Comment me faire rembouser ou livrer ?

Eglantine -  
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai acheté et payé par CB 2x climatiseurs cooler pureair chez happy shopping et je n'ai toujours pas été livrée ni même reçu de n° de tracking en retour. Par ailleurs ils ont bien débité ma CB. D après ma banque c est une transaction qui a été faite par le luxembourg et je n arrive pas à les joindre au numéro indiqué via les infos de la banque. Par ailleurs mes 4 mails de relances concernant cette commande me revenaient en no request. Je ne sais plus comment faire pour les joindre car je n ai rien d autre comme info excepté une adresse aux US. Comment me faire rembourser ?? car j ai aucun papier en ma possession exception un coche valide ( nous avons bien pris en compte votre commande ) !!! J imagine que je me suis fait arnaquée !!

10 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502
 
Bonjour

Ce serait utile de donner l'URL exact du site.. Happy Shopping serait un système de Cash Back..

A+
3
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 
Bonjour,
J'espère que tu les recevras avant l'hiver ;), ils viennent probablement de Chine donc ça prend du temps 2 à 3 semaines voir plus.
Ce site donne peu d'informations sur qui il est, et où il est réellement situé peut-être aux Pays-Bas mais via la Chine regarde cette page et quand on clique sur le lien "à propos de nous" on trouve ça https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=happy-shopping.eu&origin=sales_lander_1&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage c'est peut-être de l'humour, voir aussi cette page.
À l'avenir sache que certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:
1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.


2
dsyren Messages postés 929 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   119
 
Bonjour Eglantine,
Essayez de poser votre question sur notre forum Droit-Finances. Vous aurez certainement plus d'aide.
Bon courage,
1
mamoune
 
Bonjour tu n es pas la seule moi aussi je me suis fait arnaquer j'ai passé commande le 25 juin ma carte débitée directement mais aucunenouvelle de ma commande comme toi je pense que c'est une arnaque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zebulon65 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
Bonjour Eglantine,

Achat d'un climatiseur cooler pureair chez happy shopping, c'est aussi mon histoire. Carte bancaire débitée le 30 juin et depuis, rien. Site sécurisé, commentaires d'utilisateurs de ce climatiseur : je me suis dit "c'est rassurant". Clients factices, histoire de rassurer les futurs "pigeons" ? Peut-être.
Suivi qui stagne : Shenzhen, départ de Shenzhen pour Goodrol (France) (via transfert) depuis le 15 juillet, c'est toujours la même notification.

En résumé, je me suis fait arnaquer de "seulement" 69,90 €. C'est la première fois, sur Internet.
Morale de l'histoire : achetez sur un site français ou mieux, allez directement au magasin.
0
Vince
 
En meme temps... un climatiseur à 69,90 euros... fallait se douter...
0
Domino
 
J'ai enfin reçu le mien mais en pièces détachées. Le carton d'emballage est complètement défoncé et bien sûr l'appareil en plastique est inutilisable. L'adresse de l'expéditeur est en Chine. Qui contacter pour un remboursement ? Aucune idée. Pas de facture jointe, donc pas d'interlocuteur.Première et dernière fois que je me fais prendre d'autant que je me suis rendue compte que le même appareil est vendu à moins de 20 euro sur cdiscount. Une belle arnaque .
0
zebulon65 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
Bonjour Domino,

Finalement, hier, mon "climatiseur" m'est parvenu. Livré par La poste, soit en passant.
Pas de la marque proposée sur Happy shopping ! Quand bien même il serait de la marque proposée, le délai de livraison est inadmissible. 30 jours !
Se faire rembourser ? Je crois qu'il ne faut rien espérer. C'est trop compliqué, vue la distance !! Association de défense du consommateur ? "Trop complexe vu que l'expéditeur est en Chine", vont-ils vous répondre...

Avec mes salutations.
0
ALMYRE29
 
je suis dans le meme cas. avez-vous eu des réponses ? j'ai l'intention de demander a ma banque de rejeter la facture cb avec le motif marchandise non reçue.
avez-vous essayé
merci de me répondre
0
Calou
 
Bjr, je suis dans le même cas pour une 1ère ! Sympa ! Avez-vous une aide ? Merci bcp.
0
almyre29
 
je suis dans le meme cas que vous et n arrive pas a joindre cette societe.

ma banque me répond qu'il s'agit d'un différent commercial et qu'elle ne peut rien faire.
Il faudrait faire un dossier de fraude et mettre la carte en opposition.

je ne sais plus quoi faire
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 
Il n'y a malheureusement rien à faire d'autre que de faire une croix sur ta commande et d'être plus prudent à l'avenir avant de commander sur un site, voir mes conseils plus haut https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36101642-comment-me-faire-rembouser-ou-livrer#2
0
Df
 
Même problème, le 1/7 j'avais payé avec PayPal ,sur 3 commandés,2 l'ont été remboursés, par PayPal je n'arrive a rien pour le 3 eme.essayer de faire jouer la CB ou votre banque , c'est ce que je vais faire,bon courage à nous?
0
almyre29
 
BONJOUR ma banque refuse de faire le necessaire motif LITIGE COMMERCIAL il faudrait que je monte un dossier de fraude et je pense que je vais le faire pour etre remboursée. almyre 29
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 
Ouvrir un litige envers une société situé à l'étranger je te souhaite bon courage.
0
almyre29
 
qui ne tente rien n'a rien
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 
qui ne tente rien n'a rien

C'est vrai, mais cela risque malheureusement être rien, car vu que la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) n'est pas compétente en dehors de la France, et que ce site est probablement d'origine chinoise tu risques de perdre ton temps.
Par ailleurs je m'aperçois que leur site d'origine n'est plus accessible https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=happy-shopping.eu&origin=sales_lander_1&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage, mais Happy Shopping apparaît toujours comme vendeur sur certains sites de e-commerce où il a une boutique, et si on y regarde de plus prés, il est bien de source chinoise.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
0