Problème réinitialisation
Fermé
madouce09
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
-
20 juin 2019 à 09:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 juin 2019 à 12:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 juin 2019 à 12:07
A voir également:
- Problème réinitialisation
- Reinitialisation pc - Guide
- Apres reinitialisation mon pc ne demarre plus - Guide
- Réinitialisation chromecast - Guide
- Code de réinitialisation itel touche ✓ - Forum Mobile
- Réinitialisation pc bloqué a 64 ✓ - Forum Windows 10
3 réponses
HLINFOAIDE
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2021
60
20 juin 2019 à 09:58
20 juin 2019 à 09:58
Bonjour ! je sais pas si vous avez déjà fait ce que je vais vous expliquer mais si c'est pas le cas vous pouvez commencer. Pour pouvoir réparer tout ça il va vous falloir deux choses
-Un ordinateur fonctionnel (vous pouvez prendre celui d'un(e) ami(e)s)
-Une clé USB de 8 Go min vide
Ensuite rendez vous sur ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Clique sur ''Télécharger maintenant l’outil'' puis installe, mettez votre clé USB et ouvrer ce logiciel, accepter les conditions d'utilisations, patienter.., ensuite cliquer sur Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC, cliquer sur suivant, suivant, Disque mémoire flash USB, suivant, sélectionner votre clé que vous aurez mis dans le pc puis cliquer sur suivant, puis patienter jusqu'à la fin de l'installation puis si Windows vous demande de formater la clé cliquer sur formater, sinon laisser simplement faire puis une fois tout terminer vous pouvez retirer la clé, prendre votre pc qui ne fonctionne plus, faire en sorte qu'il soit éteins, mettez ensuite la clé usb dans cet ordinateur puis démarrer le, si tout à fonctionner l'ordinateur va arriver sur un écran violet puis ensuite il passera en mode configuration de windows 10 et vous pourrez donc le reconfigurer et le réutiliser normalement, si jamais l'ordinateur refait la même chose même avec la clé prévenez moi je vous indiquerai une manip assez simple à faire
-Un ordinateur fonctionnel (vous pouvez prendre celui d'un(e) ami(e)s)
-Une clé USB de 8 Go min vide
Ensuite rendez vous sur ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Clique sur ''Télécharger maintenant l’outil'' puis installe, mettez votre clé USB et ouvrer ce logiciel, accepter les conditions d'utilisations, patienter.., ensuite cliquer sur Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC, cliquer sur suivant, suivant, Disque mémoire flash USB, suivant, sélectionner votre clé que vous aurez mis dans le pc puis cliquer sur suivant, puis patienter jusqu'à la fin de l'installation puis si Windows vous demande de formater la clé cliquer sur formater, sinon laisser simplement faire puis une fois tout terminer vous pouvez retirer la clé, prendre votre pc qui ne fonctionne plus, faire en sorte qu'il soit éteins, mettez ensuite la clé usb dans cet ordinateur puis démarrer le, si tout à fonctionner l'ordinateur va arriver sur un écran violet puis ensuite il passera en mode configuration de windows 10 et vous pourrez donc le reconfigurer et le réutiliser normalement, si jamais l'ordinateur refait la même chose même avec la clé prévenez moi je vous indiquerai une manip assez simple à faire
madouce09
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
20 juin 2019 à 10:53
20 juin 2019 à 10:53
Bonjour Hlinfoaide,
Comme je m'n doutais le processus n'a pas pu finir par manque de place.
J'ai 9,58 Go de libre.
Comme je m'n doutais le processus n'a pas pu finir par manque de place.
J'ai 9,58 Go de libre.
HLINFOAIDE
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2021
60
20 juin 2019 à 11:30
20 juin 2019 à 11:30
Dans ce cas il faut libéré de l'espace ou formater le disque ou le changer malheureusement (sachant que à l'installation de windows 10, plusieurs mise à jour sont installer aussi, ce qui prend également du stockage) donc c'est normal je pense, à vous de libérer au moins 16Go je pense et de réessayer
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 668
20 juin 2019 à 12:07
20 juin 2019 à 12:07
Salut,
J'ai télécharger le fichier ISO de Microsoft et il n'est pas possible de le lancer.
Sur les ordinateurs ASUS, faut essayer ESC au démarrage, ça permet d'ouvrir le menu de démarrage.
De là tu sélectionnes la clé USB.
Sinon avec F2 tu peux aller dans le BIOS.
Si ça ne fonctionne pas, tente de refaire la clé avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
J'ai télécharger le fichier ISO de Microsoft et il n'est pas possible de le lancer.
Sur les ordinateurs ASUS, faut essayer ESC au démarrage, ça permet d'ouvrir le menu de démarrage.
De là tu sélectionnes la clé USB.
Sinon avec F2 tu peux aller dans le BIOS.
Si ça ne fonctionne pas, tente de refaire la clé avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows