Je suis perdu avec les partitions...

Fermé
fracass57 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024 - Modifié le 12 juin 2019 à 23:48
minidoob Messages postés 648 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 13 juin 2019 à 15:48
Bonsoir a tous,

Je vais avoir un nouvel ordinateur sans OS (un portable) je vais naturellement installer windows 10 .

Mais voila je me dit pourquoi pas partionner mon nouveau disque dur pour eviter de m'embeter a tout reinstaller a chaque fois que je formate (je ne le fait pas souvent rassurer vous)

Mais je me pose des question (surement stupide) !

Alors je sais formater, installer windows, partionner un disque, et le faire apparaitre avec une lettre

Se que je ne comprend pas et ne sais pas car se qui m'interesse c'est surtout faire une partie de 100GO pour windows et partitionner le reste :

-1 Partition pour mon multimedia (photo,video,musique) >> D:
-1 Partition pour les logiciel, jeux etc... >> E:

Mes questions sur le disque E:

-Sur la partition vide E: que je vais utiliser pour mes programmes, il créer un fichier "programme Files" pour les installations ?

-Je peux installer mes jeux dessus sans problème ?

-(question idiote) Les icone vont apparaitre sur le bureau alors quelle seront installer sur un autre disque?

Enfait ce que j'ai du mal a interpreter c'est qu'il faut installer tous ses programmes la ou est installer windows ici le disque C: et que si c'est installer dans un autre disque cela ne fonctionne pas.

Si je réinstalle windows sur le C: les logiciel vont immediatement fonctionner si ils sont sur le E: que je n'aurais pas formaté ?

Merci a tous pour votre patience

Ps : ca sera sur un SSD de 500Go
A voir également:

1 réponse

minidoob Messages postés 648 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 104
Modifié le 13 juin 2019 à 16:09
slt
si j'ai bien compris ce n'est pas un disque dur mais un SSD que tu installe???

-Sur la partition vide E: que je vais utiliser pour mes programmes, il créer un fichier "programme Files" pour les installations ?
le mieux c'est de mettre tes sauvegarde systeme tes photos etc sur un disque externe
-pour les jeux installent les sur D et crée un dossier "jeux" et lors de leur installations sélectionne le chemin D:\jeux
  • pour déplacer tes document photo etc fait çà ( avance à 2.50 mn)

https://www.youtube.com/watch?v=QXpMnEA1vAQ
  • comme c'est un SSD fait ceci

https://www.malekal.com/fsutil-optimiser-disques-hdd-ssd/

-(question idiote) Les icone vont apparaitre sur le bureau alors quelle seront installer sur un autre disque?
  • oui les icones apparaitront sur le bureau


Si je réinstalle windows sur le C: les logiciel vont immediatement fonctionner si ils sont sur le E: que je n'aurais pas formaté ?
  • non pas tous
0