Probleme xp et sata

Fermé
tony62800 - 18 sept. 2007 à 09:23
kookyoo Messages postés 85 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 9 oct. 2007 à 09:10
salut
je viens de faire lacquisition dun pc portable fujitsu siemens XI2428 doté de vista hors je souhaiterais
installer xp mais le soucis rencontré c"est que lors de l installation de xp celui ci ne reconnait pas mon disque dur sata
le controleur est intel ich8m
comment trouver une solution sachant que je ne possede pas de lecteur disquette
merci davance
tony
A voir également:

3 réponses

kookyoo Messages postés 85 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 19
18 sept. 2007 à 09:27
Sans lecteur de disquette la seule solution sera je pense de faire intégrer les drivers de ton SATA dans un CD de Windows XP personnalisé. Tu devrais pouvoir faire ça facilement avec nLite , un outil de personnalisation de Windows très performant et simple d'utilisation.
Là aussi les tutos fleurissent sur le net tu ne devrais pas avoir trop de problèmes.
0
Bonjour,

J'ai tenté, sur mon TOSHIBA A200, d'intégrer les pilotes SATA au cd de winxp, avec nlite, seulement cette fois, au lieu de me dire qu'il ne reconnait aucun disque dur, j'ai juste droit, apres l'installation des composants necessaires au lancement du programme d'installation, a un fameux ecran bleu, soi disant une erreur "pci.sys"

Qu'ai je mal fait, est ce quand meme possible d'installer XP dessus, et dois-je intégrer d'autres pilotes que ceux de mon DD au cd ?
0
kookyoo Messages postés 85 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 19
9 oct. 2007 à 09:10
Si vous obtenez un écran bleu c'est qu'il y a un problème avec votre driver. Le bon côté de la chose, c'est qu'il est apparemment bien installé dans le cd puisque windows le trouve, le mauvais c'est qu'il génère une erreur. Pourriez vous essayer une autre version du driver ?
0