Problème windows 7 et affichage

Résolu/Fermé
diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - Modifié le 19 juin 2019 à 13:56
diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - 20 juin 2019 à 21:41
Bonjour,

Je viens vous pour un peu d'aide car je ne comprends pas ce qu'ils e passe avec mon pc.
En effet, depuis ce matin et son redémarrage mon pc n'affiche plus mon fond d'écran (qui est une image), je lai redémarré et toujours pareil, quand je vais pour le changer il ne m'affiche plus les images, et quand je vais dans mon dossier images dans mes docs il ne m'affiche les images que si je clique dessus, mais je n'ai plus d'aperçu (ex: en image jointe)
.
Je ne sais pas si c'est d'ordre d'une infection ou d'ordre matériel.
Je ne sais que faire.
D'avance merci

P.S: je viens de me rendre compte que la prévisualisation d'image fonctionne avec les images sur le bureau, mais donc pas dans mes dossiers......
A voir également:

6 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
19 juin 2019 à 16:42
Bonjour,

Regarde ici
Regarde également ici

Méthode à vérifier dans le registre Windows
Créer un point de restauration par précaution
Touche clavier Windows + R
Tape → regedit

Va à cette arborescence clé de registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion puis Explorer
Intéresse toi à la clé de registre clé Shell Icons
Si tu vois une clé Shell Icons supprime la.
Redémarre le PC.

Autre solution:
Restauration systéme à une date antérieure.

A+
0
diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 3
19 juin 2019 à 17:08
Merci pour ta réponse rapide :)
Alors je n'ai pas le Shell Icons dans mes clés de registre, donc ça ne viens pas de côté là, et je n'ai pas d'autre point de restauration que celui que je viens de faire par sécurité.
0
diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 3
19 juin 2019 à 17:23
Alors je viens de faire cette manip la:

Ou bien Supprimer le cache des icônes corrompu
Clic droit sur le bouton Démarrer puis sur → Exécuter
Fais un copier/coller de cette commande puis OK

%localappdata%

Va sur affichage puis coche → Éléments masqués (c 'est pour afficher les dossiers et fichiers cachés)
Va tout en bas de la page
Supprime le fichier nommé → IconCache
Décoche ensuite la case → Éléments masqués
Ferme la fenêtre et les applications en cours
Redémarre le PC


Et ça ne change rien.

Sinon j'ai cherché dans les dossiers et quand je passe l'affichage des dossiers en "Mosaïque", pas de problème les images s'affichent mais pas en "grandes icônes".
Et enfin je ne sais pas si ça peut aider mais quand je redémarre mon ordi, il est assez long a redémarrer, le bureau s'affiche mais je ne peux cliquer sur rien, l'affiche souris se met en mode recherche pendant un bon moment avant de rendre mes icones et mon bureau réactif, avant qu'explorer soit actif.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
19 juin 2019 à 17:59
Dans le gestionnaire des tâches puis l 'onglet Démarrage regarde ce qui se lance quand tu démarre le PC.
Ccleaner si tu l 'as à une rubrique Démarrage.
Note ou fais parvenir une capture d 'écran sur le Forum.
Tuto ici

Quel antivirus as tu ?

Windows est il à jour ?

Change de thème ou fond d'écran dans Personnalisation , mais j 'ai un petit doute sur ce point.

Ton problème fait penser comme si tu avait supprimé les flèches de raccourci.
Pas si simple pour les remettre.
A+
0
diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 3
20 juin 2019 à 02:20
Alors pour antivirus j'ai Avira, mon Windows est toujours a jour oui.
Alors il m'est impossible de changer mon fond d'écran, déja les vignette n'apparaissent pas, mais je ne peux pas apparemment, même en cliquant sur une autre vignette.
Et voici ma capture pour Ccleaner:


Après concernant les flèches de raccourcis........Bah je ne sais pas ce que c'est ^^
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
19 juin 2019 à 17:24
Essaies les autres procédure citées.

Réinitialise le cache icone
Tuto Malekal ici

Windows Repair est aussi capable de réparer les icônes avec l’option 12 -Repair icons

A+
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
20 juin 2019 à 08:29
Bonjour,

Pour le démarrage tu peux désactiver Ccleaner Smart Cleaning
En espérant que tu n 'as pas fais un nettoyage intensif du registre avec CCleaner.
Celui ci fait des sauvegardes du registre que tu peux restaurer.

Essaies de réassocier les associations de fichiers si celles-ci sont corrompues avec RstAssociations
Source
Sélectionne:
Sélection → Tous
Action → Restaurer


Redémarre ensuite le PC.

Un soft permet de corriger les problèmes Windows.
Tu pourrait tenter de réinitialiser certains paramètres pour éviter des procédures manuelles.
Télécharge TweakPower


Clique sur le 3 icône en forme de fenêtres (Iranyîtopult)
Clique sur la rubrique → Visual Styler
Sélectionne → Icônes du systéme
Sélectionne → Types de fichiers
Clique au bas de la page sur → Réinitialiser Icône


Idem sur → Contrôle du.

Dans le menus clique sur → Réparation
Clique sur Réparer le cache et cache des symboles.


A+

0
diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 3
20 juin 2019 à 15:09
ok merci pour tes réponses et ton aide, je m'occupe de ça ce jour ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 3
20 juin 2019 à 20:44
Bonjour,

Bon finalement j'ai fait une restauration au 12 juin, je n'avais pas vu qu'en cochant une case j'avais un autre point de restauration qui apparaissait, du coup j'ai restauré et c'est rentré dans l'ordre ;)
Merci pour ton aide Pistouri.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
20 juin 2019 à 21:04
Pense à en créer un nouveau et vérifie Windows Update car il y avait un correctif cette semaine .
Au final on ne sait pas ce qui s 'est passé.
Hormis Ccleaner que tu utilise tu as peut-être d 'autres logiciels de ce genre.
Évite de nettoyer le registre avec Ccleaner, il fait plus de mal que de bien, sers toi du nettoyage disque Windows.
Tu peux mettre en résolu le sujet si tu n'as rien à ajouter.
Bonne soirée.
0
diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 3
20 juin 2019 à 21:41
Ok c'est noté!
Merci encore.
0