Operating system not found

Fermé
Futsaleur Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 - 12 mai 2019 à 19:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 mai 2019 à 19:46
Bonjour,

Je n'arrive plus a démarrer mon pc portable Dell sous windows 7.
Au démarrage, j'ai un écran noir avec seulement le curseur (underscore) qui clignote et au bout de plusieurs minutes plusieurs lignes apparaissent avec un message final : " operating system not found"
Je n'ai pas le CD windows 7.
J'espère que mon disque dur est bon car j'ai beaucoup de choses importantes dessus.

Pouvez vous m'aider?

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 672
12 mai 2019 à 19:46
Salut,

Le disque dur est bien détecté dans le BIOS ?

1) Télécharger l'ISO de Windows qui permet de télécharger les ISO Officiels de Microsoft : Télécharger les ISO d'installation de Windows - Utilise la méthode Heidoc.
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarrer dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
4) vas dans réparer l'ordinateur et invite de commandes
  • tape diskpart et entrée

Donne le résultat des commandes suivantes :

list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit

Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

et donner le résultat de la commande :
bcdedit /v

0