Refus des cartouches compatibles - HP Officejet Pro 6970

Fermé
Lili74 - 22 mai 2019 à 12:49
 Lili74 - 23 mai 2019 à 11:45
Bonjour,
Je viens de me rendre en magasin pour changer une cartouche MAGENTA neuve qui vient d'être refusée par mon imprimante (je pensais que le problème venait d'elle).
J'ai donc acheté un pack complet avec noir + les 3 coloris et je dois retourner demain pour faire l'échange car vu que c'était un pack complet le vendeur ne peut pas me la reprendre seule.
Je viens de changer les 4 cartouches et j'ai le même message que lors du changement de la MANGENTA seule "Retirez et réinstallez la cartouche indiquée en vous assurant qu'elle est bien installée" mais pour les 4 cartouches cette fois !
En regardant sur le net j'ai compris que lors de ma dernière mise à jour de l'imprimante, HP a fait un réglage qui interdit de mettre d'autres cartouches que des HP.
Je dois désactiver la sécurité dynamique d'après ce que je lit mais impossible de trouver cette fonction que ce soit dans les paramètres de l'imprimante ou depuis mon pc.
Etant donné que le pack HP est à 80€ et celui compatible à 50€ (j'ai toujours été satisfaite des cartouches "non officielles") je souhaite trouver une solution pour enlever cette sécurité.
Si quelqu'un sait comment je dois procéder merci beaucoup pour votre réponse.
Bien cordialement,

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
Modifié le 22 mai 2019 à 14:39
bonjour
essayez ceci:
[https://cartouchescertifiees.com/blogue/tutoriel-desactiver-la-protection-des-cartouches-hp/
ou ça:
https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Officejet-Pro-8620-e-All-in-One-Printer-series/5367611/document/c05309066/
3