Toshiba satellite P30-107 qui s'eteint

djams290468 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djams290468 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous

pc portable concerner / Toshiba satellite P30-107 sous vindows XP avec licence valide , version du bio V1.20 (je ne sais pas si c'est sont bio d'origine ou si il a été changer ou autre action ).
je vous joints des photo cela sera surement plus compréhensible pour vous de déterminer se que vous me conseillerez de faire ou pas .

quand je veux allumer le pc , il y a plusieurs chose qu'il se passe , sois il s'allume et tout va pas trop mal mais reste sur cette page ou alors il y deux bip distant et le pc s’éteint seul au bout de 30 seconde donc je n'ai pas le temps de faire des contrôles . j'ai bien essayer de réinstaller windows avec CD OU clé USB impossible le pc s’éteint des que l'un des choix est designer .

si je veux essayer de le démarrer en mode sans échec , des l'instant ou j’appuie sur les choix designer le pc s'éteint tout de suite sans limite de temps avec toujours ces deux bip .

pour chaque manipulation designer si dessus quand le pc s’éteint , le bouton power (allumage) est de couleur bleu et il met impossible de l’éteindre manuellement ou r'allumer le pc , c'est bloquer , dans toute action je suis obliger de débrancher l'alimentation et la rebranche et de recommencer mes investigations .

voici les photo de chaque section concernant le bio et ces différente section , je tien a précisez quand je suis sur cette section le pc s’éteint seul au bout de 30 minute et des bip tout les 30 seconde .

et voici une photo de la configuration de mon clavier car j'imagine que vous aller me faire passer par certaine touche que je m'étrise pas encore , si il y a des actions a effectuer avec , sachant que pour entre dans le bio c'est F2 , pour le mode sans echec sur celui ci c'est F5 et F12 pour mes choix de demarrage CD/USB etc etc .

merci a vous de votre aide , j’espère avoir bien détailler mon soucis .

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Problème matériel.
Il doit être vieux en plus si Windows XP.
0
djams290468 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

on peut pas essayer de faire quel manipulation ou teste pour aller plus loin dans la recherche de cette panne si vraiment matériel et savoir quoi . pour répondre a ta question c'est effectivement un vieux pc 2005 je crois .
0
djams290468 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour , je reviens sur le sujet car je ne crois pas vraiment a un problème matériel sauf erreur de ma part a la vue de mes connaissance informatique ... je pense plutôt que j'ai fait une erreur a un moment donner car j'ai trouver comme info sur le net concernant (( certains )) toshiba qu'il faut appuyé sur la touche (0) pour remettre en configuration d'usine , j'ai donc laisser mon doigt sur (0) et allumer le pc , et la le pc s'allume bien sur l’écran Toshiba et ne s’éteint plus , mais il ne passe rien d'autre . je pense plutôt qu'il est bloquer quelque part et je sais pas trop comment mis prendre . merci a vous pour votre aide .
0