Savoir si pc compatible UEFI
Résolu
Utilisateur anonyme
-
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila j'ai installer Windows 10 sur mon pc il y a pas longtemps et j'ai trouver des informations sur internet.
J'ai vu qu'il étais possible de changer le BIOS et de le mettre en UEFI avant d'installer windows 10
je ne sais pas si mon PC accepterai l'UEFI sachant que dans msinfo32 il y a écrit "Mode BIOS: Hérité"
J'ai donc 2 questions :
Es ce que mon PC peut accepter le mode UEFI ?
Et si oui, es ce obligatoire de le faire avant d'installer Windows ?
Merci pour votre aide
Alors voila j'ai installer Windows 10 sur mon pc il y a pas longtemps et j'ai trouver des informations sur internet.
J'ai vu qu'il étais possible de changer le BIOS et de le mettre en UEFI avant d'installer windows 10
je ne sais pas si mon PC accepterai l'UEFI sachant que dans msinfo32 il y a écrit "Mode BIOS: Hérité"
J'ai donc 2 questions :
Es ce que mon PC peut accepter le mode UEFI ?
Et si oui, es ce obligatoire de le faire avant d'installer Windows ?
Merci pour votre aide
Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:
- Bios ou uefi comment savoir
- Pile bios - Guide
- Uefi bios utility - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios toshiba ✓ - Forum Windows
- Error bios legacy boot of uefi only media - Forum logiciel systeme
3 réponses
Salut,
Pour la question 1, faudrait que tu nous donnes la marque, le modèle exact
Pour la 2e: non pas obligé > la preuve, tu l'as installé en mode BIOS 'hérité' (mode 'legacy'): cela veut dire que tu es en mode de partitionnement MBR (limitation du nombre de partitions) > tu peux installer en UEFI, donc en mode de partitionnement GPT (+ grand nombre de partitions) valable si ton disque fait + de 2,2 Go
Infos ici:
https://www.malekal.com/le-bios-uefi/
@ plus
Pour la question 1, faudrait que tu nous donnes la marque, le modèle exact
Pour la 2e: non pas obligé > la preuve, tu l'as installé en mode BIOS 'hérité' (mode 'legacy'): cela veut dire que tu es en mode de partitionnement MBR (limitation du nombre de partitions) > tu peux installer en UEFI, donc en mode de partitionnement GPT (+ grand nombre de partitions) valable si ton disque fait + de 2,2 Go
Infos ici:
https://www.malekal.com/le-bios-uefi/
@ plus