Cisco 3640

Fermé
valmont - 31 juil. 2003 à 17:40
 Kriska - 5 août 2005 à 14:55
peux-t-on ajouter de nouveau user/password sur un routeur cisco 3640 ? peux-t-on affecter à ces nouveau user, des droit spécifique ? (menu restreins, pas d'enable,...)

merci de votre aide

5 réponses

Lord Woden Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 21
31 juil. 2003 à 18:09
Salut,

en fait tu n'as de login / passwd que depuis la version 12.x du Cisco IOS des routeurs Cisco et ce uniquement pour les accès au CLI via une connexion telnet et le port auxiliaire.

Pour les configurer tu ne peux le faire que depuis le compte administratif local (via un terminal ASCII).

Par contre pour les droits d'accès tu es limité au deux modes d'accès des IOS Cisco : le mode user et le mode privilégié. En fait, de base tout personne avec un login est "user", après l'administrateur lui autorise ou non le mode privilégié.

@+ Lord Woden ;o)
0
la version de l'IOS n'est pas un problème. en fait on a 6 routeur sur site avec des liaisons qui partent sur des sites distant (dans toutes la france). L'idée était de permettre au admin des sites distants de pouvoir se connecter au routeur avec chacun leur propre user name et ne leur laisser que certaine commande (show run, ...) pour ne pas qu'ils foutent le bronx sur les conf, et qu'ils ne voient pas trop de choses non plus.

Merci bcp de votre aide.
0
pour l'authentification sur les routeurs, on a un serveur RADIUS, il n'y a pas moyens de gérer ça en passant par lui par hazard ???

merci encore de votre aide.
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 612
31 juil. 2003 à 22:46
bon,
sur les ios cisco, je sais qu'on peut coller un certain niveau à chaque utilisateur (la commande username) de 0 à 15 je crois, et que l'on peut affecter les commandes à chaque niveau, mais je ne me suis pas trop attardé là dessus, ça doit etre documenté.
par contre,
de s'authentifier sur un serveur radius, à part la centralisation de la gestion des utilisateurs (très important), je ne vois pas trop la différence au niveau des permissions sur le routeur, non ?


et ... Voili  Voilou  Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pense au TACACS et tu peux le faire.
Regarde la doc la dessus et tu devrais trouver ton bonheur. ;)
0