Appel d'Amazon et demande de réenregistrer la CB

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Bonjour

Juste à titre d'information

Est ce que Amazon peut appeler et demander de réenregistrer la CB via téléphone ?
Parce que j'ai un gros doute

2 réponses

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Bonjour

Plus que douteux parce que totalement contraire aux règles de sécurité adoptées par quasiment tous les Business ou Organismes..

Ce genre de demande se fait par courrier/courriel nominatif..

A+
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Ce qui est bizarre dans cette histoire c'est que la commande apparaît bien dans l'historique des commandes sauf que la date de livraison a été retardée...
Je verrai bien si il y a des prélèvements frauduleux
Le paiement aurait soit disant été décliné....
On verra bien
Pour l'instant pas d'opposition à la CB
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Re:

On peut imaginer un escroc 'extérieur' renseigné par un 'indicateur' ayant accès à certaines données Amazon.. Il doit bien y avoir chez Amazon une cellule s'occupant des 'fraudes'. Ce serait intéressant d'avoir son avis..

A+
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J'ai eu confirmation que c'était bien eux à l'origine de l'appel donc...
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Pas du tout 'pro'!!
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Bonjour,

là, je suis plus que surpris. Tu as contacté quel n°, quel adresse mail pour avoir cette confirmation ?

Je suis surpris car voici ce que dit Amazon

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=202014520

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=help_search_1-2?ie=UTF8&nodeId=201909120&qid=1558518469&sr=1-2

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=help_search_1-1?ie=UTF8&nodeId=201909010&qid=1558518469&sr=1-1#GUID-45AD78C8-97B0-4FAC-BB81-E55E7DCE1304__SECTION_FBC129D0DE15484BB93AB39EE0E77FDA

donc jamais par email, mais par téléphone ??

étrange !
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En envoyant un mail via leur application

Tout est résolu maintenant
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Je les avais contacté ce matin via leur application ils m'ont rappelé
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OK - merci pour l'info. Mais leur démarche est contraire à ce qui est dit dans les liens que j'ai donnés juste au-dessus.
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Pas forcément quand il y a un bug ils rappellent
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et pourtant dans leur page, il est dit ceci :

Amazon.fr ne vous enverra jamais d'e-mail ou ne vous téléphonera jamais pour vous demander de donner ou vérifier directement votre mot de passe Amazon.fr, le numéro de votre carte bancaire ou votre numéro de compte bancaire. Vous ne devez donner de telles informations que lors du passage d'une commande sur Amazon.fr, lors de votre enregistrement sur Amazon Marketplace, lorsque vous contactez directement Amazon.fr ou lorsque vous effectuez des mises à jour dans Votre compte ou dans Votre compte vendeur. N'envoyez jamais de telles informations par e-mail.


source : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=202014520

Alors, affirmation erronée ?
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Ce n'était pas par mail mais il y a dû avoir un souci lors du passage de la commande
Pour l'instant pas de débit frauduleux
Et il y a bien eu un bug d'où ce mail

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Oui affirmation erroné il m'est arrivé plusieurs soucis le sav m'a toujours appelé
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lut
là y'a un truc qui m’échappe..
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Non juste un bug lors du paiement qui n'est pas passée alors que la commande indiquait bien payée
Tout est résolu maintenant