A voir également:
- Date et heure se perdent...
- 2go internet = combien d'heure - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Samsung
- Colissimo heure de livraison après-midi - Forum Consommation & Internet
- Trouver une date de naissance gratuit - Forum Webmastering
7 réponses
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 569
30 mai 2019 à 08:55
30 mai 2019 à 08:55
Bonjour,
c'est juste que la pile qui est sur la carte mère de l'ordi est morte, il suffit de la remplacer, une CR2032 généralement : http://images.pcastuces.com/pile_03.jpg
c'est juste que la pile qui est sur la carte mère de l'ordi est morte, il suffit de la remplacer, une CR2032 généralement : http://images.pcastuces.com/pile_03.jpg
Merci de votre réponse, je vais chercher la pîle dont vous venez de l'indiquer et je vous rendrez compte. Merci bien car je passais aussi tout mon temps à remplacer cette pile avec différentes autres par hasard et la situation perdurait toujours.
S'il vous plait, en dehors de la marque Energyz, est ce que je peux prendre une autre marque coomme la marque "Renata" mais qui est 2032 et 3V ?
MPMP10
Messages postés
42138
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
16 224
Modifié le 30 mai 2019 à 12:22
Modifié le 30 mai 2019 à 12:22
Bonjour ,
Il faut prendre la même référence ( sur le dessus de la pile ) présente dans l'ordinateur la marque n'a aucune importance.
Il faut prendre la même référence ( sur le dessus de la pile ) présente dans l'ordinateur la marque n'a aucune importance.
Bonjour.
Juste pour vous expliquer que j'ai remplacé la pile, mais lorsque je débranche le le câble d'alimentation, au prochain redémarrage, l'heure et la date se perdperdent toujourstoujours pourtant les autres machines même après un jour de débranchement du câble d'alimentation, donnent toujours au prochain redémarrage l'heure et la date exacte. Aidez moi s'il vous plait !!!
Juste pour vous expliquer que j'ai remplacé la pile, mais lorsque je débranche le le câble d'alimentation, au prochain redémarrage, l'heure et la date se perdperdent toujourstoujours pourtant les autres machines même après un jour de débranchement du câble d'alimentation, donnent toujours au prochain redémarrage l'heure et la date exacte. Aidez moi s'il vous plait !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
superbarnis
Messages postés
4356
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
504
1 juin 2019 à 15:22
1 juin 2019 à 15:22
la pile est elle bonne (3volt) mini ??
Pour ma part, en tenant compte de vos analyses, j'ai le sentiment que le support de la pile est peut-être déconnecté de la carte. A vérifier et à ressouder à l'étain.
Il arrive aussi que la CMOS elle même soit défaillante, c'est la cas extrême. Dans ce cas, il faut maintenir l'UC branchée à l'électricité.
Il arrive aussi que la CMOS elle même soit défaillante, c'est la cas extrême. Dans ce cas, il faut maintenir l'UC branchée à l'électricité.