Liquide bleu sur chargeur d'ordinateur

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 juin 2019 à 14:12
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 3 nov. 2019 à 12:48
Bonjour à tous, en nettoyant mon chargeur d'ordinateur Asus (chargeur qui n'est pas d'origine mais qui a été acheté neuf et qui est aussi de marque Asus) j'ai remarqué que le sopalin avait des traces bleues turquoises … En fait c'est de l'embout (en plastique/caoutchouc) que l'on insère dans l'ordinateur que provient ce "liquide". C'est entre le bout de l'embout en caoutchouc et la base de la "tige métallique" (qui rentre dans le trou de l'ordinateur) qu'il y a ce "liquide". Ce n'est pas vraiment liquide, cela ne coule pas mais en passant un sopalin cela laisse des traces turquoises importantes … On voit que ça "suinte" un peu … Quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est (colle qui fond à cause de la chaleur ??) et si il y a un risque ?? Merci d'avance. Cordialement.

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
Modifié le 3 nov. 2019 à 12:46
Salut,

Un PCB qui a chaud et suinte en fondant ou en s'oxydant...

J'ai déjà eu ça avec des chargeurs de smartphone Samsung, où avec le temps et la charge, ils finissaient par suinter au point que le câble blanc devenait vert-turquoise.

3
Utilisateur anonyme
13 juin 2019 à 20:10
Ok, merci de ta réponse.
0
Donc vous conseillez de changer de chargeur ? Car mon chargeur samsung a une petite fente d'où sort ce liquide vert, j'ai mis un scotch mais je ne sais pas si le changement de chargeur est nécessaire
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Maxime
3 nov. 2019 à 12:48
Fortement.

Si le PCB fond, c'est que ça chauffe de trop et donc, peu représenter un risque. Le chargeur pourrait prendre feu, pourrait provoquer un coup de circuit ou encore poser des problèmes de durabilité et fiabilité...
0