A voir également:
- Excel insérer date de dernière modification d'une cellule
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Suivi de modification word - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
7 réponses
Bonjour
Dans This Workbook, place :
Dim modif As Boolean
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If modif = True Then
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = "Dernière Révision le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy")
End If
End Sub
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
modif = True
End Sub
Dans This Workbook, place :
Dim modif As Boolean
If modif = True Then
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = "Dernière Révision le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy")
End If
End Sub
modif = True
End Sub
a tout hasard si ca peut t'aider ?
=aujourdhui( )
=maintenant ( )
a verifier dans l'aide en tapant : maintenant, aujourdhui.
=aujourdhui( )
=maintenant ( )
a verifier dans l'aide en tapant : maintenant, aujourdhui.
Salut Steph,
Je ne sais pas si tu as trouvé la solution mais pour rajouter l'heure voici la solution :
il te suffit de rajouter la partie en gras et soulignée à la partie suivante du code indiqué plus haut :
If modif = True Then
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = "Dernière Révision le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy") & Format(Time, " hh/mm")
End If
End Sub
Voilà, en espérant avoir pu t'aider.
Salutations.
P.S. fais attention, entre " et hh/mm il y a un espace afin de créer un espace entre la date et l'heure à l'affichage dans la cellule.
Je ne sais pas si tu as trouvé la solution mais pour rajouter l'heure voici la solution :
il te suffit de rajouter la partie en gras et soulignée à la partie suivante du code indiqué plus haut :
If modif = True Then
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = "Dernière Révision le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy") & Format(Time, " hh/mm")
End If
End Sub
Voilà, en espérant avoir pu t'aider.
Salutations.
P.S. fais attention, entre " et hh/mm il y a un espace afin de créer un espace entre la date et l'heure à l'affichage dans la cellule.
Hy Steph
Il n'y a pas de question bête. Seules les réponses peuvent l'être
Je te conseillerais de remplacer
par
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = "Dernière Révision le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy hh:mm")
Mais je viens d'essayer sur ma version et ça ne fonctionne pas même la précédente alors que ça fonctionne au boullot ?!
Sinon tu peux essayer de voir sur Excelabo.net. J'ai déja trouvé pas de trucs dessus.
Bonne chance
Il n'y a pas de question bête. Seules les réponses peuvent l'être
Je te conseillerais de remplacer
par
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = "Dernière Révision le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy hh:mm")
Mais je viens d'essayer sur ma version et ça ne fonctionne pas même la précédente alors que ça fonctionne au boullot ?!
Sinon tu peux essayer de voir sur Excelabo.net. J'ai déja trouvé pas de trucs dessus.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Cette macro est top, mais je pousse le vice un peu plus loin. Je ne voudrais faire apparaitre la date de modification que lorsque les données ne sont modifiées dans le classeur que sur un tableau donné... C'est possible?
Merci d'avance...
Cette macro est top, mais je pousse le vice un peu plus loin. Je ne voudrais faire apparaitre la date de modification que lorsque les données ne sont modifiées dans le classeur que sur un tableau donné... C'est possible?
Merci d'avance...
Bonjour,
La macro a fait mon bonheur....par contre, je cherche a faire en sorte que la date s'applique au moment de la sauvegarde.
qui peut m'éclairer ?
If modif = True Then
End If
End Sub
MERCI
La macro a fait mon bonheur....par contre, je cherche a faire en sorte que la date s'applique au moment de la sauvegarde.
qui peut m'éclairer ?
If modif = True Then
End If
End Sub
MERCI
J'aarive pas à utiliser ce code, ça me marque erreur... et g n'obtiens rien..
Faut il mettre toutes ces "Sub" comme ci dessous?
Dim modif As Boolean
If modif = True Then
End If
End Sub
modif = True
End Sub