MPC HC souci sous-titres

Fermé
Manongregoire Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019 - Modifié le 19 juin 2019 à 18:18
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 21 juin 2019 à 21:03
Bonjour,

J'ai un souci avec les lecteurs multimédias sur mon PC... J'utilisais VLC et tout se passait très bien mais jour, gros souci de lecture des fichiers MKV. Je me renseigne sur le problème, j'essaye de modifier les paramètres via les techniques citée sur internet mais rien n'y fait: les vidéos sont saccadées, le son et les images beugent et c'est vraiment pas agréable

Alors je décide de télécharger un autre lecteur: le MPC HC.

Alors là tout va bien pour la lecture... Mais impossible de charger les sous titres, que je savais pourtant ajouter en lisant les fichiers avec VLC

Je regarde encore sur internet et je vais ajuster les paramètres, à savoir faire la manipulation suivante : option, lecture, sortie, video mixing renderer 9 sans rendu

Pleine d'espoir, je relance l'épisode de ma série et... Bah non, toujours impossible d'ajouter les sous titres, la case est toujours en gris clair par rapport aux autres. Alors que je sais modifier les pistes audio...

Donc j'aimerais savoir quoi faire pour que cela fonctionne...

Si quelqu'un sait comment régler un des deux lecteurs pour que je puisse lire mes vidéos sans soucis et m'aider à bien configurer tout ça, je lui en serais reconnaissante !

Merci d'avance :-)

ps: j'ai aussi tenter de lire avec KMPlayer mais c'est le même combat qu'avec VLC

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
21 juin 2019 à 21:03
Bonjour,

Avec MPC_HC ! Fichier --> Sous-Titres --> Charger des sous-titres (Ctrl + L)
Ça marche avec des AAS, SRT, des SUB mais pas avec des SSA chez moi d'après le etit test que je viens de faire.

Liste des sous-titres pris semble-t-il :

Si les sous_titres sont déjà inclus dans le MKV, pour choisir celui que tu veux alors Lecture --> Piste des sous-titres et tu optes pour celui que tu veux.

Cordialement
0