Comment retrouver la fonction scanner avec nouveau PC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
136
Date d'inscription
vendredi 14 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020
-
 NUNES -
Bonjour,
J'ai mis à jour le driver de cette imprimante et elle imprime correctement.
Elle aussi une fonction scanner dont j'ai besoin, et je n'arrive pas avoir cette fonction à l'écran.
Comment procéder pour y arriver, et créer (comme avant) un raccourci scanner sur le bureau ?
Merci



Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169

PC Huawei imp canon MP450

11 réponses

Messages postés
21302
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 633
Bonjour à vous....

Si cette imprimante est correctement installée et reconnue par Windows 10... as-tu essayé avec la fonction Télécopie & Numérisation incluse à Windows 10 ?
Dans ta barre de recherches en bas à gauche, taper Télécopie & Numérisation et plus haut le raccourci s'ouvre >> Tu cliques dessus et dans la fenêtre qui va s'ouvrir >> Nouvelle numérisation et en principe cela devrait être ok..


Comme indiqué plus par glg29 que je salue au passage, Canon n'a pas prévu de pilote pour cette imprimante sous Windows 10... mais il se peut que celui-ci la reconnaisse malgré tout via l'option ajout imprimante dans le panneau de configuration >> Utiliser Windows Update pour faire la recherche dans ce cas ...et si ok l'installer à partir de là.

Voir image écran ci-dessous


Mais pas certain que cela fonctionne avec ce pilote car ici c'est une Canon Inkjet MP450 et la tienne est peut-être une Canon Pixma MP450 mais cela ne coûte rien d'essayer ..... et si cela ne fonctionne pas, je crois bien que c'est qui ...?
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu

Cordialement
Bien vieillir c'est préférer le temps qui passe au temps qui reste!
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9080
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 994
Bonjour,

Il faut télécharger et installer les utilitaires requis sur le site de la marque (que vous n'avez pas citée).
Messages postés
23435
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
6 716
Messages postés
18561
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 560
Bonjour,

Si tu veux de l'aide, tu dois fournir les informations necessaire pour comprendre ton contexte, sinon, il vaut mieux une boule de crystal..!

Ton Imprimante... c'est quelle marque et quel modèle..?? (ça fait 2 questions) relié cable ou wifi..?? +++
Ton windows ou Linux... c'est quel version..?

Le logiciel que tu utilise pour scanner..?? Que veux-tu faire..??

Après ça, on comprendra mieux ton cas pour pouvoir t'aider.
marque de l'imprimante canon pixma mp 250 la rubrique numériser n'apparait pas sur l'écran quand j'utilise mon imprimante
Messages postés
136
Date d'inscription
vendredi 14 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020
73
Bonjour,
J'ai bien indiqué (mais en bas de page) que mon imprimante est une canon MP450, et que mon PC est un Huawei (et je précise matebook 256Go).
OUBLI S : Windows 10 + liaison wifi + cette imprimante a une fonction scanner
Messages postés
18561
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 560
et avec quel logiciel tu scanne..??
est-ce que tu scanne depuis ton PC qui commande l'imprimante... ou depuis l'imprimante qui envoie le fichier scanner vers l'ordinateur...

Excuse, je n'avais pas vu la ligne en dessous... Généralement, on a un logiciel de scan ou de photo sur le PC... on place le document sur la vitre de l'imprimante, et on lance le scan depuis le PC... le fichier scanné Jpeg ou PDF est stocké directement dans le disque...

Ton imprimante a du etre fournie avec un utilitaire sur le CD d'installation.
Messages postés
27972
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2020
3 203
Bonjour,
D'après le site constructeur, cette imprimante n'est pas prise en charge sous Windows 10 (32 et 64 bits), en supposant qu'il soit question de ce système, évidemment ! (Pas précisé !)
Sous Windows 10, il existe une possibilité d'exploiter le scanner en agissant ainsi.
Cliquer sur la fenêtre Démarrer, en bas à gauche, rechercher Scanner dans le menu déroulant vertical,

et cliquer dessus pour le démarrer.
En principe ça fonctionne !

Cdlt.


Messages postés
136
Date d'inscription
vendredi 14 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020
73
Bonjour,
Je précise Windows 10, 64bits.
Pas de "scanner" dans le menu déroulant. Je suis donc plutôt embêté...
Messages postés
136
Date d'inscription
vendredi 14 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020
73
...et cette imprimante est "multifonction"...
Messages postés
136
Date d'inscription
vendredi 14 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020
73
NON, pas de résultat. "Pas de scanner détecté".
J'attend un peu avant d'indiquer résolu, au cas où une surprise arriverait, mais j'en doute maintenant.
Merci.
Messages postés
21302
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 633
Bonjour...

Avant d'abandonner, regarde ce que j'ai rajouté plus haut ...>> Tu essais d'installer cette imprimante via ajout imprimante dans le panneau de configuration...et tu essais le pilote qui est prévu pour une Canon Inkjet MP450 ...et si cela n'est pas ok...personnellement je n'ai pas d'autre solution que d'investir dans une nouvelle imprimante compatible Windows 10
A+
Messages postés
27972
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2020
3 203 >
Messages postés
21302
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020

Amicales salutations également, jmarion3
@+
Messages postés
18561
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 560
Salut à tous... il faut dire que sous windows 10, il n'y a plus de drivers ou peu... c'est à travers le "windows update" que ça se passe...

Et si ça se trouve, le scanner n'apparait pas parce qu'elle n'est pas connectée...???
Messages postés
136
Date d'inscription
vendredi 14 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020
73
Bonjour,
J'ai tout essayé.

Scanner à partir du tableau de bord de l'imprimante : "en cours de préparation", attente et plus rien.

Panneau de configuration, périphériques et imprimantes : je vois mon imprimante avec un un ! dans un triangle jaune et je lis :
"fabricant : Canon INC, catégorie imprimante scanner
modèle : Inkjet multifonction printer, dépannage nécessaire
description : The Device Stage..., état : pilote indisponible"

J'ai essayé toutes mes mises à jour...
Donc je crois que c'est cuit... Lourdes peut-être...

Merci à tous.
Messages postés
18561
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 560
Tu n'auras pas les pilotes par les mises à jour de windows... Pour windows, ton imprimante est une application tiers.

Ton imprimante est-elle connectée..?? est-ce que tu peux imprimer depuis ton PC..??

Ta version de windows est-elle bien en 64 bits..??

Hélas, ton imprimante n'est plus prise en charge par canon vers windows 10

Donc je te suggère d'installer les pilotes pour "windows vista 64 bits" suivant ce lien... mais respecte bien la procédure d'installation.

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp450.html?type=drivers&language=fr&os=windows+vista+%2864-bit%29#disclaimer

-- Il faut désinstaller ton drivers imprimante actuelle.
-- Redémarrer le PC
-- Installer le nouveau pilote téléchargé et ne brancher la liaison qu'au moment ou il te le demande..
-- Redémarrer encore le PC

Ça marchera peut etre... Il est possible que tu doive mettre cette imprimante en "mode compatible" pour que ça fonctionne.
Messages postés
21302
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 633
Bonjour ...

Merci pour le retour..

As-tu essayé ce que j'avais suggéré plus haut à savoir (mais pas certain que cela fonction car l'imprimante n'est pas une pixma .. mais une Inkjet du même modèle MP450 .... mais à tenter malgré tout..)


1-Ouvrir le panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimantes (en haut)
4- L'imprimante indiquée n'est pas ..... (cliquer dessus >> puis suivant)
5-Ajouter une imprimante locale ou réseau (en bas) >> Suivant
6-Utiliser un port existant >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Suivant
8-Laisser chercher ... puis dans la fenêtre qui va s'ouvrir ..
9-Colonne de gauche >> Canon >> Colonne de droite >> Canon inkjet MP 450 série ...
10-Suivant et suivre l'installation >> Brancher le cordon USB lorsque le système le demandera


Si cela ne fonctionne toujours pas ...je ne sais même si Lourdes suffira ....mais plutôt un marchand d'imprimante compatible Windows 10
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu

Messages postés
2855
Date d'inscription
lundi 28 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2019
320
Bonjour,

Jmarion3 est dans le vrai avec ses pistes.
J ai eu le même problème avec une canon isensys.
Ça n avait pas fonctionné à la première tentative mais ça fonctionne depuis.
Messages postés
136
Date d'inscription
vendredi 14 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020
73
bonjour,
Ouf, j'ai trouvé le moyen de scanner !
Je suis revenu sur le tableau de bord de l'imprimante. En déroulant j'ai lu que l'on me proposait de scanner sur clé USB. Je ne savais même pas qu'il y avait un port USB en façade. Nickel, je peux donc scanner directement sur Clé. EN fait le scanner est autonome, mais comme je l'avais toujours utilisé à partir du PC je ne le savais pas.
Messages postés
21302
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 633
Bonjour ...

Merci pour le retour ..et la bonne nouvelle ...donc pas de pèlerinage à Lourdes ...
Effectivement certaines imprimantes permettent de scanner via le tableau de bord ......

Donc mission terminée et sujet résolu !
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu