc sort de veille tout seul
- Mon pc sort de veille tout seul - Meilleures réponses
- Pc qui sort de veille tout seul - Meilleures réponses
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Écran de veille - Guide
- Aucun son ne sort de mon pc - Guide
4 réponses
bazfile
Messages postés
56324
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 novembre 2024
19 257
5 juin 2019 à 22:01
5 juin 2019 à 22:01
Bonjour,
Tout d'abord un pc ne se met pas en veille en permanence il faut l'éteindre, beaucoup de personnes se retrouvent bloquées par une reprise de veille problématique.
Pour ton problème va dans le gestionnaire périphériques et regarde le réglage de la gestion d'alimentation: du clavier, de la souris et de la carte réseau.
Pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur par exemple la souris puis clique sur Propriétés, et dans l'onglet Gestion de l'alimentation si Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille est coché décoche-le, puis vérifie si ton problème est toujours présent, essaie sur les autres périphériques (carte réseau et clavier) un a un pour déterminer le coupable.
Tu fais comme sur les photos :
Clique droit sur la souris
Clique sur Propriétés.
Puis onglet Gestion de l'alimentation.
Tu décoches la case.
Tout d'abord un pc ne se met pas en veille en permanence il faut l'éteindre, beaucoup de personnes se retrouvent bloquées par une reprise de veille problématique.
Pour ton problème va dans le gestionnaire périphériques et regarde le réglage de la gestion d'alimentation: du clavier, de la souris et de la carte réseau.
Pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur par exemple la souris puis clique sur Propriétés, et dans l'onglet Gestion de l'alimentation si Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille est coché décoche-le, puis vérifie si ton problème est toujours présent, essaie sur les autres périphériques (carte réseau et clavier) un a un pour déterminer le coupable.
Tu fais comme sur les photos :
Clique droit sur la souris
Clique sur Propriétés.
Puis onglet Gestion de l'alimentation.
Tu décoches la case.
5 juin 2019 à 23:42
Deja merci pour votre réponse rapide, en fait ce qui me fesait penser que ça pouvais etre windows c que ça ne se produit que tard dans la nuit et pas forcément tout les soirs.
Après pour être honnete c'est un informaticien qui un jour m'avait conseillé de mettre l'ordinateur en veille certain soir et de ne l'éteindre qu'un jour sur deux par exemple... Une histoire de durée de vie des composants ou quelque chose du genre. Du coup si c faux je vais peut être pas continuer a le faire, meme si j'avoue que l'idée qu'un truc puisse reveiller mon ordinateur sans ma persission me chiffone pas mal, donc si on trouve la solution c pas plus mal.
Je vais deja essayer avec votre conseil, le clavier était coché et tout le reste non donc ça devrais aller assez vite.
Je sais pas si ça fait une différence mais c un ordinateur portable