Config BIOS

Fermé
fabio 47 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 - 23 juin 2019 à 14:02
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 24 juin 2019 à 12:31
bonjour a tous, voici mon souci.
il y a 1 ans j'ai changer mon disque disque dur HDD avec système exploitation Windows 7 par un SDD en clonant celui ci. je suis allé l'affecter dans le bios en premier , mais je n'ai pas du le faire comme il le fallait car depuis quand je redémarre mon PC j'ai la phrase suivante " active partition not found ! press any key " donc j’appuie sur une touche et il redémarre sans problème.
mème si cela n’empêche pas le fonctionnement de mon PC j'aurais souhaiter connaitre la procédure exact pour modifier mon BIOS de façon a ce qu'il démarre normalement sans avoir ce message, si possible.
juste je ne suis pas un grand expert de l'informatique .
merci pour vos retour.
a bientôt.
A voir également:

2 réponses

jonathan_kikuni33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
24 juin 2019 à 12:07
essaye de reinitialiser le BIOS
0
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 542
Modifié le 24 juin 2019 à 12:38
Salut,
" active partition not found !"
Le BIOS n'a pas trouvé de partition marquée active. Généralement, la partition sur laquelle l'OS démarre (ici Windows) doit être active. Tu as de la chance, apparemment ton BIOS accepte de démarrer sans.

Pour rendre ta partition active il y a une méthode assez simple :
Appuies sur les touches Windows + R. Tapes "diskpart". Fais OK.
Accepte la demande admin, tu es a présent sur le terminal diskpart.
Tapes "list disk" puis Entrée. Au vu des disques qui apparaissent déduis en lequel est le SSD avec la taille.
Tapes ensuite "select disk #" (# = numéro marqué de ton disque). Fais entrée.
Tapes "list partition". La, les partitions du SSD apparaissent. Comme avant, choisis la partition principale en faisant "select partition #" et Entrée. Tapes ensuite "active". Une message s'affichera pour indiquer que la partition est marquée active. Tu peux fermer la fenêtre, ton PC ne devrait plus afficher le message.

Cependant je précise que si ton système est configuré en UEFI et donc avec un disque ayant une table MBR, il se peut que cela ne fonctionne pas c'est normal.

0