"Branché pas en charge" ASUS tablet T101H

Fermé
Nailo - 1 juil. 2019 à 16:34
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 1 juil. 2019 à 16:47
Bonjour,

Aujourd'hui, ma tablette refuse de se charger alors qu'il y a quelques jours aucun problème. J'ai souvent ce message qui s'affiche " Branché, pas en charge". Il s'y met quelques secondes après que j'ai le message contraire, comme quoi il charge.
Après je ne sais pas si c'est lié au fait que je n'ai plus le chargeur d'origine. La tablette charge mais bien plus lentement. Cela ne me dérange pas trop dans le sens où je l'utilise occasionnellement.

J'ai regardé diverses réponses sur les forums. J'ai changé de câble + l'adaptateur, je l'ai branché via un PC et appuyé pendant quelques secondes dessus, rien ne fonctionne (sûrement car batterie à plat je suppose). J'ai toujours le voyant orange qui s'affiche quand il se met en charge mais c'est tout. Pour le moment je vais le laisser brancher en espérant qu'il se charge et essayerai plus tard.

En attendant, si vous avez d'autres solutions je suis preneuse.
Je précise qu'elle n'est plus sous garantie. Je l'ai depuis 2 ans environs.

Cordialement.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
1 juil. 2019 à 16:47
Salut,

Si ce n'est pas le chargeur d'origine et que, la puissance du chargeur en question est moins élevée ou insuffisante, ce type de message peut apparaître et ça peut aussi être nocif pour la batterie.

Il faudrait vérifier la puissance du chargeur d'origine et celle du nouveau (Voltage et Ampérage).
0