Appel d'Amazon et demande de réenregistrer la CB

lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour

Juste à titre d'information

Est ce que Amazon peut appeler et demander de réenregistrer la CB via téléphone ?
Parce que j'ai un gros doute

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 500
 
Bonjour

Plus que douteux parce que totalement contraire aux règles de sécurité adoptées par quasiment tous les Business ou Organismes..

Ce genre de demande se fait par courrier/courriel nominatif..

A+
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lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Ce qui est bizarre dans cette histoire c'est que la commande apparaît bien dans l'historique des commandes sauf que la date de livraison a été retardée...
Je verrai bien si il y a des prélèvements frauduleux
Le paiement aurait soit disant été décliné....
On verra bien
Pour l'instant pas d'opposition à la CB
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Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 500
 
Re:

On peut imaginer un escroc 'extérieur' renseigné par un 'indicateur' ayant accès à certaines données Amazon.. Il doit bien y avoir chez Amazon une cellule s'occupant des 'fraudes'. Ce serait intéressant d'avoir son avis..

A+
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lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807 > Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
J'ai eu confirmation que c'était bien eux à l'origine de l'appel donc...
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Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 500
 
Pas du tout 'pro'!!
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

là, je suis plus que surpris. Tu as contacté quel n°, quel adresse mail pour avoir cette confirmation ?

Je suis surpris car voici ce que dit Amazon

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=202014520

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=help_search_1-2?ie=UTF8&nodeId=201909120&qid=1558518469&sr=1-2

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=help_search_1-1?ie=UTF8&nodeId=201909010&qid=1558518469&sr=1-1#GUID-45AD78C8-97B0-4FAC-BB81-E55E7DCE1304__SECTION_FBC129D0DE15484BB93AB39EE0E77FDA

donc jamais par email, mais par téléphone ??

étrange !
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lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
En envoyant un mail via leur application

Tout est résolu maintenant
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lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Je les avais contacté ce matin via leur application ils m'ont rappelé
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Utilisateur anonyme > lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
OK - merci pour l'info. Mais leur démarche est contraire à ce qui est dit dans les liens que j'ai donnés juste au-dessus.
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lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807 > Utilisateur anonyme
 
Pas forcément quand il y a un bug ils rappellent
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Utilisateur anonyme > lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
et pourtant dans leur page, il est dit ceci :

Amazon.fr ne vous enverra jamais d'e-mail ou ne vous téléphonera jamais pour vous demander de donner ou vérifier directement votre mot de passe Amazon.fr, le numéro de votre carte bancaire ou votre numéro de compte bancaire. Vous ne devez donner de telles informations que lors du passage d'une commande sur Amazon.fr, lors de votre enregistrement sur Amazon Marketplace, lorsque vous contactez directement Amazon.fr ou lorsque vous effectuez des mises à jour dans Votre compte ou dans Votre compte vendeur. N'envoyez jamais de telles informations par e-mail.


source : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=202014520

Alors, affirmation erronée ?
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