Asus acheté chez Cdiscount, reconditionné ?

Aurora - 10 juin 2019 à 22:52
jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 juin 2019 à 20:14
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car je viens de recevoir un nouveau PC Asus, commandé chez Cdiscount
La référence est celle-ci
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-ordinateur-ultrabook-zenbook-ux430ua-gv595t/f-1070992-ux430uagv595t.html#mpos=2%7Ccd


Au bout d'un moment, je me rends compte qu'il y a des toutes petits grésillements, qui ne s'arrêtent pas...
Je le redémarre voir si cela change quelque chose mais c'est toujours pareil ...
Je débranche le chargeur et là, effectivement le bruit s'arrête instantanément, mais pas pour longtemps.. il continue mais plus par petits à coups maintenant.

Je me mets à "fouiller" dans les paramètres voir si je ne trouve pas quelque chose que je pourrais régler,
Je vais donc dans :
> Applications >Applications et fonctionnalités

Et là j'ai toute la liste des différentes applications installés par défaut ou non sur le pc, avec une date à côté.
Je remarque que pour certaines la date est de 2018 (Élan fingerprint, Intel r Dynamic plateform, bluetooth, logiciel PROSet/wireless, et j'en passe.)

J'en viens donc à ma question: est ce que c'est normal et ça correspond à la date de fabrication par exemple où est ce que ça peut vouloir dire que c'est un appareil reconditionné ?

Si en plus quelqu'un à une idée du problème de grésillements au niveau du disque dur n'hésitez pas non plus.

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié le 10 juin 2019 à 23:22
Bonjour;

Sauf erreur de ma part Ce vendeur ne doit pas vendre du reconditionné sans le mentionner sur son site... en lisant les commentaires des acheteurs, tout le monde ou presque semble être ravi de cet achat. (par contre le ventilateur semble être signalé comme étant bruyant ...d'où peut-être le bruit que tu entends ??)

En ce qui concerne la date de 2018, perso je ne trouve rien de bien inquiétant car nous ne sommes qu'en Juin 2019 et l'assemblage des machines ne se fait pas à la commande..

Dans le descriptif du portable, j'ai lu qu'il y avait une garantie constructeur de 2 ans pièces et MO... et si tu as constaté une anomalie au sujet de disque dur, tu peux toujours déposer un dossier de réclamations auprès de ton vendeur et voir ce qu'il propose
A+

0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Je pense également qu'ils n'ont pas le droit de vendre du reconditionné sans le dire, mais j'ai vu de nombreux sujet où l'on accusait Cdiscount pour ce genre de pratique justement...

Ce qui m'a fait me poser la question au vu des dates (sachant que le reste des applis sont datées à la date d'aujourd'hui).

J'ai été également étonnée de ce bruit car ayant lu les avis j'en avais vu que du bon...
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
11 juin 2019 à 00:12
Salut,
Ce qui se fait parfois lors de l'assemblage, c'est un procédé comme ceci :
Quand un modèle de PC existe, on ne s'amuse pas a installer Windows manuellement sur chaque machine. L'installation de Windows ne se fait que sur une machine, et sur toutes les copies du même modèle, on ne fait que des clonages de disques durs par centaines, ou milliers. Comme le hardware du PC est exactement le même, le clonage de HDD ne pose pas de problèmes. Cela peut expliquer la date : si Windows a été configuré une fois, puis copié dans son état des milliers de fois, ce sont les mêmes dates qui apparaissent. Même si elles sont fausses.

Je sais pas si j'ai assez bien expliqué pour être bien compris, je l'espère.
0
jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296 > Aurora
11 juin 2019 à 07:04
Bonjour Aurora...

Merci pour le retour.
Comme écrit sur mon 1er message, si le bruit persiste, pourquoi ne pas faire un signalement à Cdiscount avant qu'il ne soit trop tard ?
Mais et par expérience récente ce vendeur vous renvoie à son fournisseur et c'est à vous de faire le boulot malheureusement ! (signalement, retour etc, des mails par dizaines etc....)
Bon courage
0
Aurora > jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
11 juin 2019 à 10:27
Je ne l'ai pas encore fait car comme j'ai vu l'histoire du reconditionné, je me demandais s'il ne vaalis pas mieux que je me fasse rembourser et achète un autre ordinateur ailleurs plutôt que de faire un échange...

De plus le bruit n'est vraiment pas fort et je ne sais pas si cela peut être normal et que je m'inquiète pour rien (j'avais un pc beaucoup plus épais avant je me dis que j'entendais peut être moins à cause de ça aussi...) Et si c'est vraiment l'enfer que vous décrivez pour un retour, alors que mon problème n'en est en fait pas un, c'est beaucoup de temps perdu pour rien...
0
Aurora > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
11 juin 2019 à 10:28
Si l'explication était parfaite , merci d'avoir pris le temps de détailler ce processus !
0