Scroller en bas et y rester

Fermé
thierryR51 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - Modifié le 24 mai 2019 à 21:40
thierryR51 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - 25 mai 2019 à 13:25
Bonjour,

Dans mon application j'affiche un formulaire et une liste en dessous.
Cette liste à longueur variable fonctionne de 2 façons.
Si elle est plus longue que la taille de l'écran, je lui adjoins un scroll.

 <div id="list-container" style=" overflow:auto;width:100% ; height:<?php print $Hscreen?>px ; border: #000000 1px solid;">


Mais à chaque chargement le scroll se trouve au top c'est à dire en haut. Je le voudrais tout en bas.
J'ai essayé en JS:
function scroll_bas() {
        var LG = document.getElementById("list-container");
        LG.scrollTop = LG.scrollHeight;
    }

Au mieux si j'accroche cette fonction au bouton "valider" je vois bien le scroll en bas, mais il remonte aussitôt.

A mon avis il y a un détail que je ne dois pas connaître. Si quelqu'un peut m'aider.... Merci.
Configuration: Fedora sur




**Modifié par la modération pour une lecture plus facile du code, à l'avenir utilisez les balises, VOIR CETTE PAGE

3 réponses

Bonsoir,
vous pouvez créer une ancre nommée dans la page et indiquée celle ci dans le lien.
https://www.alsacreations.com/astuce/lire/5-lien-precis-page-ancre-anchor-diese.html
Le truc c'est que ce n'est pas naturel pour l'utilisateur donc dans le principe à éviter.

...reste de la page
<p id='basdepage'></p>


<!--Puis indiquez votre lien comme ceci: -->
mapage.html#basdepage


"Au mieux si j'accroche cette fonction au bouton "valider" je vois bien le scroll en bas, mais il remonte aussitôt. "
Un formulaire recharge la page ou renvoie vers une autre. Essayez la méthode indiquée (si vos êtes en GET) en indiquant action='mapage.html#basdepage' dans le formulaire
On peut aussi changer le submit en un boutton <input type='button' ce qui empêche la validation du formulaire et donc l'envoi des données. Il faudra donc récupérer chaque champ 'manuellement' dans le script.
Sinon si vos avez un traitement en PHP vous pouvez utiliser la méthode que j'ai indiquée en premier lors de la redirection vers la page.
0
thierryR51 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 8
24 mai 2019 à 22:40
Ça je l'ai fait. Merci. Quand j'appelle cette page avec l'ancre, ça fonctionne, mais si je valide des données sur la même page, l'ancre n'a aucun effet. Donc je cherche un moyen JS d'arriver à mes fins.
0
thierryR51 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 8
25 mai 2019 à 13:25
L'appel de l'ancre ne se faisait pas correctement. J'ai trouvé, car tu m'as bien orienté. Merci.
0