Impossible de réduire la vitesse des ventilateurs via le bios

Résolu/Fermé
Akamaruiu - 10 juil. 2019 à 17:51
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 juil. 2019 à 22:53
Bonjour,

J'ai monté un nouveau PC il y a quelques jours et j'ai voulu réduire la vitesse de mes ventilateurs parce qu'ils tournent a fond non stop et c'est vraiment désagréable d'avoir un avion dans la pièce. Je me suis donc rendu sur le BIOS mais impossible de réduire la vitesse, j'active le smart fan mode et lorsque je baisse les points ça ne change rien au niveau des rpm. J'ai donc essayé de passer par speed fan mais il ne me détecte aucun ventilateur, pareil pour Open Hardware Monitor... J'ai essayé avec le Dragon Center et meme soucis que sur le bios réduire le pourcentage ne modifie rien a la vitesse.
J'ai 5 EK-Vardar EVO 120ER Black branché sur le Hub du boitier Phanteks Evolv X, le Hub est lui meme branché sur le Pump fan 1 de la carte mère MPG Z390 gaming pro carbon AC. J'ai un watercooling custom et la pompe de celui-ci est branché sur le CPU fan, j'arrive a modifier les RPM de celui ci sans soucis sur le bios.

Quelqu'un aurait une idée d'où le problème peut venir?

5 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié le 11 juil. 2019 à 00:09
Moi je comprends pas ta photo :

Tu as ventilos 4 fils PWM et je vois que des prises ventilos 3 broches?
Brancher des 3 fils sur des prises 4 broches , ça peut pas marcher pour réguler la vitesse par le Bios.

Il ne possède pas de variateur de vitesse ton hub ?
3