Probleme sur ma requete SQL
fred
-
hervelot -
hervelot -
Bonjour,j'ai un soucy dans ma requete SQL, lorsque je l'enregistre access m'envoy le message suivant `Missing (;) at the end of SQL statement` et il me met n surbrillance le mot UNION....alors est ce que c'est moi qui est une erreure ou est ce que on ne peut pas faire de UNION entre un INSERT et un UPDATE?
INSERT INTO T_Suivi (Date_Action,Details_Suivi,Par,Date_vise,Heure_Action) values ('" & entDate_action & "','" & entDetails & "','" & entPar & "','" & entDate_vise & "','" & entHeure_Action & "') UNION UPDATE T_Sequence SET Statut_Suivi='" & entStatut_Suivi & "'WHERE Numero_Sequence= '" & entNumero_Sequence & "';
Merci beaucoup
INSERT INTO T_Suivi (Date_Action,Details_Suivi,Par,Date_vise,Heure_Action) values ('" & entDate_action & "','" & entDetails & "','" & entPar & "','" & entDate_vise & "','" & entHeure_Action & "') UNION UPDATE T_Sequence SET Statut_Suivi='" & entStatut_Suivi & "'WHERE Numero_Sequence= '" & entNumero_Sequence & "';
Merci beaucoup
A voir également:
- Probleme sur ma requete SQL
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql (+) - Forum Programmation
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
- Requête sql pour afficher uniquement les fleurs dont le prix est strictement inférieur à 10 euros - Forum calculatrices
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
2 réponses
bonjour,
union n'a pas de sens sur une mise à jour de la base de données
l'objectif de union est de combiner ensemble le resultat de 2 requetes, les 2 requetes ayant meme nombre de champ et les champs étant de meme type.
et je n'ai jamais vu union utilisé qu'avec l'ordre select.
cdt
union n'a pas de sens sur une mise à jour de la base de données
l'objectif de union est de combiner ensemble le resultat de 2 requetes, les 2 requetes ayant meme nombre de champ et les champs étant de meme type.
et je n'ai jamais vu union utilisé qu'avec l'ordre select.
cdt
Pour être plus précis UNION permet de combiner les champs de 2 tables pour autant que ces champs aient le même type et la même taille
Exemple : imaginons la gestion d'un établissement scolaire. 2 tables (éleves et professeurs) ayant la structure suivante
eleve professeur
-------- ---------------
ID (NumAuto) ID (NumAuto)
Nom (Car 20) Nom (Car 20)
Prenom (Car 20) Prenom (Car 20)
DateNaissance (Date) Matiere (Car 20)
Classe (Car 10)
On remarque que les 2 tables ne sont pas strictement identiques
On pourra par exemple extraire de ces 2 tables la liste des éleves et des professeurs de l'établissement avec une requête union.
SELECT nom,prenom from eleve UNION SELECT nom,prenom from professeur;
Exemple : imaginons la gestion d'un établissement scolaire. 2 tables (éleves et professeurs) ayant la structure suivante
eleve professeur
-------- ---------------
ID (NumAuto) ID (NumAuto)
Nom (Car 20) Nom (Car 20)
Prenom (Car 20) Prenom (Car 20)
DateNaissance (Date) Matiere (Car 20)
Classe (Car 10)
On remarque que les 2 tables ne sont pas strictement identiques
On pourra par exemple extraire de ces 2 tables la liste des éleves et des professeurs de l'établissement avec une requête union.
SELECT nom,prenom from eleve UNION SELECT nom,prenom from professeur;