Plantage pc

Résolu/Fermé
Melinda - 28 mai 2019 à 18:18
quentin2121 Messages postés 8906 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 23 juin 2019 à 19:28
Bonjour,


J'ai un aspire TC-605, windows 8.
Hier, suite à un problème avec un document open office, j'ai tenté de faire une restauration du système pour ré ouvrir le document sur lequel, je travaille depuis plusieurs semaines.

J'ai relancer le pc et il met "setting up....4%....100%" et il me dit windows n'a pas pu installer correctement l'installation. Veuillez redémarrer.

Et depuis hier soir, rebelote, je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec , je n'arrive à rien et je n'ai pas assez de connaissance pour trifouiller le bios.

J'ai besoin de vous pour m'aider à récupérer le contenu de mes documents sans passer par un écrasement du disque dur. Je n'ai pas de disque pour rebot sur CD et je n'arrive pas à arriver à la page qui corrige les erreurs windows.


Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

12 réponses

quentin2121 Messages postés 8906 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 1 282
Modifié le 28 mai 2019 à 20:04
Bonjour,
Au démarrage appuyez sur F8 ou F2, pour arriver aux options de "réparer l'ordinateur", puis choisissez restauration du système à une date antérieure au soucis, même si cela indique qu'elle s'est mal effectuée, au démarrage normal elle sera faite (cela m'est arrivé pas plus tard que ce midi) !
Sinon pour aller dans le bios, c'est F2 sous Windows7, puis l'onglet "boot" mettre votre HDD en premier là ou est installé le système, ceci à l'aide des flèches, puis save et exit. Bon courage !

0
Hello

Je n'ai pas la possibilité de faire un démarrage via HDD, je n'ai que la possibilité de Windows manager, cd, ou lan.

Je ne peux rien faire en fait.

Pouvez vous m'aider ?

Merci
0
quentin2121 Messages postés 8906 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 1 282
10 juin 2019 à 12:54
Bonjour Mel,
Essayer avec le cd, à le mettre à démarrer en premier dans le bios, puis boot, voir si vous pouvez réparer Windows avec ce cd qui doit contenir ce dernier !
0
Bonsoir Quentin

Je n'ai pas de cd, lors de l'achat, je n'avais pas de cd avec l'ordinateur.
Si je comprends bien, je dois racheter le cd d'exploitation windows 8 ?

Et bien, la seule chose d'importante c'est ma récupération du DD. J'ai tous mes travaux dessus.

Je vais voir ce que je peux faire.

Merci de ton aide.

Bonne soirée
0
quentin2121 Messages postés 8906 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 1 282
Modifié le 11 juin 2019 à 18:29
Bonjour Mel,

Pour Windows 8, tu peux télécharger l'ISO sur le site de Microsoft en indiquant ta clé d'activation au dos du pc, puis tu prépareras sur une clé usb avec le logiciel "rufus" par exemple ce système, puis démarrera dessus dans le boot, ainsi tu pourras réparer ton Windows sans perte de données.
A moins que le disque dur soit HS, il faudrait le démonter et le mettre sur un boitier externe pour le tester sur un autre pc, avec "crystal disk info". Bonne chance !
0
Merci pour cette astuce, je vais faire ça de suite. Merci à toi
0
Bonsoir,

Je n'arrive pas à accéder au menu avec F8 ou F2. La seule possibilité est le bios. Je vais tenter le changer le HDD.

Je reviens vers vous dès que j'ai un réponse.

A plus
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 988
12 juin 2019 à 15:26
salut

je n'ai pas la clé d’activation de windows

tu n'as pas besoin de cle de licence/activation, elle est enregistrée dans ta carte mère

pour récupérer tes données, tu peux utiliser le CD Live de Malekal >> https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/

tu transfères tes données sur 1 DD externe

quand c'est fait, depuis 1 autre pc tu télécharges 1 image ISO de W8.1 sur Heidoc >> le lien >> https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool

tu télécharges Windows-ISO-Downloader.exe sur ton bureau

tu l'exécutes en tant qu'administrateur (clic droit)

dans la page qui s'ouvre, suis les indications de ces captures d'écran





pour savoir si ton pc est en 32 ou 64 bits , quand tu démarres sur le CD Live, clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape msinfo32 et clique sur OK

dans la fenêtre qui s'ouvre, regarde la ligne TYPE >> pc à base de X 64 ou X86

si tu as des questions...

@+
0
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais faire tenter cela demain.
C'est super, je devais aller chez darty samedi.

Je reviens vers vous dès que je termine mon bazar.
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 988
13 juin 2019 à 21:42
re

pas de souci pour l'aide :)

@+
0
Hello

Je vais avoir besoin de ton aide, je n'arrive pas à comprendre comment je dois faire en fait.

Je suis désolée

Merci dans tous les cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 988
15 juin 2019 à 15:30
salut

dit moi ce que tu ne comprends pas pour les manipulations

@+
0
Ce que je dois faire en fait, je n'arrive pas à comprendre comment procéder. Comme je ne peux pas accéder au bureau de mon pc je ne peux pas lancer la récupération de mes données.
De plus, j'ai téléchargé rufus mais est ce que je le lance d'un autre pc pour crée le cd live ?
Bref, une vraie gourde en somme.....
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 988
15 juin 2019 à 20:49
re

comme tu n'arrives pas a démarrer ton pc, tu dois télécharger le CD Live depuis 1 autre pc

quand c'est fait, tu le mets sur 1 cle USB que tu rends Bootable avec Rufus

PS: tu peux aussi le graver sur 1 CD avec CDBurner

le lien de téléchargement >> https://cdburnerxp.se/fr/download

PS: dans CDBurner, tu devras choisir "graver 1 image ISO"

quand c'est fait, tu devras changer l'ordre de BOOT dans la bios de ton pc pour démarrer sur le CD ou sur la cle USB

tu pourras récupérer tes données depuis le CD Live en les transférant sur 1 DD externe

si tu as des questions...

@+
0
D'accord, je pars donc de mon autre pc pour créer le cv live. J'ai déjà téléchargé l'image sur mon dd externe et j'ai rufus aussi. Je vais reprendre calmement et tenter de suivre les étapes. Merci
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 988
15 juin 2019 à 21:03
re

ok

si tu as des questions...

@+
0
Hello

J'ai crée mon cd, j'ai graver w8. Je l'ai inséré dans le lecteur mais il ne redémarre pas sur le cd, j'ai pourtant modifier le boot depuis le bios mais il redémarre en Windows boot manager. Je suis coincée et je ne sais pas comment relancer directement sur le cd. Pourtant, je ne pense pas avoir fait de bêtises. Voilà ou j'en suis.
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 988
17 juin 2019 à 23:55
salut

J'ai crée mon cd, j'ai graver w8.

tu n'as pas de messages d'erreur?

tu as gravé le DVD avec quel logiciel?

@+
0
Bonjour

Tu devrais peut-être essayer de démarrer à partir du cd sur un autre poste pour vérifier si la gravure a été faite correctement. en cas de démarrage çà mettrait le cd hors de cause! ce serait déjà un pas. ensuite suis pas à pas les instructions de billmaxime, tu devrais y arriver. bonne chance.
0
Mel > Sefous
18 juin 2019 à 20:49
Bonjour

Je n'y ai pas penser, je vais tenter.

MErci
0
Bill,

J'ai gravé avec cdburner. J'ai fais graver une image ISO.
Et j'ai attendu la fin.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
Modifié le 18 juin 2019 à 03:10
Bonjour a tous !

billmaxime il semble qu'il y est quelque quiproquo .

Ca parle de live pour récup puis de clé d'installation.
Mais Mel semble avoir un peu mélanger ces deux choses différentes.
Parle de cd live avec w 8, et c'est pas la même chose.
De même que sur clé c'est plus simple pour faire et refaire et pas être coincé niveau taille
(cd trop petit selon se qui a été pris)

Mel si tu n'as pas peur d'ouvrir le pc (être manuel et délicat), possible aussi de sortir le disque dur et le mettre sur l'autre pc (si tour aussi, sinon boitier externe mais pas tu n'en ai un)
Tu pourras explorer le disque planter comme un dd externe et récupérer les doc.

Simple idée, après c'est surtout en passant et lecture extérieur que je précise qu'il semble y avoir incompréhension.
0
Bonsoir

Je suis partante pour tenter, mais j'ai des docs importants sur le DD, est ce que je peux le débrancher et le rebrancher ailleurs pour faire ma récupération de document sans risquer de planter le DD ?

Je me suis tâter à le transformer en dd externe mais je n'ose pas le faire.

Jevais retenter de reprendre calmement.

Je reviens dès que j'ai une nouveauté.

Merci les gars
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628 > Mel
Modifié le 18 juin 2019 à 21:03
Si tu te sent de le mettre dans un autre pc ou en externe, c'est le plus sur.
Rien a faire de spécial, il serra lu comme un basique dd externe que tu branche en temps normal.

Après si brute et casse le dd ou autre, oui se serra mort.(enfin bien compliqué)
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 988
18 juin 2019 à 09:41
salut à toutes et tous,

en effet pour sauvegarder les données, il faut soit:

1) graver le CD Live de Malekal pour sauvegarder les données

2) transférer le DD dans 1 autre pc (en 2ème DD)

3) dans 1 boitier externe a brancher en USB

seulement après, il faudra démarrer sur le DVD avec W8.1 pour procéder à l'installation

@+
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 988
18 juin 2019 à 22:54
re

Je me suis tâter à le transformer en dd externe mais je n'ose pas le faire.

il te faut 1 boitier externe pour réaliser la manipulation

et c'est vrai que c'est le plus simple et le plus sur pour récupérer tes données

@+
0
Bonsoir

J'ai enfin réussie. J'ai récupérer le dd en le mettant en externe et j'ai installé W8.

Ça été laborieux mais je suis fière de moi.

Merci de votre aide.

Bonne soirée à vous.
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 988
Modifié le 22 juin 2019 à 21:57
salut

J'ai enfin réussie. J'ai récupérer le dd en le mettant en externe et j'ai installé W8.

c'est 1 bonne nouvelle

Ça été laborieux mais je suis fière de moi.

nous aussi

Merci de votre aide.

pas de souci pour l'aide, ça nous a fait plaisir :)

PS: tu peux créer 1 image système pour ne plus avoir de souci ultérieurement >> https://www.malekal.com/image-disque-avec-macrium-reflect/

pense a mettre ton topic en résolu >> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

bonne continuation

@+

0
quentin2121 Messages postés 8906 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 1 282
23 juin 2019 à 19:28
Super Mélinda, bon travail, cela à été un plaisir de t'aider, bonne continuation !
0