Cassettes VHS

nonnasprint Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , J'ai fait une ÉNORME bêtise. J'ai déchargé beaucoup de cassettes VHS sur mon PC et je les ai recopiées sur des CD au lieu de DVD - je pleure...est-ce l'excuse de mon "grand âge". Je suppose que je ne peux plus rien faire pour transformer le CD en DVD - certainement c'est une question idiote, mais je compte sur votre compréhension et pitié surtout. MERCI d'avance. Je me prépare au pire. Mamie N*****

Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat

6 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Vous avez donc numérisé ces cassettes , mais les fichiers sont ils toujours sur votre PC ?
1
nonnasprint Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
mer ci pour votre réponse, malheureusement non car il y avait une quantité énorme !
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

Mince ! ( pour ne pas dire autre chose en cinq lettres ! ) yapuka les numériser à nouveau si les CD sont inexploitables
1
niheal

Merci pour votre réponse ! je vais tout de même garder les CD en attendant. Mais attendre quoi ???, je m'en veux terriblement. Bon dimanche. Mamie *******
0
MPMP10 Messages postés 45034 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 314

Bonjour ,
Sauf erreur il me semble qu'en explorant le CD, il suffit de mettre par un clic droit ( avec la souris ) l’ensemble des fichiers présents sur le CD en bleu pour avoir un nouveau projet ( par un Copier/Coller ) de gravure qui devrait pour être gravé sur DVD mais bon.

1
niheal

Merci, je vais essayer avec beaucoup d'espoir de réussir. je vous tiens au courant.
Mamie Niheal
0
fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   703

salut tout le monde

question complémentaire a celle de mpmp10

on peut avoir la liste des fichiers présents sur le cd ?

merci

cia ciao

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour un fichier vidéo gravé sur cd uniquement à la norme mpeg 1 ne dépasse pas 700mo sa définition est 352x288 et le bitrate 1150
un fichier vidéo gravé sur dvd est à la norme mpeg2 définition 720x576 et bitrate dans les 6000kb/s
0
mamieniheal

Bonsoir, excusez moi pour mon mon ignorance mais je n'ai pas compris votre message
cordialement
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

je répondais à fmk sur la composition du contenu du cd
sur le web il y a des logiciels qui proposent la conversion en numérique
https://uniconverter.wondershare.fr/convert-mpg/mpeg-mpeg1-mpeg2-to-mp4.html
il est possible j'ai fais l'essai sur mon logiciel studio 20 avec un cd mais la structure de gravage était svcd et non vcd et le container mpeg2 il vous faut savoir comme le demande fmk la structure de votre cd et si il a été composé en SVCD
0
niheal

OK - merci pour votre précision
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonsoir
Essayez DVDTOMPG à l'adresse suivante

https://www.ezvan.fr/pages/logiciels-papa.html

-
Sincères salutations (bihotzez)
0