Comment retrouver ses jeux Epic games? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
-
 EagleBlack -
Bonjour, alors voila il y quelques temps j'ai du réinstaller Windows...(qui est sur mon SSD)...j'ai gardé toutes mes données sur mon HDD... mais pour récupérer mes jeux ...sur Steam pas de soucis...sur Origin pas de soucis...sur Uplay pas de soucis...mais sur Epic je ne trouve pas comment faire...est-ce qu'il faut cliquer sur installer comme sur Origin pour qu'il recherche sur l'ordinateur?

Merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169

6 réponses

1. Téléchargez le lanceur et démarrez-le.
2. Cliquez sur Installer et choisissez un dossier vide. Exemple: G: \ Games (le dossier d'installation sera défini sur G: \ Games \ Fortnite)
3. Une fois le téléchargement commencé, cliquez sur le cercle à droite avec un X pour annuler l'installation. Le bouton "Installer" devrait se transformer en "reprendre'
4. À ce stade, vous aurez un dossier nommé au hasard dans l'emplacement cible. Le mien était G: \ Games \ Fortnite \ .lysEB
5. Il y a un dossier d'installation sous lequel est téléchargé tous les fichiers du jeu. Placez votre copie là, mais assurez-vous que vous avez les fichiers / dossiers correspondant correctement et écrasez tout ce qui s'y trouve déjà.
6. Une fois que les fichiers sont déplacés dans ce dossier, cliquez sur le bouton "Reprendre" sur le lanceur et le pourcentage fini va sauter et après un peu de temps vérifier les fichiers, il se terminera et le bouton sera renommé "Lancer" [/ QUOT
Merci Nateag ça à bien focntionner
Yes merci, ça marche pour moi ( borderland 3 )
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2020

moi quand je click sur reprendre ca me fait une verification puis ca reinstalle encore de l'aid stp :'(
bonjour si vous voulez la racine des jeux Epic games il vous faut taper %appdata% dans la barre d'adresse de votre explorateur de fichier windows les jeux et applications seront présent à cet endroit!
Bonjour ça ne marche pas il me le réinstalle quand même le jeu
.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019
15
bonjour j'ai eu moi aussi ce problème...j'ai simplement commencer a retélecharger (borderland 3) ce qui a creer un sous dossier dans lequel j'ai glisser mes dossiers du jeu que je possedai déjà bien sûr .. mis sur pause relancer le launcher et la vérification du jeu et lancement normal ...dingue que à l'heure actuelle une option aussi basique tant les jeux actuel prennent de la place ...pour l'heure le jeu télecharge 2,60gb de maj donc je suppose qu'il se lancera normalement par la suite voilà bon courage dis moi si celà a marché pour toi
Messages postés
44931
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
9 093
Bonjour

Bonne question, peut être réinstaller le launcheur ICI. puis il y aura sans doute reconnexion au compte Epic.

bav
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
4
dès que je clique sur installer juste en dessous du choix du répertoire
Messages postés
44931
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
9 093
Et si vous regarder dans le choix du répertoire ? ou choisir un autre répertoire ?
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
4
j'ai contacté le support Epic et voici ce qu'il m'a répondu...

Pour le moment il n'existe pas une option pour changer le ficher dans lequel le lanceur reconnait que vous avez le jeu installé. Je suis vraiment navré mais il faut installer les jeux à nouveau.
On travaille pour améliorer le lanceur d'Epic Games, plusieurs améliorations sont planifiées, vous pouvez les consulter dans ce lien : https://trello.com/b/GXLc34hk/epic-games-store-roadmap

Si jamais vous avez d'autres questions, suggestions ou problèmes, je serai ravi de vous aider.

Cordialement,

donc merci madmyke d'avoir essayé de m'aider mais je vais devoir désinstaller les jeux pour les réinstaller...puisqu'il n'existe pas encore de solution a ce problème
Messages postés
44931
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
9 093 >
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019

Merci pour l'info pour les autres internautes. bon à soir.
Je n'ai qu'un seul jeu epic, jene suis pas très joueur mais ça peut servir :)
Messages postés
44931
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
9 093 >
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019

Pour mettre en Résolu

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

Cordialement
Epic games est-ce que vous pouvez m être double pompe
Je relance ce forum, j'ai besoin de savoir s'il y a moyen, je suis exactement dans le même cas ?
merci, j'ai fais pareil et ça a marché pour tous mes jeux epic (Subnautica, Satisfactory,...) sauf fortnite... voilà
Bonjour,
Pour Satisfactory je n'ai pas réussi pouvez vous détailler dans quel dossier vous avez mis le dossier de satisfactory
Si vous avez du rajouter des fichiers aux fichiers d'origine
Et quel est le nom du dossier
> tomestla
Pour Pc
la solution sur le site Epic game ne fonctionner pas pour moi, (après le transfert de mes jeux sur un autres disque dur) au numero 6 je l ai corrige après avoir trouvé comment faire.
Important bien effectuer remarque que j ai noté.

Le lanceur Epic Games peut-il détecter des jeux précédemment installés ?
Si vous aviez déjà installé un jeu sur votre ordinateur et supprimé le lanceur Epic Games ou réinstallé Windows, aucune fonctionnalité du lanceur Epic Games ne détectera les fichiers de jeu. Cependant, il existe une possibilité pour détecter les jeux préalablement installés :
1. Ouvrez le lanceur Epic Games.
2. Allez dans votre Bibliothèque.
3. Lancez le téléchargement du jeu que vous avez déjà sur votre disque dur.
4. Après quelques secondes, mettez le téléchargement en pause.
5. Quittez le lanceur Epic Games en faisant un clic droit sur l'icône en bas à droite, puis cliquez sur Quitter.

6. Copiez les fichiers de jeu existants dans le répertoire où vous avez lancé le téléchargement (Répertoire par défaut : C:\Program Files\[nomdujeu]\)

Remarque : Dans le jeu précédemment installé : il faut allez dans le dossier .egstore nouvellement créé et supprimer le dossier bps avant de copier les anciens fichiers dans le nouveau répertoire de téléchargement. Il faut aussi supprimer le dossier .egstore de votre ancienne installation du jeu.

7. Une fois le lanceur epic lancer allez dans votre bibliothèque de jeux et faite reprendre le téléchargement.
8. Le lanceur va vérifier les fichiers du jeu il est possible qu’un téléchargement partiel du jeu se fasse.
9. Démarrez le lanceur Epic Games.
Remarque : Effectuer cette manipulation sans cocher la mise à jour automatique Ce processus est une solution alternative et peut ne pas fonctionner pour tous les jeux.