Travail sur disque externe

Résolu/Fermé
sandikan Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 - 21 mai 2019 à 14:22
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 20 juin 2019 à 22:13
Bonjour,
Je travaille sur un disque externe, pour tout ce qui est privé.
Je rencontre des problèmes pour l'éjecter, puisqu'on me dit toujours bien qu'ayant fermé tous les autres programmes, que mon disque peut encore être utilisé par certains.
l'idée que mes fichiers puissent être visités, n'angoisse beaucoup, tout ce qui se trouve sur ce disque m'est très précieux.
Donc je déconnecte mon disque malgré les avis négatifs, pouvez vous me dire comment procéder, pour l'extraire, sans subir de dommages ?
Merci de vos réponses, je suis peut-être parano, mais privé a pour moi un sens, aucun programme quel qu'il soit n'a a y mettre son nez
Je ne suis pas certaine d'avoir placé ma demande dans la bonne rubrique, déplacez là si vous le jugez utile
Encore merci
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 233
21 mai 2019 à 16:50
Bonjour,

Si quand tu demandes à l'éjecter c'est refusé par windows, c'est probablement une tache système qui indexe ou optimise le disque.

Dans ce cas pour l'oter sans prendre de risque, moi j'arrête (pas veille) le pc et seulement alors je déconnecte le disque.

Cdlt
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
21 mai 2019 à 22:17
Bonjour sandikan,

En plus de ce que @jee pee vous a conseillé; nous vous conseillons d'éviter de stocker des données importantes dans une seule source. Il vaut mieux d'assurer vos fichiers sur au moins 2 sources différentes.

Bien cordialement,
0
sandikan Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019
22 mai 2019 à 00:14
Merci pour votre réponse Jee Pee, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui, arrêter le pc avant de l’éjecter. Si c'est la seule solution je procéderai ainsi :)

Par contre Seagate_surfer, n'étant pas très douée en informatique je n'ai pas compris comment avoir plusieurs sources, puisque les textes que je crée sont enregistrés sur ce disque externe, voulez vous dire qu'il faut à chaque fois que j'en fasse une copie ? mais dans ce cas il me faut 2 disques externes...
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
Modifié le 22 mai 2019 à 15:53
Bonjour sandikan,

Peut-être nous nous sommes mal exprimés, ce que nous voulons informer c'est qu'il est très important de stocker les données sur au moins 2 sources différentes (donc vous avez besoin d'un deuxième disque évidemment), tout cela afin d'éviter une perte imminente de vos informations en cas de défaillance.

Bien cordialement,
0
Bonjour Seagate_surfer,

un second disque dur externe, un peu compliqué pour moi, je crois que je vais faire comme au bon vieux temps, une fois mes textes achevés, je les imprimerai :) (en laissant les autres sur mon disque externe)

Au moins là je les aurai sous les yeux, personne ne pourra les lire sans mon accord

Vous l'aurez compris je ne suis un peu parano, pas très douée pour les subtilités informatiques, mais à chaque fois que j'ai un souci j'ai toujours eu d'excellents conseils ici

merci à tous pour vos connaissances et votre gentillesse

Bonne journée
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
Modifié le 20 juin 2019 à 22:15
Salut sandikan,

Cela a été un plaisir pour nous de vous aider.

Si vous avez besoin de l'aide pour apprendre comment faire des sauvegardes, nous serons ravis de vous assister.

Bien cordialement,
0