Appel d'Amazon et demande de réenregistrer la CB
lilidurhone
Messages postés
43347
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
-
22 mai 2019 à 10:14
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 22 mai 2019 à 14:54
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 22 mai 2019 à 14:54
A voir également:
- Appel d'Amazon et demande de réenregistrer la CB
- Appel inconnu - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Mobile
- Cb apple.com/bill - Forum Consommation & Internet
- Cheque cadeau liberte amazon ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35518
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
Ambassadeur
14 458
22 mai 2019 à 10:18
22 mai 2019 à 10:18
Bonjour
Plus que douteux parce que totalement contraire aux règles de sécurité adoptées par quasiment tous les Business ou Organismes..
Ce genre de demande se fait par courrier/courriel nominatif..
A+
Plus que douteux parce que totalement contraire aux règles de sécurité adoptées par quasiment tous les Business ou Organismes..
Ce genre de demande se fait par courrier/courriel nominatif..
A+
Utilisateur anonyme
22 mai 2019 à 11:53
22 mai 2019 à 11:53
Bonjour,
là, je suis plus que surpris. Tu as contacté quel n°, quel adresse mail pour avoir cette confirmation ?
Je suis surpris car voici ce que dit Amazon
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=202014520
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=help_search_1-2?ie=UTF8&nodeId=201909120&qid=1558518469&sr=1-2
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=help_search_1-1?ie=UTF8&nodeId=201909010&qid=1558518469&sr=1-1#GUID-45AD78C8-97B0-4FAC-BB81-E55E7DCE1304__SECTION_FBC129D0DE15484BB93AB39EE0E77FDA
donc jamais par email, mais par téléphone ??
étrange !
là, je suis plus que surpris. Tu as contacté quel n°, quel adresse mail pour avoir cette confirmation ?
Je suis surpris car voici ce que dit Amazon
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=202014520
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=help_search_1-2?ie=UTF8&nodeId=201909120&qid=1558518469&sr=1-2
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=help_search_1-1?ie=UTF8&nodeId=201909010&qid=1558518469&sr=1-1#GUID-45AD78C8-97B0-4FAC-BB81-E55E7DCE1304__SECTION_FBC129D0DE15484BB93AB39EE0E77FDA
donc jamais par email, mais par téléphone ??
étrange !
lilidurhone
Messages postés
43347
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
22 mai 2019 à 11:55
22 mai 2019 à 11:55
En envoyant un mail via leur application
Tout est résolu maintenant
Tout est résolu maintenant
lilidurhone
Messages postés
43347
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
22 mai 2019 à 13:03
22 mai 2019 à 13:03
Je les avais contacté ce matin via leur application ils m'ont rappelé
Utilisateur anonyme
>
lilidurhone
Messages postés
43347
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
22 mai 2019 à 13:07
22 mai 2019 à 13:07
OK - merci pour l'info. Mais leur démarche est contraire à ce qui est dit dans les liens que j'ai donnés juste au-dessus.
lilidurhone
Messages postés
43347
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
>
Utilisateur anonyme
22 mai 2019 à 13:12
22 mai 2019 à 13:12
Pas forcément quand il y a un bug ils rappellent
Utilisateur anonyme
>
lilidurhone
Messages postés
43347
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
Modifié le 22 mai 2019 à 13:18
Modifié le 22 mai 2019 à 13:18
et pourtant dans leur page, il est dit ceci :
source : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=202014520
Alors, affirmation erronée ?
Amazon.fr ne vous enverra jamais d'e-mail ou ne vous téléphonera jamais pour vous demander de donner ou vérifier directement votre mot de passe Amazon.fr, le numéro de votre carte bancaire ou votre numéro de compte bancaire. Vous ne devez donner de telles informations que lors du passage d'une commande sur Amazon.fr, lors de votre enregistrement sur Amazon Marketplace, lorsque vous contactez directement Amazon.fr ou lorsque vous effectuez des mises à jour dans Votre compte ou dans Votre compte vendeur. N'envoyez jamais de telles informations par e-mail.
source : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=202014520
Alors, affirmation erronée ?
22 mai 2019 à 10:20
Je verrai bien si il y a des prélèvements frauduleux
Le paiement aurait soit disant été décliné....
On verra bien
Pour l'instant pas d'opposition à la CB
22 mai 2019 à 10:24
On peut imaginer un escroc 'extérieur' renseigné par un 'indicateur' ayant accès à certaines données Amazon.. Il doit bien y avoir chez Amazon une cellule s'occupant des 'fraudes'. Ce serait intéressant d'avoir son avis..
A+
22 mai 2019 à 10:28
22 mai 2019 à 11:08