Sortie de veille intempestive

Résolu/Fermé
Alercyne Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - 5 juin 2019 à 21:59
Alercyne Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - 9 juin 2019 à 12:07
Bonjour,

Depuis un moment maintenant mon pc sort de veille tout seul dans la nuit. J'ai cherché sur plusieurs forums et j'ai suivis des instructions pour couper les minuteurs de sortie de veille, maintenant au lieu de rester allumer après s'etre réveillé il s'allume juste dans la nuit, il reste allumé quelques secondes avant de se rééteindre. C'est excessivement agaçant et je n'ais plus aucune idée de comment résoudre le probleme.

Y'a-t-il d'autres raisons à ces reveils? Merci d'avance
Je précise que je suis sous windows 10
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
5 juin 2019 à 22:01
Bonjour,
Tout d'abord un pc ne se met pas en veille en permanence il faut l'éteindre, beaucoup de personnes se retrouvent bloquées par une reprise de veille problématique.
Pour ton problème va dans le gestionnaire périphériques et regarde le réglage de la gestion d'alimentation: du clavier, de la souris et de la carte réseau.
Pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur par exemple la souris puis clique sur Propriétés, et dans l'onglet Gestion de l'alimentation si Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille est coché décoche-le, puis vérifie si ton problème est toujours présent, essaie sur les autres périphériques (carte réseau et clavier) un a un pour déterminer le coupable.

Tu fais comme sur les photos :
Clique droit sur la souris



Clique sur Propriétés.
Puis onglet Gestion de l'alimentation.




Tu décoches la case.
2
Alercyne Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 1
5 juin 2019 à 23:42
Bonjour,
Deja merci pour votre réponse rapide, en fait ce qui me fesait penser que ça pouvais etre windows c que ça ne se produit que tard dans la nuit et pas forcément tout les soirs.
Après pour être honnete c'est un informaticien qui un jour m'avait conseillé de mettre l'ordinateur en veille certain soir et de ne l'éteindre qu'un jour sur deux par exemple... Une histoire de durée de vie des composants ou quelque chose du genre. Du coup si c faux je vais peut être pas continuer a le faire, meme si j'avoue que l'idée qu'un truc puisse reveiller mon ordinateur sans ma persission me chiffone pas mal, donc si on trouve la solution c pas plus mal.
Je vais deja essayer avec votre conseil, le clavier était coché et tout le reste non donc ça devrais aller assez vite.
Je sais pas si ça fait une différence mais c un ordinateur portable
0