Problème Pinnacle Studio 21 : absence écran du plan de montage

Résolu/Fermé
Bolivar1830 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 - 21 mai 2019 à 17:39
Bolivar1830 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 - 27 mai 2019 à 19:21
Bonjour,

J'avais Studio 16 sur mon ordi qui a planté récemment. Un réparateur me l'a tout reconfiguré et, entre autres modifications qu'il m'a faites, il m'a installé Studio 21.
Lorsque j'importe une vidéo et que je la place sur l'une des pistes A/V, je ne peux pas la visualiser lorsque je lance la lecture : le petit écran d'aperçu (plan de montage) est manquant. Pourtant il me semble bien que cet écran était présent lorsque j'ai testé l'ordi après récupération.

A défaut d'une solution, quelqu'un aurait-il une explication.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bolivar1830 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 29
27 mai 2019 à 19:21
Yessssss ! Tout est rentré dans l'ordre. J'ai ouvert un "ticket" chez Corel qui m'ont répondu dans la journée. J'ai suivi leurs indications en téléchargeant DirectX, et lorsque j'ai ouvert Pinnacle Studio 21, mon petit écran d'aperçu (plan de montage) était présent !
Il n'y a plus qu'à ...

Merci encore Glandu de votre aide.

Bolivar 1830
1
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 21 mai 2019 à 19:57
bonjour j'ai studio 21 et il me satisfait très bien vous avez des topos sur you tube pour vous familiariser
allez-y
quand vous ouvrez le logiciel vous arrivez à la page ou l'on vous propose d'organiser ou de "modifier" vous cliquez sur" modifier" et vous retrouvez votre disposition habituelle de studio 16 avec la visionneuse à droite et l'album à gauche vous cliquez sur une scène pour l'affichage

0
Bolivar1830 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 29
21 mai 2019 à 20:41
Merci Glandu pour ces informations.

Voici la page sur laquelle s'ouvre le logiciel.
On voit que j'ai placé un clip sur la piste 2, et je devrais normalement pouvoir le visualiser lorsque je clique sur le bouton de lecture de la visionneuse : la barre de défilement avance, mais je ne vois aucune image !!
Le bouton "modifier" dont vous parlez, est-ce celui qui est sélectionné en orange ?

Merci encore de votre aide.


0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 21 mai 2019 à 21:28
Bonjour la photo est on ne peut plus explicite alors mon idée c'est que le logiciel c'est mal installé il manque des dll le désinstaller et le réinstallé c'est une piste mais aussi un autre risque d'échec
Au vu de mes expériences passées il faut être plus méticuleux pour installer un nouveau logiciel il faut avant tout nettoyer le registre de toutes scories de toutes traces des anciens et c'est très délicat
je propose que vous envoyez un "ticket" à corel pour expliquez la situation il vous enverra une marche à suivre pour dé s'installer et nettoyer le registre au moyen de leur appli "regdelete" avant de réinstaller
https://www.corel.com/fr/support/
expliquez cela à votre réparateur si il est capable de nettoyer le registre sans la marche à suivre de corel je vous copie pour mémoire sa réponse:


Iustin Georgescu (Corel)

22 janv. 10:11 EST
Bonjour ,


Merci d'avoir contacté l'assistance technique Corel.

Veuillez suivre les étapes pour effecteur une installation correcte de Pinnacle Studio 20 :

1. Effacez les fichiers temporaires :

a.
- appuyez sur les touches Windows + R
- dans l`espace Recherchez par mot clé tapez : %temp%
- effacez les fichiers affichés

b.
- appuyez sur les touches Windows + R
- dans l`espace Recherchez par mot clé tapez : temp
- effacez les fichiers affichés

2. Désinstallez le logiciel Studio 20.

3. Effacez le répertoire Pinnacle disponibles dans les emplacement :

C:\ProgramData\
C:\Users\\AppData\Local\

Après cela, téléchargez et exécutez cet outil:

http://cdn.pinnaclesys.com/Release/RegDelete.exe

Choisissez Tous les produits et appuyez sur clean.

Exécutez à nouveau et choisissez Enregistrement des utilisateurs et données d'activation et appuyez sur Nettoyer.

4. Redémarrez l`ordinateur.

5. Désactivez le Contrôle de compte d'utilisateur, redémarrez l`ordinateur et connectez vous en Tant qu`Administrateur :

https://www.sia-informatique.com/desactiver-controle-compte-utilisateur-uac/

6. Veuillez désactiver votre antivirus et le pare-feu et téléchargez le fichier d`installation Studio 20 d`ici :

https://www.pinnaclesys.com/fr/landing/download/

7. Installez le logiciel à partir du fichier télécharg

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bolivar1830 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 29
22 mai 2019 à 06:39
Merci grandement Glandu.
Vous me confirmez exactement ce que j'avais l'intention de faire : désinstaller, nettoyer et réinstaller.
C'est quand même un comble que le professionnel qui m'a reconfiguré l'ordi et qui m'a remplacé mon studio 16 par Studio 21, ait pu être aussi négligent.
Je pars ce matin pour 5 jours. Je vous tiendrai au courant lorsque je reviendrai, en début de semaine prochaine.
Merci encore de votre aide.
0