Problème couleur : couleur appliquée différente de couleur choisie

Résolu/Fermé
galien - 10 juil. 2019 à 14:31
 galien - 11 juil. 2019 à 15:46
Bonjour,
Je cherche à appliquer une couleur dans une zone donnée, par le pinceau ou le pot de couleur.
Exemple noir en CMJN à 400% (Cyan= 100/Magenta=100/Jaune=100/Noir=100)
J'applique ma couleur, je vérifie avec la pipette, et Photoshop m'indique une couleur Cyan=90 Magenta=90 Jaune=90 Noir=90) mais ça peut varier.
Si je choisis une couleur dans le nuancier que je l'applique, même topo je perds en gros 10% sur chaque valeur.
Mon profil est Photoshop default 4 CMYK Et je soupçonnais que ça vienne de là, mais j'ai beau changer de profil, le poblème

Je dois rendre mon taf à mon commanditaire là, et je coince un peu mais panique sérieusement !

merci à tous en tout cas !

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
10 juil. 2019 à 19:20
Verifiez le mode colorimetrique de votre image..
Menu "Image/mode/CMJN"...
0
Ben en fait j'ai bien vérifié le mode. J'ai essayé de passé dans un autre mode puis revenir et pas moyen.
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
10 juil. 2019 à 23:38
Avez vous le meme probleme si vous remplissez une zone ??

Tracez une zone avec l'outil de selection
Dans le selecteur de couleur (pour le premier plan ou l'arriere plan) entrez les parametres voulus pour le CMJN
Et remplissez la surface (menu "edition/remplir/etc...")
La surface doit se remplir avec la couleur definie pour le premier plan (ou l'arriere plan suivant ce que vous avez choisi)
Verifiez avec la pipette que c'est toujours la meme couleur...
0
Bonjour,
Oui toujours le même problème, j'ai essayé le pinceau, ça ne marche pas non plus.
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
11 juil. 2019 à 12:43
Le pinceau n'a pas d'importance..

Si vous mettez la pipette sur l'icone de la couleur dans la barre des outils, entre la couleur selectionnee et la pipette vous devriez retrouver la meme chose comme dans l'image :


Vous avez une version officielle ou "officieuse" ?

Essayez de re-initialier les outils de Photoshop
0
Bon alors oui ,désormais cela fonctionne.

En fait, j'ai essayé d'ouvrir le fichier avec le profil du client , plutôt que de le convertir ou de préférer celui de l'espace de travail.
Là, ça a fonctionné.

J'avais essayé auparavant de réattribuer leur propre profil, mais non, il fallait l'ouvrir directement et surtout ne pas modifier.

C'était donc bien un conflit de profil.

Merci en tout cas !
0