Impossible d'accéder à mon NAS depuis la Bbox Miami
Résolu/Fermé
Informadream
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2022
-
25 mai 2019 à 16:38
brupala Messages postés 110507 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 14 juin 2019 à 14:17
brupala Messages postés 110507 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 14 juin 2019 à 14:17
A voir également:
- Fast5330b-r1
- Comment accéder à wetransfer gratuit ? - Guide
- Comment acceder a ma boite hotmail - Guide
- Acceder a uptobox - Accueil - Guide services en ligne
- Comment accéder à la corbeille - Guide
- Acceder au bios - Guide
1 réponse
brupala
Messages postés
110507
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
13 819
27 mai 2019 à 09:17
27 mai 2019 à 09:17
Salut,
je suppose que tu as pris ce routeur juste pour améliorer ton réseau wifi,
c'est donc un vrai point d'accès wifi que tu aurais dû prendre et non un routeur.
Il ne te reste plus qu'à utiliser ton routeur en point d'accès, donc désactiver le sereur dhcp dessus et le relier à ta box non pas par le port WAN, mais par un de ses ports LAN.
Lecture:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585052-routeur-en-point-d-acces
je suppose que tu as pris ce routeur juste pour améliorer ton réseau wifi,
c'est donc un vrai point d'accès wifi que tu aurais dû prendre et non un routeur.
Il ne te reste plus qu'à utiliser ton routeur en point d'accès, donc désactiver le sereur dhcp dessus et le relier à ta box non pas par le port WAN, mais par un de ses ports LAN.
Lecture:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585052-routeur-en-point-d-acces
27 mai 2019 à 10:40
Non, c'était pour avoir une plus grande latitude dans la configuration de mon réseau, et aussi pour l'aspect sécurité.
En l'occurrence :
- je vais séparer les devices critiques (IoT) des autres (donc 2 subnets)
- je vais souscrire et configurer un VPN en sortie de mon routeur et non pas seulement sur mon laptop
- je vais me pencher sur l'obfuscation du signal WiFi pour ajouter une couche de sécurité, car WPA2 ok mais pas bulletproof non plus.
Je ne souhaite donc pas le transformer en point d'accès parce que si j'ai bien compris je vais perdre toutes les fonctions utiles, dont celles que j'ai citées et d'autres que j'ai certainement oubliées ?
N'y a-t-il pas moyen de résoudre ce problème en remettant à plat la table de routage ?
En fait ce qui me frustre c'est que je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment de l'erreur, et je n'arrive pas à me résoudre au fait que "ça ne peut pas marcher", ou alors il faut m'expliquer pourquoi :D
27 mai 2019 à 11:14
je suppose que tu l'utilises en DLNA, le DLNA ce sont des annonces multicast, donc non routables en dehors d'un subnet en principe.
Bon, il existe des routeurs multicast quand même, mais je ne sais pas si ça se fait dans Tomato, je te laisse chercher ça.
Après, si le NAS est utilisé pour le partage de fichiers SMB ou autre NFS ou FTP/SFTP, pas de souci, ça doit passer en routage, il suffit de remplir tes fichiers hosts ou coller un petit DNS genre Unbound quelque part en interne.
après,
tu peux sans doute configurer ton routeur en bridge total et garder le service Openvpn.
8 juin 2019 à 17:10
Désolé pour la réponse tardive, je n’ai pas eu le temps de m’y pencher depuis.
En bridge total je perdrai tous ce qui m’intéresse dans ce routeur, donc ce n’est pas une option pour moi.
Oui je l’utilisais en DLNA mais aussi en SMB/NFS via les applications sur la Bbox (DS Video, Kodi).
De quels fichiers hosts tu parles ?
Peux-tu détailler la solution du DNS stp, je ne comprends pas ?
Merci !
9 juin 2019 à 00:10
9 juin 2019 à 15:26
Le fichier host je vois ce que c'est, mais je n'ai pas compris en quoi ça pouvait m'aider ?
Je l'ai déjà modifié sur mon PC pour accéder à l'administration de la Bbox, mais je ne peux pas faire la même chose sur tous les autres devices (lourd et pas maintenable, voire impossible sur la Bbox d'ailleurs)