Transfert cassette caméscope

Fermé
Eliora31 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 18 mai 2019 à 21:05
glandu Messages postés 25198 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 mai 2019 à 10:11
Bonjour,


Je viens de retrouver un vieux caméscope chez moi, de la marque JVC compact VHS GR-FXM106S, j'aimerai pouvoir transférer les cassettes vidéos (mini VHSC) sur mon ordinateur, or je ne possède aucun câble qui serait compatible avec mon ordinateur (j'ai un câble de connecteur de sortie vidéo/audio et une prise d'entrée CC), pourriez vous me dire comment procéder ou alors qu'elle câble acheter ?

Merci par avance !
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25198 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 931
Modifié le 19 mai 2019 à 10:18
Bonjour je vais restaurer le lien qui date un peu
Boitier de transfert vidéo analogique
pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un «  boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel «  du flux analogique »   en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec «  studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) ne brancher qu'une prise vidéo plus le son , deux sorties RCA rouge blanc pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
Pour votre cassette ou format vhsC il vous faut une cassette adaptateur au format cassette de magnéto de salon (VHS) et utiliser le magnétoscope
Pour l'opération je préconise le boitier" dazzle vidéo recorder"
il s’en trouve aussi en occase sur le web et se revend quand vous n’en aurez plus l’usage
il y a des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c’est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:

https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
2
rem640 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 10
Modifié le 18 mai 2019 à 21:09
0