Wmiprvse.exe gobe tout ma mémoire

Christian -  
 DarKalimHero -
Bonjour, bonsoir, nouvel utilisateur de Vista, j'aiinstallé tout récemment des jeux qui demande beaucoup d'utilisation du CPU, tel Overlord. Côté ordinateur, je ne suis pas a plaindre mais j'ai rencontré un léger problème qui mange tout mon cpu.

WMIprvse.exe est un proggrame vital au niveau des connexion réseau de ce que j'ai pu lire, il ne peut donc pas se fermer, mais depuis quelque temps il prend de 44-60 % de l'utilisation de mon CPU. Je ne peut donc pas jouer a aucun jeu car il en demande trop.

J'ai vérifié si ce n'était pas le virus Sonebot, les ligne de code ne sont pas présente dans mon registre.

J'ai vérifié s'il n'y avais pas de problème au niveau des services, rien n'y parrait.

J'ai vérifié sur le site de microsoft, il ne parle que de probleme lié a d'ancienne version.

Je commence a avoir de sérieux ennuis avec ce satané WMIPRVSE.

SI vous avez besoin de quoi que ce soit, fait le moi savoir. Merci d'avance

3 réponses

lefab1984 Messages postés 51 Statut Membre

Salut christian, tout dabord tu mexcusera car mon clavier est passe en mode anglais et je n'arrive pas a le desactive; selon ce que je sais, c'est un processus lance par le lecteur windows media player; pour le desactiver il suffit de passer en mode sans echec et de le supprimer dans le dossier winnt\system32\webm\wmiprvse.exe. parait il c'est un trojan. sa suppression est sans conseauence sur ta ;achine car il etait egalemetnt dans la mienne.
0
Christian

Merci, je vais tout de meme attendre quelque autre posts, histoire d'être sur que c'est vraiment un trojan, étant donné que j'ai un firewall, un routeur et le Pour ton clavier, essaie CTRL gauche + shift. sa devrais passé d'anglais a francais!
0
DarKalimHero

Bonjour,
D'après commentcamarche.net
http://www.commentcamarche.net/processus/wmiprvse exe.php3

Le processus wmiprvse.exe (wmiprvse signifiant Microsoft Windows Management Instrumentation ) est un processus générique permettant la gestion des clients sous Windows XP. Il est initialisé à la première connexion d'une application cliente et permet de surveiller des ressources du système.

Il s'agit d'un processus essentiel du système ne pouvant être arrêté.

Il peut toutefois s'agir du cheval de Troie W32/Sonebot-B effectuant une copie de lui-même dans le dossier %Windows%\System32 avec le nom de fichier WMIPRVSE.EXE. Sa présence est néanmoins trahie par l'entrée suivante dans la base de registre :

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\
Kernel_check = wmiprvse.exe

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices\
Kernel_check = wmiprvse.exe

Si toute fois le processus continue d'être à 100% CPU, essayez de renommer la clé du registre :
HKLM\Software\Microsoft\WBEM en HKLM\Software\Microsoft\WBEM_old et de redémarrer le poste.
N'ayant que cette solution, je ne sais pas si ça a une incidence à moyen et long terme sur le système.

Cordialement,
Jay.
0