Branchement Ampli -> TV/PC

Résolu/Fermé
M4ckLX Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 - 26 mai 2019 à 12:48
M4ckLX Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 - 27 mai 2019 à 17:47
Bonjour à tous,

Ayant reçu mon tout nouvel ampli Pioneer VSX 933, je souhaitais le connecter avec ma TV+mon PC portable+la box internet.

Après plusieurs essais, je n'arrive vraiment pas à connecter le tout et je pense que c'est parce que ma TV est trop ancienne et ne dispose pas d'une sortie optique. Je ne sais vraiment pas si toutes les TV sont équipés de cette sortie ou si c'est dans les réglages que j'ai merdé.

Mon but, c'est simplement que le son de mon PC portable et de la box internet sortent par les enceintes. Au pire, si aucune solution n'existe, j'aimerai juste brancher mon ampli sur mon PC portable mais là encore, je ne vois pas de solution car pas d'optique et l'image doit être transféré en HDMI ou VGA sur la TV.


Ce que j'ai testé, c'est d'acheter un cable optique, je l'ai branché sur l'ampli sans problème mais sur la TV, ne voyant pas la même chose, je l'ai branché sur la prise casque.

J'ai lu une solution en passant par le péritel mais bon, il parait que la qualité est moyenne.

J'ai lu une solution avec la prise jack mais bon, je crois que ça n'envoie que du 2.0.


Je précise que je ne tiens pas particulièrement à cette vieille TV mais vu qu'elle marche depuis que je l'ai (2006) et qu'elle m'offre du 720p à l'heure du 4K, je me suis dit que c'est juste du luxe de changer alors que ça marche (malgré quelques bandes noires).


Voilà mon matos :
- TV : Samsung LE32R32B

- Ampli : Pioneer VSX-933

- Box internet : fibre orange
- PC portable : Sony Vaio SVE1511A1E/W


Voilà, je vous remercie pour votre aide.

Derrière ma TV

Derrière mon ampli

2 réponses

baladur13 Messages postés 46392 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
27 mai 2019 à 10:07
Bonjour,
A l'arrère du téléviseur à Droite il y a une sortie RCA Stéréo AUDIO OUT
C'est elle qu'il faut connecter à une des entrées de l'ampli

2
M4ckLX Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019
27 mai 2019 à 17:47
Oh parfait pour l'illustration, je sais que ça à l'air simple comme ça mais je n'ai pas envisagé cette possibilité.

Je vais essayé ça tout de suite. Merci pour votre aide.
0