[Excel VBA] Macro enregistrement automatique
Résolu/Fermé
superjuju68
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2007
-
25 oct. 2007 à 09:40
GP - 3 mars 2017 à 09:52
GP - 3 mars 2017 à 09:52
A voir également:
- Macro enregistrement automatique excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
9 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
25 oct. 2007 à 10:05
25 oct. 2007 à 10:05
bonjour
Cette macro devrait faire ce que tu veux et elle met la sauvegarde dans le même répertoire.
Pour l'intégrer tu ouvres VBA (alt + F11) puis la fenêtre projet (ctrl + R) puis ta feuille concernée et tu colles la macro.
Ensuite tu repasses sur ta feuille, tu fais un clic droit sur la barre menu dans un espace libre, tu choisis formulaire puis l'icône bouton
Avec la petite croix tu te dessines un bouton où tu veux et tu mets le libellé voulu puis avec clic droit tu choisis affecter une macro et tu valides ta macro qui s'affiche.
La fonction est alors utilisable.
Cette macro devrait faire ce que tu veux et elle met la sauvegarde dans le même répertoire.
Public Sub CommandButton1_Click() 'copie sauvegarde classeur Dim nom As String nom = Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & "_" & ActiveWorkbook.Name ActiveWorkbook.SaveCopyAs ActiveWorkbook.Path & "\" & nom rep = MsgBox("Votre base de données est sauvegardée sous le nom : " & nom, vbYes + vbInformation, "Copie sauvegarde classeur") End Sub
Pour l'intégrer tu ouvres VBA (alt + F11) puis la fenêtre projet (ctrl + R) puis ta feuille concernée et tu colles la macro.
Ensuite tu repasses sur ta feuille, tu fais un clic droit sur la barre menu dans un espace libre, tu choisis formulaire puis l'icône bouton
Avec la petite croix tu te dessines un bouton où tu veux et tu mets le libellé voulu puis avec clic droit tu choisis affecter une macro et tu valides ta macro qui s'affiche.
La fonction est alors utilisable.
24 févr. 2010 à 20:57
j'ai le même probleme qui est résolu avec cette macro, merci beaucoup, mais dans mon cas je veut limité l'enregistrement à chaque fin de journée pour pouvoir reporter les données de la fin de journée d'hier sur un autre fichier excel pour comparaisant, je me demande est ce que c'est possible de le faire en intégrant un code sur cette macro, en conclusion limité l'opération à l'enregistrement d'une copie chaque fin de journée.
Merci bien d'avance.
10 août 2011 à 15:09