[Excel VBA] Macro enregistrement automatique

Résolu/Fermé
superjuju68 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 25 oct. 2007 à 09:40
 GP - 3 mars 2017 à 09:52
Bonjour à tous,

Je débute en VB et je cherche un moyen pour intégrer un bouton d'enregistrement automatique dans une feuille Excel. Ce bouton permettrait d'enregistrer automatiquement une copie de la feuille active dans un répertoire donné en ajoutant au nom initial du fichier la date et l'heure, du style "mon_fichier_24102007_0830.xls"

J'ai trouvé sur le net une macro qui a l'air de correspondre mais je ne sais pas comment l'intégrer dans VB ni comment afficher le bouton correspondant dans la feuille:

Dim Chemin As String, Fichier As String
Chemin = "C:\temp"
'Ajoute la date du jour et l'heure dans le nom du fichier
Fichier = "NomClasseur_" & Format(Date, "yyyymmdd") & "_" & Format(Time, "hhmmss") & ".xls"

D'avance merci pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
25 oct. 2007 à 10:05
bonjour

Cette macro devrait faire ce que tu veux et elle met la sauvegarde dans le même répertoire.
Public Sub CommandButton1_Click() 'copie sauvegarde classeur
Dim nom As String
    nom = Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & "_" & ActiveWorkbook.Name
    ActiveWorkbook.SaveCopyAs ActiveWorkbook.Path & "\" & nom
    rep = MsgBox("Votre base de données est sauvegardée sous le nom : " & nom, vbYes + vbInformation, "Copie sauvegarde classeur")
End Sub

Pour l'intégrer tu ouvres VBA (alt + F11) puis la fenêtre projet (ctrl + R) puis ta feuille concernée et tu colles la macro.

Ensuite tu repasses sur ta feuille, tu fais un clic droit sur la barre menu dans un espace libre, tu choisis formulaire puis l'icône bouton
Avec la petite croix tu te dessines un bouton où tu veux et tu mets le libellé voulu puis avec clic droit tu choisis affecter une macro et tu valides ta macro qui s'affiche.
La fonction est alors utilisable.
48
you_bek Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
24 févr. 2010 à 20:57
Bonjour,

j'ai le même probleme qui est résolu avec cette macro, merci beaucoup, mais dans mon cas je veut limité l'enregistrement à chaque fin de journée pour pouvoir reporter les données de la fin de journée d'hier sur un autre fichier excel pour comparaisant, je me demande est ce que c'est possible de le faire en intégrant un code sur cette macro, en conclusion limité l'opération à l'enregistrement d'une copie chaque fin de journée.

Merci bien d'avance.
0
Merci pour cette macro très utile.
0