J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je suis bien embêtée. Voici mon problème...
Ayant chez moi un PC (nommé PC1) sans graveur (fonctionnant sous XP pro), j'ai tranféré mes fichiers (films, musiques, etc...) sur un disque dur externe USB2 (mais que j'utilise sur port USB1) pour pouvoir les retransférer sur un PC (nommé PC2) avec graveur (XP pro également).
J'ai effectué l'opération de nombreuses fois sans soucis jusqu'à hier !
La moitié des fichiers ont été transférés sans problème, mais ce n'est pas le cas de l'autre moitié...
Un message d'erreur s'affiche : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
J'ai donc essayé de transférer les fichiers restants un à un et j'ai même essayer de les retransférer sur le PC d'origine (PC1), mais rien à faire... le message d'erreur persiste...
Ne voyant plus de solution, j'ai essayé de graver (sur le PC2) mes fichiers en indiquant que la source était le disque dur externe (passer en direct sans transférer sur le disque dur interne) ... mais ça ne fonctionne pas non plus !
Evidemment, j'ai détruit les fichiers originaux du
PC1 vu qu'ils étaient sur le disque dur externe... Oups !!!
Comment puis-je faire pour récupérer les données du disque dur externe ?
Par la suite, dois-je le reformater pour éviter à l'avenir ce genre de problème ?
Il est encore sous garantie. Dois je le renvoyer au SAV ou le problème vient uniquement de mes fichiers (enfin, je trouve bizarre qu'ils aient tous les 15 le même problème !!!) ?
S'il vous plait, aidez-moi...
Je croise les doigts pour qu'il existe une solution pour que je puisse récupèrer mes données...!
Un grand merci pour vos réponses...
A voir également:
Contrôle de redondance cyclique disque dur externe wd
Contrôle de redondance cyclique disque dur externe - Meilleures réponses
UNE VRAI SOLUTION...
J'ai eu le même problème, et après avoir tout essayé sans succès, voici ce que j'ai fait :
J'ai ouvert le logiciel "Glary Utilities", cliqué sur l'onglet "Modules" puis "Fichiers/Dossiers" et "Analyse de Disques" Ensuite, dans la nouvelle fenêtre, j'ai sélectionné mon disque et, j'ai cliqué sur "Ok" et là, j'ai eu la liste de tous les fichiers et dossiers de mon disque (tout était dans des dossiers, je ne sais pas si des fichiers situés à la racine peuvent être sauvés ainsi) Il m'a suffit de faire un clique droit sur chaque dossier et cliquer sur "Ouvrir" ou "Explorateur" pour qu'il s'ouvre, il est enfin possible de sauvegarder les fichiers ailleurs (avec un logiciel car, avec l'explorateur, c'est impossible... perso, j'ai utilisé "Syncback")
Salut, j'ai le même problème que vous, sauf que je ne peut plus accéder à mon disque dur externe. Quand je vais dessus, sa m'affiche le message d'erreur. Le disque externe est un WD 1500Go ( ou il y a 1200Go de données ) Mais ça me la dejà fait avant, et sa remarcher par la suite. Es ce que quelqu'un peut m'aider sans que je perde mes données svp.
merci
krazykat
Messages postés11227Date d'inscriptionjeudi 18 janvier 2007StatutModérateurDernière intervention10 octobre 20192 136 15 avril 2011 à 17:24
Bonjour Max,
Regarde cette astuce : Partition Find And Mount - Sauver les données d'un disque dur.
Sinon, essaye d'y accéder en bootant sur un Live CD/USB Linux, ça marche parfois mieux que depuis Windows: Récupérer ses données personnelles avec Toutou Linux.
J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur cette page.
On y parle surtout de problème de redondance cyclique avec les CD. Cela ne correspond pas à mon cas et je ne trouve pas de réponse à mon problème.
Merci quand même pour ta réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Hello!
Bon j'explique mon problème...
J'ai un disque dure externe provenant d'un ordinateur qui a rendu l'âme...
Le disque dure a un certain temps deja et quand je le branche sur mon ordinateur il me mets le message de la redondance cyclique..Et du coup plus moyen d'aller dessus mon ordinateur ne le reconnais pas...
ce que je ne comprend pas c'est quand je le branche sur ma tv il marche sans problème...
Si quelqu'un avais une solution?
Ou au moins un logiciel qui me premettrais de récupérer les dossier dedans...
J'ai essayer PC Inspector File recovery il ne reconnais pas le DD...partition find and mount sans résultat...
J'ai suivi ton conseil mais malheureusement le problème ne vient pas de là...
J'ai connecté mon disque dur externe (USB2) à un PC portable avec port USB2 lui aussi et j'ai tenté de graver à plusieurs vitesses dont 4x (pour être sûre !)... Rien à faire... Impossible de graver...
Et le disque dur externe refuse toujours le transfert des fichiers vers un autre disque dur... Le message d'erreur "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)" persiste...
Merci pour ton aide...
Laumi
Messages postés292Date d'inscriptionmercredi 3 juillet 2002StatutMembreDernière intervention27 mai 2010119 21 déc. 2003 à 17:03
C'est vraiment galère les redondance cyclique, moi j'ai juste 3 photos qui merde sur un dd et impossible de les détruires !!.
en plus c'est un dd interne ata qui a 1 an dc je pense pas que ce sois 1 pbl de vitesse.
Si par hazard qq1 a 1 solution pr les supprimer car meme en commande msdos c'est mort...
A la fnac, On m'a proposé deux solutions, soit je l'ouvre afin de réupérer les infos avant qu'il tente de le réparer mais une fois que le disk a été ouvert il n'est plus garanti, ou risquer de perdre les infos et en avoir un neuf sans discuteR....JLa premiere fois j'ai pris le neuf (il avait un an mon ancien) il me l'ont echangé, et celui qu'ils m'ont donné au bout d'un an a le meme probleme... je ne sais pas si je vais l'echanger!! c pas terrible comme produit
bonjour,
jai un problème dans mon disque dur externe quand je vais dans la partie serie de mon disque dur on ne m'autorise pas l'accès alors que le fichiers films oui et on m'affiche l'erreur erreur de données (contrôle de redondance cyclique) que dois je faire ?
Aider moi!
krazykat
Messages postés11227Date d'inscriptionjeudi 18 janvier 2007StatutModérateurDernière intervention10 octobre 20192 136 20 janv. 2011 à 17:50
Bonjour,
Une erreur de contrôle de redondance cyclique signifie généralement qu'il y a des erreurs sur le disque.
Démarre sur un Live CD de Toutou Linux pour copier les données en lieu sûr :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Mais sur Toutou Linux c'est pour récupérer des données sur le pc et transférer sur une clé ou disque externe non?
Je ne comprend pas très bien comment ca fonctionne
krazykat
Messages postés11227Date d'inscriptionjeudi 18 janvier 2007StatutModérateurDernière intervention10 octobre 20192 136 21 janv. 2011 à 01:23
Je te propose de démarrer sur un Live CD de Toutou Linux (ou une clé USB), ton disque externe branché).
Ensuite, tu vas sur ton disque externe et tu copies tes données sur ton disque interne.
Simple précaution, parce que le checkdisk répare le disque, mais peut corrompre tes données.
J'ai utilisé checkdisk sur un disque dur externe (ancien dd 500Go de mon PC placé dans un boitier) auquel je n'arrivais pasà accéder (message d'erreur redondance cyclique) et cela a parfaitement fonctionné ! J'ai de nouveau accès aux données. Donc je conseille d'utiliser checkdisk. Il est facile de trouver des infos/tuto sur google.
Je n'ai pas pu sauvegarder au préalable mes données puisque je n'avais pas accès au disque. Je n'ai constaté aucune perte (coup de chance ?)
Tout d'abord, j'ai bien lu les précédentes réponses du topic. Malheureusement, un problème persiste.
J'expose:
Lorsque je tente d'ouvrir mon disque dur, la mention "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)" apparait.
Le disque est visible dans le BIOS mais non accessible via le DOS.
J'ai tenté un formatage (je sais qu'il ne faut pas le faire, mais à défaut de récupérer les données je souhaitais au moins récupérer le Disque dur) mais rien à faire.
J'ai aussi testé la technique "TestDisk", mais le Disque dur n'apparait pas.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur.
krazykat
Messages postés11227Date d'inscriptionjeudi 18 janvier 2007StatutModérateurDernière intervention10 octobre 20192 136 7 juil. 2011 à 09:59
papypierre1
Messages postés181Date d'inscriptionsamedi 2 janvier 2010StatutMembreDernière intervention 1 mars 202318 24 oct. 2011 à 10:48
bonjour j'avais un probleme avec mon DD ext TOSHIBA de 1Toavec controle de redondance cyclique je l'ai branche sur mon portable et la je l'ai passe a STELLAR PHOENIX pendant presque 3 mois et depuis hier soir j'ai enfin pu recuperer pas mal de donnees surtout presque 99,9 pour cent de mais photos qu'elque probleme avec les videos mais plus de 75 pour cent recupere
bon courages
Papypierre
krazykat
Messages postés11227Date d'inscriptionjeudi 18 janvier 2007StatutModérateurDernière intervention10 octobre 20192 136 24 oct. 2011 à 11:06
Pendant presque 3 MOIS !???
3 mois d'analyse ? C'est beaucoup trop long ^^
papypierre1
Messages postés181Date d'inscriptionsamedi 2 janvier 2010StatutMembreDernière intervention 1 mars 202318 27 oct. 2011 à 17:56
bonjour ok celas est long mais oublie de precise que je suis dans en fn de ligne edf et j'ai souvent de micros coupure
Pour les logiciels gratuit j'ai essaye tesdisk mais impossible de recupere quoi que se soit mais enfin me voila sauve c'est le principal et merci a tous pour tout les bon conseils
Papypierre1
krazykat
Messages postés11227Date d'inscriptionjeudi 18 janvier 2007StatutModérateurDernière intervention10 octobre 20192 136 27 oct. 2011 à 22:02
jai trouver un moyen , quand je transfer mes programmes de mon DD Externe jai le probleme de redonnace
mais si je les transfer ziper avec winrar ensuit tout se qui reste a faire c de le dexiper et de linstaller sa marche bien apres