Pas trouvé de solution pour mauvaise capacité disque dur
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osramini
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 27 mai 2019 à 17:40
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 27 mai 2019 à 17:40
A voir également:
- Pas trouvé de solution pour mauvaise capacité disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
- Capacité disque dur externe - Guide
6 réponses
bazfile
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28 mars 2024
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21 mai 2019 à 12:39
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Bonjour,
Il y a une solution plus simple et moins encombrante pour le système, voir CETTE PAGE.
Il y a une solution plus simple et moins encombrante pour le système, voir CETTE PAGE.
osramini
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16 mai 2023
21 mai 2019 à 13:07
21 mai 2019 à 13:07
merci pour la réponse, ça pourrait être parce que le dde n'est pas a jour de son firmware que je ne retrouve pas sa capacité d'origine ?
je peux essayer...
je peux essayer...
bazfile
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28 mars 2024
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Modifié le 21 mai 2019 à 13:12
Modifié le 21 mai 2019 à 13:12
Pour les disques durs les fabricants ont pour la plupart un logiciel spécifique pour mettre à jour le firmware, c'est surtout vrai pour les SSD..
Tu peux aussi tester l'état de santé de ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
Tu peux aussi tester l'état de santé de ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
seagate_surfer
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21 mai 2019 à 17:22
21 mai 2019 à 17:22
Bonjour osramini,
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Bien à vous,
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Bien à vous,
osramini
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16 mai 2023
21 mai 2019 à 23:04
21 mai 2019 à 23:04
bonsoir a tous, quelques problémes de pompe plus tard me revoici, j'ai fait quelques tests supplémentaires,
en connectant le dde Seagate a mon pc W7 dans un support externe, il n'était pas reconnu et il m'a été demandé si je voulais l'installer en mode GPT, je l'ai fait mais il n'est toujours pas reconnu a sa bonne capacité,
j'ai donc essayé dans "gestion de l'ordi", et il me trouve bien le disque mais avec 746go
avec CrystalDisk comme me le conseillait aussi Bazfil, par contre j'ai bien les 3to, et avec une couleur bleue synonyme de "bonne sante"
donc ou est l'erreur ??? le pc semble ne pas reconnaitre ces 3to et un logiciel me dit qu'ils y sont...
en connectant le dde Seagate a mon pc W7 dans un support externe, il n'était pas reconnu et il m'a été demandé si je voulais l'installer en mode GPT, je l'ai fait mais il n'est toujours pas reconnu a sa bonne capacité,
j'ai donc essayé dans "gestion de l'ordi", et il me trouve bien le disque mais avec 746go
avec CrystalDisk comme me le conseillait aussi Bazfil, par contre j'ai bien les 3to, et avec une couleur bleue synonyme de "bonne sante"
donc ou est l'erreur ??? le pc semble ne pas reconnaitre ces 3to et un logiciel me dit qu'ils y sont...
seagate_surfer
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18 mars 2020
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22 mai 2019 à 19:16
22 mai 2019 à 19:16
Bonjour osramini,
Nous vous conseillons d'analyser votre disque avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools pour WIndows, que vous pouvez télécharger sur ce lien :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Bien cordialement,
Nous vous conseillons d'analyser votre disque avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools pour WIndows, que vous pouvez télécharger sur ce lien :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
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osramini
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16 mai 2023
22 mai 2019 à 22:19
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bonsoir a tous,
quand ça veut pas...j'ai essayé ce logiciel et a chaque fois j'ai un "échec"...
pourtant dans la partie "information" j'ai bien l'info comme quoi le disque fait bien 3to, là je suis dépassé totalement, la capa est là, mais plus moyen de la retouver
quand ça veut pas...j'ai essayé ce logiciel et a chaque fois j'ai un "échec"...
pourtant dans la partie "information" j'ai bien l'info comme quoi le disque fait bien 3to, là je suis dépassé totalement, la capa est là, mais plus moyen de la retouver
seagate_surfer
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Modifié le 23 mai 2019 à 16:58
Modifié le 23 mai 2019 à 16:58
Bonjour osramini,
Si le disque échoue aux tests, cela indique que malheureusement il est endommagé.
Vous pouvez vérifier la garantie de votre produit sur ce lien :
http://support.seagate.com/customer/fr-FR/warranty_validation.jsp
Bien cordialement,
Si le disque échoue aux tests, cela indique que malheureusement il est endommagé.
Vous pouvez vérifier la garantie de votre produit sur ce lien :
http://support.seagate.com/customer/fr-FR/warranty_validation.jsp
Bien cordialement,
osramini
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16 mai 2023
Modifié le 25 mai 2019 à 07:41
Modifié le 25 mai 2019 à 07:41
bonjour, a tous, j'ai finalement contacté Seagate, ils ont été très réactifs et m'ont proposé l'échange des deux disques durs défectueux, le 1er échange par téléphone et le 2eme en ligne, facile pour faire les manips, juste un peu dommage de devoir payer les retours alors que par tel, le conseiller m'avait dit qu'il m'envoyait un bon Ups, tant pis, au moins je vais récupérer deux disques durs avec la bonne capacité, mais je salue l'excellente réactivité de Seagate,
un peu plus compliqué avec le Western Digital, car aussi acheté sur Amazon, l'historique du disque est plus bizarre, étiqueté de fabrication en 2018, acheté en mars 2019, il n'était plus sous garantie !!! En fait c'était un disque "reconditionné" fabriqué en 2017, donc hors garantie, qui aurait du être retiré du circuit et détruit, donc pas de prise en charge par WD,
contacté, WD voulait essayer une prise en charge si je leur envoyait la photo de l'étiquette, mais sans garantie de succés,
mais le vendeur d'Amazon contacté m'a fait parvenir un bon de retour et me le change,
donc tout est bien...
merci a ceux qui m'ont aidé pour ces problémes rencontrés, et a Seagate pour la qualité de sa relation client.
n'empêche que je ne saurais tjr pas si une solution pouvait être trouvée pour rétablir la capacité d'origine et comment le faire, et pourquoi cela arrive...
un peu plus compliqué avec le Western Digital, car aussi acheté sur Amazon, l'historique du disque est plus bizarre, étiqueté de fabrication en 2018, acheté en mars 2019, il n'était plus sous garantie !!! En fait c'était un disque "reconditionné" fabriqué en 2017, donc hors garantie, qui aurait du être retiré du circuit et détruit, donc pas de prise en charge par WD,
contacté, WD voulait essayer une prise en charge si je leur envoyait la photo de l'étiquette, mais sans garantie de succés,
mais le vendeur d'Amazon contacté m'a fait parvenir un bon de retour et me le change,
donc tout est bien...
merci a ceux qui m'ont aidé pour ces problémes rencontrés, et a Seagate pour la qualité de sa relation client.
n'empêche que je ne saurais tjr pas si une solution pouvait être trouvée pour rétablir la capacité d'origine et comment le faire, et pourquoi cela arrive...
seagate_surfer
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18 mars 2020
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Modifié le 27 mai 2019 à 17:40
Modifié le 27 mai 2019 à 17:40
Bonjour osramini,
Nous sommes heureux que vous ayez pu trouver une solution à votre situation.
Nous espérons désormais que tout se passe bien. :-)
Bien cordialement,
Nous sommes heureux que vous ayez pu trouver une solution à votre situation.
Nous espérons désormais que tout se passe bien. :-)
Bien cordialement,