Cherche un accessoire type multiprise pour les câbles ethernet

Choquart78 -  
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, Je souhaiterais faire une soirée spéciale jeu avec des potes où is ramèneraient leurs PS4 hors, la salle ne captant pas le Wifi. Je pense les brancher en ethernet mais je n'ai qu'un seul câble de 8m alors je cherche à le divisé en 4 pour relier les 4 PS4 avec des plus petits câbles. Après plusieurs recherches je suis tombé sur le switch ethernet qui semble être l'accessoire adéquat https://www.amazon.fr/dp/B00YMTNVEM/ref=cm_sw_r_oth_api_i_SDC2CbS53JA2Q
Pensez vous que cet accessoire est la solution à mon problème et nécessite-il une configuration ?

2 réponses

brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
c'est tout à fait ça et pas de configuration sur ces produits en utilisation basique.
0
PocketArt20 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, oui cet accessoire est ce dont vous avez besoin, et puis vous avez juste à brancher le tout et ensuite laisser la magie opérer : tout les appareils sont connectés :)

Cdt
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Ce n'est pas un accessoire, mais le coeur d'un réseau ethernet moderne, et il n'y a pas de magie, juste de la technologie au point.
Après, si ça n'est pas relié à une box, il va falloir configurer un peu quand même.
0
dadout Messages postés 3264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60 > brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

PAr contre avoir plusieur Play sur un meme switch ca pause un soucis d'IP public. Pas sur que vous puissiez jouer entre vous dans ce cas... j'ai vu des cas sur nintendo, dans une meme salle sur un switch, il fallais des IP sortante dédiée.

0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > dadout Messages postés 3264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

ah ces machins ne savent pas utiliser ipV6 ?

C'est cou.illon en 2022

0
dadout Messages postés 3264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60 > brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'emet un doute, aucune certitude, mais je sais qu'avec les nintendo switch, un switch non managé ne permet pas de rejoindre des room de jeux; soit on joue en local soit en monde, mais impossible en monde de joindre la meme room vu que notre IP public est la meme.... pour la PS4 je ne sais pas... mais je serais pas étonné que le soucis soitr le meme.

0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > dadout Messages postés 3264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement,

pas en ipv6, une adresse ip publique chacun, voire même plusieurs.

Après, il faut souvent débloquer les firewall des box pour passer les connexions entrantes ipv6.

0