Installation Home Cinéma

Fermé
Jeje-jejer Messages postés 15 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2019 - Modifié le 22 juin 2019 à 15:50
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 4 juil. 2019 à 15:26
Bonjour,

Je souhaite installer dans mon salon une installation home-Cinéma. ( 3m de profondeur).

1er problème :
La configuration de mon salon ne me permet pas d’avoir un vidéo projecteur connecté en filaire à l’ampli. Je souhaite avoir d’un côté mon vidéo projecteur et de l’autre - mon ampli sur lequel sera connecté:
. platine vinyle
. PS4
. Box TV
. paire d’enceintes
+ Connexion iphone pour Deezer

Comment puis-je connecter le VP et l’ampli sans fils ? Wifi ? Wireless HD ? Autres ? Quel VP et ampli choisir ?

2nd problème :
Quelles enceintes choisir et avec quel ampli ? Hi-Fi ou Home Cinéma ? Mon premier désir est de pouvoir écouter ma musique avec un très bon son (Rock - Rap - Jazz - Classique).

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
3 juil. 2019 à 14:03
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
4 juil. 2019 à 15:26
Bonjour,
En ce qui concerne la taille de la pièce où le home cinéma s'intégrera, il faut prendre en compte plusieurs critères, en fonction du système :

- Système avec fil : longueur des câbles pour relier les enceintes.
Plus la longueur est grande, plus l'impédance grandit et plus la qualité sonore se détériore.

- Système sans fil: plus les enceintes seront éloignés de l'élément central et plus les risques de parasitage et d'atténuation des signaux de contrôle risqueront de perturber la qualité et la synchronisation des sons

​Avec la démocratisation de la 4G et les nombreux réseaux Wifi qui traversent nos murs (en provenance des voisins parfois), il est déconseillé d'éloigner de trop les enceintes sans fil de leur élément central.

​Sur la superficie de la salle et à condition d'avoir assez de fil de bonne qualité (résistance ou impédance faible), le système avec fil apparaît donc comme le vainqueur, mais d'une courte tête.
0
baladur13 Messages postés 46379 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 210
4 juil. 2019 à 09:27
Bonjour,
Pour ce qui est des liaisons sans fil vers le projecteur, il faut voir du coté des transmetteurs HDMI sans fil.
C'est appareils ne possédant, en général qu'une seule entrée HDMI pour pouvoir passer les signaux vidéo de la box tv, ps4 prévoir un switch hdmi
0