Portabilité

Fermé
Thalie59 - 4 juil. 2019 à 22:22
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 juil. 2019 à 22:36
Bonjour, j'ai voulu changer d'opérateur internet(sosh groupe "orange" mais je me suis rétractée dans les délais. Le nouvel opérateur a donc écrasé ma ligne mais maintenant, je ne peux plus faire de tests d'éligibilité car ma ligne écrasée était trop ancienne. Je me suis donc rendue chez Orange (donc france télécom), on m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire sauf si je prenais un contrat chez eux.
Je suis coincée, que puis-je faire?
Merci pour vos réponses.


Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
4 juil. 2019 à 22:40
Bonsoir,

Sur ce site tu peux faire ton test d'éligibilité https://www.degrouptest.com/?error=2 en principe en donnant ton N° de téléphone historique...
Tu peux très bien donner que le N° et pas l'adresse..

Et tu y trouveras une liste d'offres
2
Merci, Jeannets mais cela ne fonctionne pas.
0
jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
5 juil. 2019 à 09:40
Oui, je suis désolé, j'ai fais l'essai avec mon ancien N° France Telecom d'il y a 5 ans et ça fonctionnait (dans mon cas)

Si tu veux avoir une idée de débit possible et d'eligibilité, tu peux faire le test avec un N° du voisinage... La longueur de fil et les elligibles seront identiques.. Ce n'est qu'une suggestion, car ce n'est pas bien reglo.

ce n'est pas bien normal qu'ils écrasent ta ligne, ils devraient la rétablir, mais il faut peut etre attendre..
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
5 juil. 2019 à 11:27
Bonjour,

Chez qui au départ ?
(orange ?)

C'est chez sosch que vous vous êtes rétracter ?

Oui c'est pas super clair.

On est chez un opérateur X et vas vers Y .
Sur demande Y s'occupe de la portabilité et chez X vous n'avez plus de compte client et plus de numéro.
Vous résilié chez Y , c'est lui qui a votre numéro ou identifiant de ligne.

Ensuite vous dites que le numéro orange vous est interdit.
Pas possible, sauf si vous composez un numéro réservé au client.
Il faut faire le numéro basique, comme tout non client.
1
Bonjour gugu01, j'ai fait aussi le numéro basique et idem, refoulée (même avec mon tél portable). Je suis chez free et je voulais aller chez Sosh et c'est depuis ma rétractation que plus rien ne va.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Thalie59
Modifié le 5 juil. 2019 à 14:16
Tu dis plus haut :
sosh groupe "orange" mais je me suis rétractée dans les délais

Donc tu étais chez free et tu as résilié
Chez soch souci pour trouver ta ligne et la aussi tu as résilié.

Donc tu n'es chez plus personne et plus de ligne.
Alors comme déjà dit, tu appel l'opérateur que tu veux ou plusieurs pour comparer, et avec ton adresse, nom, ... il retrouveront ta ligne et te dirons se qu'il peuvent te fournir (débit, fibre ou adsl ...) et leur forfait.

Orange pour ton histoire est bien accessible au 39 00.

Tu as peut être résilier ton portable en même temps.
Il est OK pour d'autre appel ?
0
Merci de ton aide. Quand je contacte France Telecom, on me répond : Vous n'êtes pas autoriser à appeler ce numéro. Vraiment, je ne sais plus quoi faire.
0
jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
5 juil. 2019 à 11:39
Il ne faut pas appeler France Télécom (Orange) tu te jette dans la gueule du loup.
Tu peux appeler Free, Bouygues, SFR sans rien souscrire, juste en demandant ce qu'ils te proposent...
Le jour venu, c'est l'élu de ton choix qui se branchera sur ta ligne pour la rétablir..
De toutes façons, le téléphone branché directement dans la prise murale... Ils ne le font plus.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
5 juil. 2019 à 14:22
Salut jeannets,

"De toutes façons, le téléphone branché directement dans la prise murale... Ils ne le font plus"
https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/abonnement-et-forfait/residence-principale
Simple abonnement téléphonique se fait toujours, mais c'est clair que c'est pas se qui est recherché et pas intéressant pour orange ou le particulier au vue des offres par internet.
0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
5 juil. 2019 à 16:32
Salut,
je pense que même ce type d'offre passe obligatoirement par une box (qui ne sert qu'à ça éventuellement) aujourd'hui, vu la fin des installations de téléphonie RTC.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 5 juil. 2019 à 18:28
Salut Brupala
l 'abonnement principale a 17 euro n'as pas de boxe ou autre, d’après petites lignes.
Si produit toujours "affiché" chez orange, c'est qu'il n'ont pas encore arrêté et n’arrêteront sans doute pas.
Mais s'adapterons en fournissant un petit boitier pour passage ip vers 2023 jusqu’à 2030 et fin du rtc.

Orange vends les abonnements classique sur prise murale, pour l'instant classique, qu'ils adapteront d'ici 4 a 11 ans.
Par contre ils ont peut être arrêté la création de nouvelle ligne physique rtc , style maison neuve a relier.

Je le vois en se sens, après je vais pas m'acheter un abonnement classique juste pour voir. ;-)
0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
5 juil. 2019 à 18:41
Non,
c'est plutôt l'inverse, ils construisent toujours des lignes physiques (boucle locale cuivre) mais elles ne sont plus reliées à un central téléphonique, directement à un DSLAM et il fournissent ou fourniront, je n'ai pas encore vu de réalisation pratique depuis le 15 novembre dernier, un boitier pour relier le téléphone au DSLAM via une connexion ADSL afin de contourner le RTC, donc le central téléphonique, qui lui sera démonté à partir de 2023.
Sur prise murale, ça ne veut rien dire, il peuvent coller leur boitier au DTI et repartir juste derrière sur le vieux câblage téléphonique afin de distribuer sur plusieurs postees, ce qu'il leur faut en plus c'est une prise électrique.
Tu ne veux pas te construire une résidence secondaire pour faire le test ?
0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
5 juil. 2019 à 16:54
Salut,
tu parles de forfait adsl, je ne vois pas bien le rapport avec ton titre: portabilité.
Le portage d'un numéro fixe est la conséquence d'un changement de fournisseur ADSL, pas la cause.

car ma ligne écrasée était trop ancienne
Quel est cet argument étrange ?
ça ne tient pas debout.

Après, tu n'as pas besoin de faire de test d'éligibilité pour prendre un abonnement ADSL fournir le numéro NDI est suffisant, et lui ne change jamais, tant que tu ne déménages pas.
pour ce qui est de ton opérateur téléphonique, tu peux savoir ce qu'il en est faisant une demande de RIO, tu auras les informations sur qui route ton numéro ou pas.
Si le 3179 ne fonctionne plus, tu peux essayer avec les 08: https://www.resilier.com/guides/telecommunications/rio-telephone-fixe
Voir l'histoire du délai de 40 jours, si il n'est pas passén Free doit toujours te fournir le RIO.
Tu veux revenir/rester chez Free ou pas ?
Si la connexion Free a été écrasée (à tort du coup) Free doit pouvoir la récupérer si tu n'avais pas résilié chez eux, sinon, il faudrait reprendre un abonnement en indiquant le même numéro de ligne

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Je remercie tout le monde d'avoir essayé de m'aider.

Non, je n'ai pas changé de fournisseur (je me suis rétractée avant).
Ma ligne est trop ancienne, c'est la réponse que Free m'a donné.

Si, j'ai besoin d'un test d'éligibilité pour changer d'opérateur (je me suis rendue cet après-midi chez 2 d'entre eux) et ils ne sont pas parvenus à me faire un abonnement box.

Je me fais refouler en appelant le 3179 et les 08.

Et pour finir, je suis encore chez Free puisque je ne peux pas souscrire ailleurs. Ce n'est pas la simple box, c'est la Révolution.

Merci. Bonsoir à vous.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 5 juil. 2019 à 22:27
Je me fais refouler en appelant le 3179 et les 08.

Connait pas mais sur le net cela donne :
3179, le numéro magique pour changer d’opérateur mobile

Faut pas appeler des conneries de numéro comme ceci , mais les vrai numéro des opérateurs.
( pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple)

(je me suis rendue cet après-midi chez 2 d'entre eux) et ils ne sont pas parvenus à me faire un abonnement box.

T'es allé chez qui ?
Ils trouvent pas ta ligne ?

Et pour finir, je suis encore chez Free puisque je ne peux pas souscrire ailleurs.

Ca veux rien dire , car si avant rétractation chez soch, la procédure a été lancer pour transfert ligne, tu serrai donc chez plus personne.
Internet free fonctionne toujours ?
Tu les appel , pour vérifié que tu es toujours client chez eux ?

Et si il te fournisse c'est qu'il connaissent le chemin jusqu’à chez toi, donc ils savent.
0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
5 juil. 2019 à 22:35
l'ensemble n'est pas faux sauf le 3179,
c'est un robot qui fournit directement sans formalités le RIO pour porter un numéro, il est préconisé par tout le monde, par contre, il faut le faire de la ligne à porter, donc qu'elle soit active.
C'est vrai que thalie là n'est pas ce qu'on fait de plus coopératif en virant systématiquement toutes les propositions avec des motifs un peu vaseux et des imprécisions à tous les étages.
On se demande en fait ce qu'elle cherche exactement.
0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
5 juil. 2019 à 22:36
Chez Free ...
la freebox fonctionne toujours ou pas ?
si tu es chez Free, ils doivent réparer ta connexion si elle ne fonctionne pas .
c'est tout.
0