LED disque dur qui clignote en permanence [Fermé]

Signaler
-
 Seiko -
Bonjour

La LED qui indique l'activité de mon disque dur clignote en permanence toute les secondes même lorsque aucun programme n'est lancé. Ma machine est neuve, je viens de l'assembler et il n'y a que xp sp2 d'installé. La carte mère est une ASUS P5PL2-E, le disque dur est en SATA. Etrangement le clignotement se produit même si le disque dur est débranché (j'ai testé avec un live cd). Par contre le clignotement semble s'arrêter si je débranche mon graveur DVD qui est seul sur le port IDE. Si quelqu'un a une solution merci parce que là je comprend plus rien.

merci

6 réponses

sous xp ok , mais sous vista en mettant autorun à 0 on se retrouve avec un lecteur qui n'arrive pu à lire les CD :S une solution sous vista ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour

Arrives tu à lire sur ton DVD (lorsqu'il est branché)

As-tu un bon pare-feu
et bien sur un anti-virus à jour.

N'es tu pas (déjà) infecté par un spyware (cela arrive à la première connexion) le temps de la Mise à Jour...

Amicalement
Guytou62Fr
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2008

salut

Ca marche pour moi, carte mere asus p5ql-e, graveur samsung. la led a repris une activite normal au repos..

merci Vautour pour la solution.

A+ jintian
Un grand merci pour l'info!!! J'ai en effet remarquer ce même problème. Je suis sur ubuntu 10.10 (donc pas de souci concernant quel conque virus) avec un lecteur-graveur DVD en SATA. Une foi ce dernier débrancher, plus de clignotement régulièrement anormal de la LED. A moi de trouver une solution pour Ubuntu ;)
Merci
Messages postés
122
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2015
21
j'ai la meme chose avec un asus en vista depuis la premiere utilisation : désactiver l'indexation, rien changer, pas vu l'astuce a desactiver la notification d'insertion dvd

idem avec un un toshiba satellite l300 un peu particulier : livré avec vista sur hdd mort apres un an d'utilisation, remplacement disque dur, installation d'un winxp "unattended" obligé : pas de dvd restauration livré avec toshiba, je ne les ai pas créés comme toshiba le conseille "fortement",

mais il se comporte de façon bizarre :

led HDD clignote en permanence, mais surtout le pc se coupe en pleine session au hasard, si je ne l'utilise plus pendant 2-3 jours sans laisser alim secteur, il peut fonctionner 2 jours sans s'éteindre, le 3eme jour apres 2h de fonctionement, il s'éteint (ce sont des exemples les durées sont aléatoires, c'est pour donner un ordre de grandeur), je le rallume, il peut fonctionner 2 3 4 h puis se coupe, là il se coupe apres 15 min si je rallume, et si j'essaie de nouveau de relancer : il arrive meme pas sur le bureau

à ce moment meme éteint avec batterie en charge les 2 leds : presence secteur et batterie en charge led jaune ou batterie chargée led jaune devenue verte, les 2 leds s'éteignent quelques secondes plusieurs fois avec des intervalles variant de quelques secondes a une minute

utilisé sur la batterie uniquement, il réagit exactement de la meme façon

j'ai regardé en permanence la temperature du cpu et du hdd pendant une multitude de périodes d'utilisation et ce n'est pas çà, mais je n'ais pas la possibilité de controler la temperature du chipset graphique, si tant bien que cela soit une cause possible

je le laisse "reposer" quelques jours et le cycle recommence, si je ne le laisse reposer que 1 ou 2 heures, il peut "refonctionnner" 10 ou 15 minutes, aléatoirement

incroyable n'est-ce pas ?

le génie qui trouve la solution aura droit au champagne
slt

"je n'ai pas la possibilité de contrôler la température du chipset graphique"

Most Wanted and Popular Windows 7 and Windows Vista Gadgets

GPU Monitor update :
http://www.myfavoritegadgets.info/monitors/GPUMonitor/update.html
http://www.myfavoritegadgets.info/monitors/GPUMonitor/GPUMonitor.zip

Version 5.4 à ce jour où j'écris ...
Il vient de m'arriver le même problème .
Je viens de monter un ordinateur , une fois terminé et Windows installé je me suis aperçu que la led du disque dur clignotée toute les 2 secondes en plus de clignoter quand le disque travaillé . J'ai cherché car je n'entendais pas le disque tourné tout le temps ! A force de recherche sur internet j'ai trouvé une base de recherche pour mon problème !
Il ce trouve que c'est le lecteur dvd qui faisait ce soucis en faisant un Autourun tout le temps! Donc il faut " Desactiver la notification d'insertion automatique d'un CD " en passant par la base de registre .
Pour modifier cette fonction ouvrez L'éditeur du registre
Clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\CDRom
Valeur : Autorun mettez la donnée à 0 pour le désactiver ou à 1 pour l'activer.

Pour moi , dès le redemarrage du pc , sa a marché dessuite et la led à eu une activitée normale .
Voilà si ça peu aider certains .... ;)
Merci du conseil !
Vautour, je crois que je t'aime !!! J'en avais marre de voir cette LED clignoter sans cesse. Parce que voir un i7 920 cadencé à 4 GHz avec un SSD et 8 Go de RAM, travailler ( D'après la LED) au repos, C'est super. Encore merci du conseil.